Radio France envisage l'extinction des GO et PO

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Radio France envisage l'extinction des GO et PO

Messagepar manu44770 » 26 Déc 2016 13:52

manu44770
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2016 15:07

julien74 a écrit:De nos jours les bateaux sont tous équipés des technologies dernier cri donc la météo marine n'est plus aussi importante que par le passé pour les marins.

Ben voyons.
Sur les pédalos sur le lac de Genève ils ont tous Internet et la DAB.
Les vrais bateaux dans la vraie mer c'est moins certain :D
Anonymous

Messagepar julien74 » 26 Déc 2016 15:25

On n'est plus au temps du Titanic le moindre petit bateau de plaisance a déjà tout un tas d'équipements.
Les vrais bateaux qui naviguent sur la mer ou l'océan sont bourrés d'électronique avec GPS, météo par satellite, radar pour les profondeurs, etc...
Les bateaux de course disposent du téléphone par satellite, ils envoient même des vidéos par internet alors qu'ils sont en plein milieu de l'océan.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 26 Déc 2016 18:57

Retrouvé dans mes archives, ce dessin de Poulbot de 1936 (oui,oui) est d'actualité :!:

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 26 Déc 2016 19:01

Effectivement F. Inter GO 162 kHz est toujours présent ce lundi 26 , les employés sont en vacances et il n'y a personne pour arrêter l'émetteur ! :roll: :lol:

C'est donc repoussé d'une semaine donc en fait comme prévu depuis un moment , ça sent quand même le flottement dans cette boutique . :?

Peut-être qu'il a été trouvé un peu d'argent au fond d'un tiroir pour payer le fonctionnement de l'émetteur une semaine de plus ! :mrgreen:

Je pense qu'en ce qui concerne la météo marine , les marins doivent de nos jours d'autres sources d'informations avant de prendre la mer mais il faut avouer que pour l'avoir longtemps entendue , ces quelques minutes paraissaient décalées dans la programmation mais faisaient rêver à l'océan surtout pour tous ceux qui habitent dans les terres .

Belle illustration kiki37 ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 26 Déc 2016 19:07

Je ne sais pas si je dis une bêtise mais la météo marine était je crois diffusée sur les ondes Courtes par RFI sur la fréquence "Atlantique" 6175 kHz pouvant être entendue en France.
julien74

Messagepar Marc2 » 26 Déc 2016 22:31

Lowtone a écrit:Il me semble qu'à une époque il y avait le football en GO et les autres émissions sur la FM.

Un moment il y avait le foot en FM et les émissions normales en AM. Puis ils ont compris que c'était idiot et ils ont inversé.
J'aurais du mal à donner des dates.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 26 Déc 2016 23:50

nono 63 a écrit: il faut avouer que pour l'avoir longtemps entendue , ces quelques minutes paraissaient décalées dans la programmation mais faisaient rêver à l'océan surtout pour tous ceux qui habitent dans les terres .

Duncan, Ouessant, Antifer :cc:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar MITEL » 27 Déc 2016 09:07

Depuis ce matin, on entend des bips sur le son d'Inter via les 162 khz d'Allouis.
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lowtone » 27 Déc 2016 09:58

des bips ? j'écoute mais je n'ai pas entendu de bips.
Cette nuit l'émetteur était coupé pour maintenance. Il a coupé après le flash info à 1h, et a repris vers 4h45.
Entre temps j'ai pu capter Medi1, la radio marocaine, que je n'avais jamais entendu, tellement Allouis est une émetteur puissant.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon