Radio France envisage l'extinction des GO et PO

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Radio France envisage l'extinction des GO et PO

Messagepar Ecouteur parisien » 23 Déc 2016 16:35

La photo est ancienne (je dirais plus de 20 ans) car on voit encore au fond les pylônes de l'ancien centre ondes courtes aujourd’hui disparu.
Des photos plus récentes ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89metteur_d'Allouis
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/am ... louis4.htm
Ecouteur parisien
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 23 Déc 2016 19:33

en voilà 2 de 2010 (capture de vidéo)
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 24 Déc 2016 00:52

Je viens d'écouter le lien de l'enregistrement audio , donc c'est pour le 26 décembre à 0:00 et non le 1er janvier à 0:00 comme annoncé jusqu'alors , ça presse tant que ça pour Radio France d'arrêter la diffusion en G.O. :?

Gratter une semaine de fonctionnement ça ne doit pas être si énorme financièrement , l'auditeur est vraiment méprisé à ce point là .

Perso , je n'écouterai plus jamais Inter , ni en FM , ni autrement . :x
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar alain-radio » 24 Déc 2016 09:48

nono 63 a écrit:Je viens d'écouter le lien de l'enregistrement audio , donc c'est pour le 26 décembre à 0:00 et non le 1er janvier à 0:00

Cette info figure sur le site http://162khz.wesign.it/ depuis le 20 décembre !

Au fait, que signifie au juste le mot "Inter" dans France-Inter ?
Es-ce Intérieur ? Interrégional ? International ? Dans le chef des émetteurs d'Allouis, tout est possible et tout est vrai était donné la grande portée.
Je n'ai pas trouvé la réponse sur internet.

Mais : la récente affirmation-argumentation (médiateur émission uniquement sur France-Inter Grandes Ondes du vendredi 16/12 à 9 h 40) "France-Inter n'a pas la vocation d'émettre en dehors du territoire" laisse planer un doute sur le mot "International".
Restent "intérieur et Interrégional .... une autre proposition (signification ?)
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 24 Déc 2016 10:24

alain-radio a écrit:Au fait, que signifie au juste le mot "Inter" dans France-Inter ?
France Inter a succédé à Paris Inter (après un passage par France I), l'histoire est expliquée ici mais l'article ne dit pas ce qu'Inter signifiait dans Paris Inter:
https://fr.wikipedia.org/wiki/France_Inter
Personnellement je pencherais pour "inter-régional" étant donné que jusqu'aux années 60 ce programme s'est surtout développé au moyen d'émetteurs régionaux en ondes moyennes, mais cela n'engage que moi ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 24 Déc 2016 12:15

nono 63 a écrit:Je viens d'écouter le lien de l'enregistrement audio , donc c'est pour le 26 décembre à 0:00 et non le 1er janvier à 0:00 comme annoncé jusqu'alors
personnellement je pense que du 26 au 31 décembre, ils diffuseront en boucle une annonce disant que la diffusion de France Inter en Grandes ondes est terminée et qu'il faut désormais se rabattre sur la FM ou internet. Mais l’arrêt de l’émetteur audio serait bien le 31 (date de l'arrêt annoncée par le CSA).
nono 63 a écrit:Perso , je n'écouterai plus jamais Inter , ni en FM , ni autrement . :x
c'est que tu n'y tenais pas tant que ça, finalement, à France Inter.
Il ne faut jamais dire "jamais".
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 24 Déc 2016 15:27

Franck Morin a écrit:
nono 63 a écrit:Perso , je n'écouterai plus jamais Inter , ni en FM , ni autrement . :x
c'est que tu n'y tenais pas tant que ça, finalement, à France Inter.
+1
C'est à peu près comme si tu avais dit "je ne regarderai plus la télé" après l'arrêt de l'analogique. :!:
Si ses émissions te plaisent, je ne vois pas pourquoi tu n'écouterais plus cette station (sauf si tu ne reçois pas la FM là où tu te trouves ou si tu n'as pas de récepteur FM) \o-
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar etdu24 » 24 Déc 2016 17:12

nono 63 a écrit:Je viens d'écouter le lien de l'enregistrement audio , donc c'est pour le 26 décembre à 0:00 et non le 1er janvier à 0:00

Bizarrement le message qui passe actuellement (à la demi de presque toutes les heures) indique un arrêt le 1er janvier.

J'avais capté un message (passant en boucle) sur une ancienne fréquence (FM) de France Culture indiquant la nouvelle fréquence sur la zone, c'est certainement un message du genre qu'on aura à partir du 26 décembre ou du 1er janvier.

D'ailleurs c'est ce qu'avait fait la Radio Suisse Romande (aujourd'hui RTS) quand ils avaient coupé la diffusion en Onde Moyenne (émetteur de Sottens) de Option Musique (mais la DAB+ était déjà en place avec une couverture plus que nationale) : https://www.youtube.com/watch?v=vn81JnZfzrc

alain-radio a écrit:Au fait, que signifie au juste le mot "Inter" dans France-Inter ?
larousse.fr a écrit:inter-
Préfixe, du latin inter, entre, exprimant la réciprocité ou l'action mutuelle (interdépendant), l'intervalle (interclasse).
Je penche plus pour le cote action mutuelle.
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2016 18:48

Franck Morin a écrit:c'est que tu n'y tenais pas tant que ça, finalement, à France Inter.

Bof.
Moi j'écoute depuis quelques jours des fois que les programmes bénéficient déjà des économies réalisées sur la diffusion.
"Ca casse pas trois pattes a un canard "
Et la pub finit de torpiller le peu de crédibilité qui restait a cette station.
A mon avis ceux qui vont passer sur le web ou le satellite pour l'occasion ils vont écouter autre chose. :D
Anonymous

Messagepar kiki37 » 24 Déc 2016 19:03

Au 1er janvier, ce sera France un- taire :!: :mrgreen:
<----
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur