RADIO NUMERIQUE : c'est bientôt parti ?

Messagepar Test » 12 Mar 2008 21:06

TNT a écrit:Oui on peut enregistrer mais faut voir si on peut transférer sa musique sur son ordinateur.

C'est possible avec une clé USB, ça enregistre directement sur ton PC comme pour la TNT et ça fonctionne très bien, à condition que le débit de diffusion soit satisfaisant pour assurer une bonne écoute à l'auditeur.
Pour ce qui est de l'image associée, c'est plus gadget qu'autre chose, mais on verra bien à l'usage en fonction du contenu.
Les récepteurs DMB auront aussi pour certains d'entre eux, une carte mémoire, il suffira de la relire sur PC après avoir installé le soft DMB.
Un peu de patience, c'est pour bientôt mais il est préférable de ne pas se précipiter et d'attendre que le réseau soit à la hauteur des attentes du public en terme de qualité de couverture du signal. :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Sub » 15 Mar 2008 16:12

jeanphi73 a écrit:Comment se fait-il que l'Union Européenne donne carte blanche à la France.
Cette mesure protectionniste est une entrave au principe de libre concurrence !
Les dés sont-il pipés, Y -a t-il une chance de faire plier la France ?

Oui, c'est comme pour la musique avec DRM, il suffit de ne pas acheter. Le pouvoir est dans le porte monaie, ne l'oublions pas ...
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 15 Mar 2008 18:59

Oui, ensemble, on est plus fort que tout seul :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Tag869 » 16 Mar 2008 20:31

Et ca en est ou de cette diffusion Radiophonique ?
J'ai lu que les essais étaient dans la région bretonne .. Il tarde que ce soit globalisé à tous les émetteurs ^^
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Test » 17 Mar 2008 00:19

Gats24 a écrit:Et ca en est ou de cette diffusion Radiophonique ?
J'ai lu que les essais étaient dans la région bretonne .. Il tarde que ce soit globalisé à tous les émetteurs ^^

Il n'y aura pas d'essais DMB sur toute une région ou toute la France, il y aura premièrement des appels à candidature, puis un déploiement progressif du réseau terrestre, comme cela a été le cas avec la TNT.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Joe » 17 Mar 2008 00:28

Bonsoir,

j'avais cru entendre dire que les premières villes couvertes le seraient pour Noël 2008 ... est-ce toujours d'actualité ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Tag869 » 17 Mar 2008 10:37

Test a écrit:
Gats24 a écrit:Et ca en est ou de cette diffusion Radiophonique ?

Il n'y aura pas d'essais DMB sur toute une région ou toute la France, il y aura premièrement des appels à candidature, puis un déploiement progressif du réseau terrestre, comme cela a été le cas avec la TNT.
Oui :wink: ca se comprend entièrement.
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lp » 21 Mar 2008 18:00

Le moyen le plus simple aurait été de diffuser la radio sur un multiplex et ainsi de les capter via l'adaptateur TNT. Pour moi Noel 2008 semble une hypothèse optimiste. En effet d'ici là il y a la TNT en HD et la télé mobile personnelle. Alors je crois que la radio numérique terrestre attendra 2009.
J'espère que l'on trouvera des récepteurs aussi facilement que les décodeurs télés.
lp

Messagepar Test » 21 Mar 2008 19:31

L'appel à candidatures pour la diffusion de la radio numérique va être lancé par le CSA tout prochainement.
Plusieurs agglomérations seront concernées, l'objectif est de couvrir 35% de la population française dès le lancement de la radio numérique.
On peut raisonnablement penser que Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse feront partie des premières régions desservies.
Je n'ai plus la date en tête mais c'est pour bientôt ( questions de jours ou de semaines ). :P il devrait bien y avoir quelque chose avant la fin de l'année 2008.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Joe » 21 Mar 2008 21:22

Bonjour,

il me semble que cet appel à candidature était déjà prévu pour fin 2007, puis reporté début 2008, puis pour début mars 2008, puis ... ??? :?:

Ca me semble compromis pour avoir la radio numérique cette année encore :(
Joe
Maître des airs
Maître des airs