miky01 a écrit:A l'époque ou il y avait que 16 chaines sur Astra 1A...
Petit HS, mais quelles étaient ces chaines ? J'ai connu Astra en 1992, et il y avait beaucoup de chaines allemandes dessus ...
miky01 a écrit::
A l'époque ou il y avait que 16 chaines sur Astra 1A...
Ben ça nous rajeunit pas .
SKY movies en clair pendant 1 an.Filmnet en matsushita puis D2mac.
Moi mon recepteur il avait 20 memoires un polariseur magnetique et un cornet dielectrique 1,5dB de nf.
3000F a carouf .Un kit Anglais acheté par un responsable SAV un peu visionnaire.
Edit c'est vrai qu'on est HS
de memoire il y avait:
SKY movies ,Sky one ,Sky news
3 SAT
en crypté Téleclub (Suisse) Fimnet (pays nordiques)

Depuis que la bande L a été abandonnée par le CSA à la demande des stations de radio, la couverture des 19 premières villes de l'appel à candidature en cours s'est réduit considérablement et permet encore moins de dupliquer intégralement la FM. Reste maintenant à savoir si le nombre, la diversité et la qualité d'écoute des radios sélectionnées permettront vraiment un succès national. En effet, jusqu'à l'extinction totale de Canal+ annoncée pour 2010 mais effective pour fin 2011 seuls 20 ou 25% de la population pourront capter les stations diffusées.

vb78 a écrit:En même temps, avec les traitements de son pourraves qu'on se traine sur nos radios, j'imagine le pire une fois encodé pour la diffusion numérique. Des fois je ressors mes vieilles K7 enregistrées dans les années 80-90 sur la FM (RFM, Skyrock, NRJ, Maxximum), ça avait vraiment la patate ! la dernière à avoir un bon gros son était RFM, mais quand ils ont sabordé "la radio en or", ils se sont mis aussi à régler leur matos avec leurs pieds...

jeanphi73 a écrit:Reste que niveau qualité sonore en FM entre France Inter/Musique/Culture et les radios privées, même en cas de bonne réception de ces derniéres, il n'y a pas photo !