chaz a écrit:Moi je pense que c'est un projet mort-né, un peu comme le plan câble des années 80 !
De toute façon selon moi, l'avenir de la radio passe par Internet.

miky01 a écrit:chaz a écrit:Moi je pense que c'est un projet mort-né, un peu comme le plan câble des années 80 !
Il y a de fortes chances, on c'est encore une fois démarqué du reste de l'europe en choisisant le T-DMB, alors que l'on trouve des récepteurs DAB en Suisse pour qques 10ene d'€, il faudra payer 10x plus cher chez nous des récepteurs compatible avec cette norme exotique.
Je parle meme pas des autoradios qui seront tous FM/DAB tres prochainement, et qui fonctionnerons pas en France...

jeanphi73 a écrit:miky01 a écrit:chaz a écrit:Moi je pense que c'est un projet mort-né, un peu comme le plan câble des années 80 !
Il y a de fortes chances, on c'est encore une fois démarqué du reste de l'europe en choisisant le T-DMB, alors que l'on trouve des récepteurs DAB en Suisse pour qques 10ene d'€, il faudra payer 10x plus cher chez nous des récepteurs compatible avec cette norme exotique.
Je parle meme pas des autoradios qui seront tous FM/DAB tres prochainement, et qui fonctionnerons pas en France...
On se croyait soulagé d'être débarassé de ce boulet atroce de Secam-L grâce à l'adoption du DVB-T européen par la France...
On croyait l'Europe avoir eu raison des normes franco-françaises...
Mais pas tout à fait on se retouve avec une norme stupide de T-DMB en radio (comme en TV analogique) qui va nous isoler techniquement, augmenter le coût pour l'usager final, ainsi que le diffuseur et n'apporter aucune amélioration de la qualité du son par rapport à la norme légitime![]()
Est ce totalment foutu pour le DAB/DAB+ en France ?
J'en suis révulsé
En plus le mensuel TELESATELLITE sert la soupe du T-DMT et fait de la désinformation !

invité 5 a écrit:Je ne comprends pas la politique française de toujours vouloir se mettre en marge des autres, avec des normes pas plus efficaces!