RADIO NUMERIQUE : c'est bientôt parti ?

Messagepar invité 5 » 18 Juil 2008 23:03

miky01 a écrit:A l'époque ou il y avait que 16 chaines sur Astra 1A...

Petit HS, mais quelles étaient ces chaines ? J'ai connu Astra en 1992, et il y avait beaucoup de chaines allemandes dessus ...
invité 5

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2008 23:08

miky01 a écrit::
A l'époque ou il y avait que 16 chaines sur Astra 1A...

Ben ça nous rajeunit pas .
SKY movies en clair pendant 1 an.Filmnet en matsushita puis D2mac.
Moi mon recepteur il avait 20 memoires un polariseur magnetique et un cornet dielectrique 1,5dB de nf.
3000F a carouf .Un kit Anglais acheté par un responsable SAV un peu visionnaire.
Edit c'est vrai qu'on est HS
de memoire il y avait:
SKY movies ,Sky one ,Sky news
3 SAT
en crypté Téleclub (Suisse) Fimnet (pays nordiques)
Anonymous

Messagepar TNT » 19 Juil 2008 12:58

Ben ça nous rajeunit pas .
SKY movies en clair pendant 1 an.Filmnet en matsushita puis D2mac.
Moi mon recepteur il avait 20 memoires un polariseur magnetique et un cornet dielectrique 1,5dB de nf.
3000F a carouf .Un kit Anglais acheté par un responsable SAV un peu visionnaire.
Edit c'est vrai qu'on est HS
de memoire il y avait:
SKY movies ,Sky one ,Sky news
3 SAT
en crypté Téleclub (Suisse) Fimnet (pays nordiques)

La suite ici:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=210626#210626
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 03 Sep 2008 18:36

Radios Freebox : le tarif de diffusion reste inchangé mais les nouveaux services se font attendre.

http://www.universfreebox.com/article5959.html
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Night Fever » 24 Sep 2008 16:51

Des récepteurs pour la radio numérique sans écran !

=> http://www.radioactu.com/actualites-rad ... ns-ecrans/

Bon quand je lis ca :

Depuis que la bande L a été abandonnée par le CSA à la demande des stations de radio, la couverture des 19 premières villes de l'appel à candidature en cours s'est réduit considérablement et permet encore moins de dupliquer intégralement la FM. Reste maintenant à savoir si le nombre, la diversité et la qualité d'écoute des radios sélectionnées permettront vraiment un succès national. En effet, jusqu'à l'extinction totale de Canal+ annoncée pour 2010 mais effective pour fin 2011 seuls 20 ou 25% de la population pourront capter les stations diffusées.

Et bien c'est pas demain la veille qu'on écoutera la radio en numérique :roll: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar vb78 » 24 Sep 2008 17:20

En même temps, avec les traitements de son pourraves qu'on se traine sur nos radios, j'imagine le pire une fois encodé pour la diffusion numérique. Des fois je ressors mes vieilles K7 enregistrées dans les années 80-90 sur la FM (RFM, Skyrock, NRJ, Maxximum), ça avait vraiment la patate ! la dernière à avoir un bon gros son était RFM, mais quand ils ont sabordé "la radio en or", ils se sont mis aussi à régler leur matos avec leurs pieds...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 24 Sep 2008 17:31

Oui tout à fait d'accord ! :)

A noter que certaines radios font des efforts, dans ma région Evasion à dorénavant un nouveau traitement et ca fait du bien aux oreilles ! :mrgreen:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 24 Sep 2008 23:10

vb78 a écrit:En même temps, avec les traitements de son pourraves qu'on se traine sur nos radios, j'imagine le pire une fois encodé pour la diffusion numérique. Des fois je ressors mes vieilles K7 enregistrées dans les années 80-90 sur la FM (RFM, Skyrock, NRJ, Maxximum), ça avait vraiment la patate ! la dernière à avoir un bon gros son était RFM, mais quand ils ont sabordé "la radio en or", ils se sont mis aussi à régler leur matos avec leurs pieds...

En fait ils compriment la dynamique et surmodulent le signal ?

Reste que niveau qualité sonore en FM entre France Inter/Musique/Culture et les radios privées, même en cas de bonne réception de ces derniéres, il n'y a pas photo !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Marc2 » 24 Sep 2008 23:50

jeanphi73 a écrit:Reste que niveau qualité sonore en FM entre France Inter/Musique/Culture et les radios privées, même en cas de bonne réception de ces derniéres, il n'y a pas photo !

Bof bof bof, surtout en ce qui concerne France-Culture (mais il me semble que ça a été pire, ça a du s'améliorer - ou alors je me suis habitué). C'est FIP qui reste le mieux, je pense.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar vb78 » 25 Sep 2008 10:55

En effet, le son est très bon sur Fr. Musiques et FIP (en plus cette dernière propose les titres dans son Radiotext). Nul doute que ces 2 là, en numérique, nous proposerons un vrai son qualité CD. Je trouve en revanche le son de Fr. Culture plutôt moyen, et celui de Inter pas mal pour la musique mais très mal adapté pour le speak. Dans la catégorie speak, c'est RTL qui à mon goût propose le son le plus agréable.
Niveau musicales, hormis le trio NRJ-FUN-SKY dont le traitement "tout à fond" est tout simplement à gerber, c'est le son de RTL2 que je trouve le plus mauvais. Je n'arrive pas y m'y faire, impossible de rester plus de 10 minutes sur leur antenne, leur son m'agresse, me fatigue. Dommage, car leur programmation n'est pas mal comparé à RFM et Virgin. MFM sur Paris avait, il y a 3-4 ans un très bon son (en plus d'une très bonne programmation). Mais depuis, le son (et la programmation avec) s'est nettement détérioré.

Le pire choc pour moi a quand même été le fin de RFM "La radio en or". Je m'en suis rendu compte en prenant la voiture le matin. RDS changé (fini le PS qui s'étalait sur tout l'affichage), fini le bon son bien moelleux, fini la programmation classieuse, et en passant à la porte de St Cloud, sur le gros panneau de pub, fini le joli logo avec le disque d'or, place à cet hideux bleu-blanc-rouge...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre