RADIO NUMERIQUE : c'est bientôt parti ?

Messagepar Night Fever » 12 Juil 2008 16:31

chaz a écrit:La ou ça se gâte, c'est dans notre capacité à vouloir rester "chez nous", au lieu de cohabiter avec nos voisins et de jouer le jeu de la mondialisation, et ceci dans beaucoup de domaines.

C'est claire je suis du même avis. Nous faisons partit de l'Europe, on devrai avoir les mêmes normes, franchement dans le domaine de la TV et de la radio qu'est ce que l'on a fait de bien ces dernières années ? :shock:

Les choix de la France sont vraiment "débiles" pardonnez moi l'expression mais c'est ce que je pense réellement. :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar invité 5 » 12 Juil 2008 18:08

Night Fever a écrit:
chaz a écrit:La ou ça se gâte, c'est dans notre capacité à vouloir rester "chez nous", au lieu de cohabiter avec nos voisins et de jouer le jeu de la mondialisation, et ceci dans beaucoup de domaines.

C'est claire je suis du même avis. Nous faisons partit de l'Europe, on devrai avoir les mêmes normes, franchement dans le domaine de la TV et de la radio qu'est ce que l'on a fait de bien ces dernières années ? :shock:

Les choix de la France sont vraiment "débiles" pardonnez moi l'expression mais c'est ce que je pense réellement. :roll:

Je suis d'accord à 200%!
invité 5

Messagepar cricri » 12 Juil 2008 19:03

Pour la radio je suis assez d'accord, par contre le MPEG4 H264 pour la HD est à mon sens un bon choix ;)

Et comme l'a dit FordPrefect, c'est très facile de critiquer des choix maintenant qui ont été fait il y a 30 ans ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar invité 5 » 12 Juil 2008 22:17

cricri a écrit:Pour la radio je suis assez d'accord, par contre le MPEG4 H264 pour la HD est à mon sens un bon choix ;)

Et comme l'a dit FordPrefect, c'est très facile de critiquer des choix maintenant qui ont été fait il y a 30 ans ...

Je ne pense pas que ceux sont les choix faient il y a 30 ans qui sont critiqués. Le SECAM est un format utilisé uniquement en France, les équipements compatibles étaient rares (disponible uniquement en France, ou presque) et plus chers.
Quand on tire les conclusions là, pourquoi refaire le choix d'un format spécifique. Le problème sera le même.
C'est la même chose avec le choix du MPEG-4: les équipements sont rares et chères. En plus, nos voisins proches ne l'utilisent pas. Perso, j'achète mes équipements en Allemagne parce que c'est moins cher: là je ne pourrais pas (comme avec le Secam). Seul point positif, la plupart du temps les équipements sont compatibles avec les 2 formats. Je vais payer plus chère, mais au moins je ne serai pas pénaliser. J'espère qu'avec les T-DMB, ce sera pareil, c'est à dire aussi compatible DAB!
invité 5

Messagepar Joe » 13 Juil 2008 13:47

Bonjour,

il me semble que les récepteurs T-DMB seront compatibles DAB, puisque la différence entre les 2 est l'existence d'une (ou plusieurs) couche(s) supplémentaire(s) côté T-DMB. Par contre la compatibilité ne sera sans doute pas assurée avec le DAB+.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 13 Juil 2008 15:04

Un document sur les résultats de l'expérimentation DAB+ / T-DMB à Nantes.

http://www.radio-numerique.fr/index.php ... oint=65910

C'est certain que le prix des récepteurs va dépendre du nombre de pays qui choisissent cette norme, pour l'instant le T-DMB il y a la Chine, Corée et la France, les autres ont optés pour le DAB, le DAB+ (qui est en mpeg4) est encore un peu jeune, faut attendre pour savoir qui va l'adopter...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar DOBERMAN » 13 Juil 2008 15:20

miky01 a écrit:Un document sur les résultats de l'expérimentation DAB+ / T-DMB à Nantes.

http://www.radio-numerique.fr/index.php ... oint=65910

C'est certain que le prix des récepteurs va dépendre du nombre de pays qui choisissent cette norme, pour l'instant le T-DMB il y a la Chine, Corée et la France, les autres ont optés pour le DAB, le DAB+ (qui est en mpeg4) est encore un peu jeune, faut attendre pour savoir qui va l'adopter...

c'est plutot une bonne chose que la Chine ais choisi la meme norme, niveau prix.

ca depend pas que du systeme choisi

tu as des recepteur sans bande L pour le dab.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 13 Juil 2008 21:05

J'ai eu la meme réflexion que toi, un Ysatumi Chinois a 30€ sera aussi efficace qu'un Sagem fabriqué en Chine et vendu 300€ chez nous :mrgreen:

Je sais pas si les Coréens et les Chinois ont choisi la bande L ou la BIII ?

J'ai acheté un DAB (qui fait pas le DAB+) dans un hyper a Genève pour 120FRs (env 70€), ca fonctionne au poil dans ma région, meme avec un simple bout d'antenne 1/4 d'onde.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar iul » 13 Juil 2008 23:29

Faudrait renommer le topic en : "Radio numérique : C'est pas parti !".
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 13 Juil 2008 23:41

iul a écrit:Faudrait renommer le topic en : "Radio numérique : C'est pas parti !".

Voeux exaucé... topic renommé "Radio numérique c'est bientot parti"

On finira bien par y arriver :mrgreen: peux etre en 2009 ???
miky01