Bonsoir,
1) Voilà, j'ai passé toutes les chaînes en revue : au total, le rebasculement sur France 3 ne s'opère qu'à partir de France 2, France 5 et LCP.
Ça ne le fait absolument pas à partir de toutes les autres chaînes de la TNT
2) Il se trouve que j'ai parlé de mon souci avec une connaissance qui réside à deux ou trois kms de l'endroit où j'habite : elle m'a dit avoir exactement le même souci depuis deux ou trois jours (comme moi) sur les deux chaînes qu'elle regarde le plus (France 2 et France 5) à une simple différence près, c'est que chez elle l'image se fige puis ça rebascule sur...Canal + puis ça revient tout seul sur France 2 et France 5 !
Elle pensait comme moi que cela venait de son Samsung (qui n'est plus sous garantie) et elle s'apprêtait comme moi à appeler un SAV.
Pour le moment, j'en conclus (provisoirement) qu'il ne s'agirait pas d'un problème de poste mais d'un souci de réception : qu'en pensez-vous ?
Personnellement, mon poste est sous garantie mais je me vois mal appeler déjà le SAV pour leur parler s'un souci qui ne se produit qu'à partir de 3 chaînes chez moi.
3) Je précise que le rebasculement automatique de France 2, France 5 et LCP sur France 3 se produit assez vite (disons dans les 3 ou 4 mn qui suivent le début d'une retransmission...)
4) Je précise également que le rebasculement m'amène sur France 3 numérique (et non analogique comme j'ai pu le dire par erreur dans un précédent post).
5) Je précise pour terminer que la chaîne France 3 que nous captons ici à Embrun en numérique donne une image de petit format, pas très bien définie, avec un son assez pauvre (constat partagé par plussieurs personnes d'Embrun avec qui j'en ai parlé).
6) Concernant le relais dont je dépends, voici les coordonnées exactes qui avaient été établies dans un autre topic =
quelques-soucis-de-reception-tres-ponctuels-aux-memes-heures-et-pour-quelques-chaines-tnt-t23204.html#p356662