RADIO NUMERIQUE : c'est bientôt parti ?

Re: RADIO NUMERIQUE : c'est bientôt parti ?

Messagepar Juste Juju » 21 Avr 2009 19:27

m2o69 a écrit:Liste des radio sur lyon : [...] Le son est formidable mais impossible de suivre une radio en mobilité ça coupe trop!!!!!!! je me demande comment un auto radio va pouvoir accrocher le signal que j'espère non définitif test réalisé avec un iriverB20

Une bonne nouvelle si les tests commencent. :D (désolé je répond tardivement)
Il y en a eu d'autres depuis ?
Juste Juju

Messagepar cyberdom » 21 Avr 2009 20:32

TNT a écrit:Ce matin dans la matinale du 21.04.2009, ils ont parlé de la RNT:
Lien Cliquez ici

Je viens d'aller voir, merci pour le lien TNT :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar flo25300 » 21 Avr 2009 22:45

Bonjour en faites d'après ce que j'ai compris le format francais ne sera pas le meme que le suisse c'est ca ? Parce que vu que j'habite tout près de la suisse (une quinzaine de kilomètres) je pourrais acheter le recepteur en suisse.
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 21 Avr 2009 23:34

En effet, la France se distingue de ses voisins en choisissant la norme T-DMB.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 22 Avr 2009 00:23

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:51, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar flo25300 » 22 Avr 2009 11:13

Oui ca je l'avais très bien compris mais je n'était pas sur que le format etait different de la suisse .
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 23 Avr 2009 15:23

flo25300 a écrit:Oui ca je l'avais très bien compris mais je n'était pas sur que le format etait different de la suisse .

En Angleterre ils utilisent la norme de base, le DAB, utilisé pour le transport des deux évolutions DAB+ et DMB.
En Suisse ils utilisent du DAB+: DAB & code correcteur type Reed-Solomon & codage audio en MPEG-4 HE-AAC (v2) avec une longueur de trame spécifique & éventuellement multicanal en MPEG-Surround
En France ils utilisent du DMB: DAB & MPEG-2TS (i.e code correcteur type Reed-Solomon et mise en paquets de taille fixe + éléments de signalisation PSI + signalisation & contenu BIFS) & codage audio en MPEG-4 HE-AAC (v2) avec une longueur de trame normale & éventuellement multicanal en MPEG-Surround

Ca se ressemble quand même méchamment pour les éléments de base.

L'UER (éditeurs européens, basée en suisse), le WorldDAB (forum de standardisation et de lobbying pro DAB DAB+ et DMB européen/international basé en angleterre je crois) et l'EICTA (constructeurs européens, basé en belgique) viennent de publier 3 profils de récepteurs qui sont tous compatibles avec les 3 normes.
Vu qu'en Suisse ils sont partis un peu en avance de phase, les récepteurs suisses sont pas forcément déjà compatibles avec ce qu'on aura en France (ou ailleurs), mais ils le seront certainement prochainement (effet de parc avec le déploiement des autres pays Européens, dont la France). Le contraire devrait être vrai.

Bon courage.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 17 Mai 2009 15:28

Modulation d'Amplitude, les leçons à en tirer.
http://img39.imageshack.us/img39/5093/rnt.jpg
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever » 20 Mai 2009 15:46

TNT a écrit:Modulation d'Amplitude, les leçons à en tirer.
http://img39.imageshack.us/img39/5093/rnt.jpg

Et donc au final que va devenir la bande AM vu qu'il retire les radios ? C'ets dommage car en FM c'est archi-blindé, en Grandes Ondes bein..... il n'y a pas grand chose et donc en Moyennes Ondes tout se vide. Heureusement toutes les nuit (car il y a toujours un peu de propag la nuit) ont capte beaucoup mieux la bande AM et donc en général sur cette bande j'écoute des radios étrangères. Bon la bande AM à l'étranger verra peut être le même sort qu'en France... :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 26 Mai 2009 10:44

Le CSA devrait dévoiler aujourd'hui le nom des projets retenus parmi les 350 dossiers candidats pour être diffusés sur la Radio Numérique Terrestre. Plus de détails sur Satmag.

Mise à jour à 18h15 : JTG vient de donner la liste des candidats retenus pour la RNT dans le forum général TNT :

JTG a écrit:Paris: Crooner FM, R20, Radio Mandarin d'Europe, Europe 1 Sport, Antinea Radio, LCI Radio, RTL L'Equipe

Marseille: Oui FM, Radio Latina, LCI Radio, Europe 1 Sport, Antinea Radio, RTL L'Equipe, TSF Jazz, France Maghreb 2, Radio Orient, Africa N°1, R20

Nice: Sud Radio, Oui FM, Alta Frequenza, Radio Latina, LCI Radio, Europe 1 Sport, RTL L'Equipe, TSF Jazz, FG, Radio Nova, Radio Orient, Radio Classique, R20
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !