Radio France et la publicité

...et tout autre moyen de capter la radio numérique hors DAB+

Re: Radio France et la publicité

Messagepar nono 63 » 06 Mai 2025 00:16

Bien triste constat hélas , la fin de la diffusion hertzienne , libre , gratuite et anonyme serait bien regrettable... :(
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 06 Mai 2025 07:49

bb95> Oui c'est un changement qui s'opère lentement, vous avez tout à fait raison de le noter.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar cricri2027 » 30 Déc 2025 11:22

bb95 a écrit:Bonjour,

@cricri2027:

Faites un test avec les URL que j'ai indiquées et un vrai lecteur multimédia, comme VLC ou mon application Webradio et vous verrez que l'audio est absolument identique à celle diffusée en FM ou en DAB, sans pub additionnelle. Il y ajuste un léger délai du essentiellement au codage et la diffusion par le serveur Icecast (ou équivalent).
D'autres URL pour voir :
Radio Classique : http://radioclassique.ice.infomaniak.ch/radioclassique-high.aac
Europe 1 : http://europe1.lmn.fm/europe1.aac
etc...

bb

Bonjour, Mon objectif n'est pas de faire un travail d'informaticien mais d'allumer mon poste de radio internet portable ou ma barre de son, et de mettre France Inter en appuyant sur un bouton. Actuellement, tous les jours à 12h50, le streaming France Inter en cours de ma barre de son se coupe tout seul... et je dois le relancer avec la télécommande. (juste pendant les questions du jeu des mille euros ). :? Je suppose que c'est un pre-roll qui essaie de passer , mais je n'ai aucune certitude.
TV : Panasonic TX-32ES600E Panasonic TX-50DX780E
cricri2027
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar etdu24 » 30 Déc 2025 11:57

Bonjour,

De mon coté ça fait des années que j'utilise VLC avec un fichier playlist qui contient les lien streaming comme indiqué par bb95, et ça fait des années que je me tape des pubs en pré-roll. Il n'y a certes pas de pubs supplémentaires au milieu du flux (enfin pour l'instant, on sait jamais quelles idées a la con ils peuvent avoir pour récupérer du pognon), mais il y en a au lancement du flux.

Sinon pour revenir au problème de cricri2027 avec le flux qui s’arrête, ça me fait plus penser a un problème de connexion internet (problème de reception du WiFi la ou est installé le poste internet ?).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar cricri2027 » 30 Déc 2025 21:08

Bonjour etdu24,

J'ai eu une ou deux fois de la pub en plein milieu, je crois que c'était avec RadioPlayer sous Android (?).
Pour la coupure de flux je vais investiguer. Cet été c'était à 12h48, puis au changement d'heure été/hiver c'est passé à 11h48. Et c'est maintenant à 12h50. C'est sur une barre de son câblée à un routeur 4G. Ce n'est pas en WIFI.
TV : Panasonic TX-32ES600E Panasonic TX-50DX780E
cricri2027
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tvignaud » 30 Déc 2025 21:36

cricri2027 a écrit:J'ai eu une ou deux fois de la pub en plein milieu, je crois que c'était avec RadioPlayer sous Android (?)

Bonsoir,
De mon côté je le confirme, il m'arrive peu d'écouter la radio sur mon smartphone (Android), je l'avais déjà signalé il y a quelques temps, mais pas plus tard qu'hier j'étais en train d'écouter le journal de 13 H de France Inter, dans un car, entre l'Aveyron et le Tarn et Garonne et bien je me suis pris une nouvelle fois une interruption du journal par une publicité. Qu'on ait de la pub en pre-roll, passe encore, mais écouter un contenu parlé et le voir interrompu par une pub... :x
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Sid 34 » 31 Déc 2025 07:23

C'est pour ça que je préfère la FM en déplacement pour écouter France Inter avec cette radio portable : https://www.fnac.com/Baladeur-Radio-FM-Portable-Philips-TAR1506-Noir/a16599325/w-4
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Etalon
Etalon

Messagepar HMT38 » 31 Déc 2025 10:48

Bonjour à tous,
Il m'arrive d'utiliser le player Tune In installé dans ma voiture lorsque je suis dans une zone non couverte en FM. Une ou deux pub systématiques et en anglais voir hollandais de plus, avant l'écoute du programme choisi mais aussi une nouvelle pub aléatoire en pleine écoute que j'attribue à une rupture de réception entre deux relais téléphones et un redémarrage de l'application. On ne le perçoit pas car il y a un tampon de plusieurs secondes qui mémorise le programme en cours lors de passage en tunnel par exemple.
Je pense donc que France Inter n'y est pour rien, seule l'application et la perte même de courte durée du signal d'un relais téléphone en attente du suivant explique cette pub en cours d'écoute. L'appli redémarre et relance donc une pub avec la réception du nouveau relais pendant qu’elle met en tampon quelques secondes du programme en écoute. Il suffit de mettre en parallèle un récepteur FM pour constater un décalage de plusieurs secondes entre les deux modes de réception.
Il en est de même quand je change de programme, pub avant l’écoute du nouveau programme.
C'est donc le système de gestion d'un programme écouté et les pertes de réceptions aléatoires en mobile qui explique l’apparition de pub en cours d'écoute selon moi.
Lors d'une écoute d'un podcast autre possibilité avec ces applications, dans des zones de plaine et fortement urbanisées, aucune coupure et apparition de pub en cours d'écoute.
Dernière édition par HMT38 le 31 Déc 2025 10:55, édité 1 fois.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tvignaud » 31 Déc 2025 10:51

Sid 34 a écrit:C'est pour ça que je préfère la FM en déplacement pour écouter France Inter avec cette radio portable : https://www.fnac.com/Baladeur-Radio-FM-Portable-Philips-TAR1506-Noir/a16599325/w-4

J'ai commencé comme ça en 1986 (mon 1er walkman AM/FM), mais l'expérience démontre que le moyen le plus fiable et de suivre des programmes radio (notamment parlés), sur des longues distances particulièrement en train, dans le métro souterrain à Paris, sans intervenir pour changer de fréquence ou avoir un minimum de coupures, ce sont bien les smartphones avec la 4G/5G.
D'un autre côté on n'est pas obligé d'écouter Radio France via l'application Radioplayer, il y a d'autres sources/applications, via un smartphone.
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar tvignaud » 31 Déc 2025 10:59

HMT38 a écrit:C'est donc le système de gestion d'un programme écouté et les pertes de réceptions aléatoires en mobile qui explique l’apparition de pub en cours d'écoute selon moi.

Bonjour,
Ça pourrait être une explication, par contre dans mon exemple d'hier avec pub au milieu du journal de 13 H d'Inter, je n'ai pas eu de pub au début de l'écoute vers 12H59. Je viens de tester à l'instant, France Inter démarre sans pub à 9h58 avec Radioplayer.
tvignaud
Etalon
Etalon