Rebasculement automatique vers France 3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Rebasculement automatique vers France 3

Messagepar FEEDELE » 20 Aoû 2010 13:04

Bonjour...mais oui c'est technique et non imputable aux excellents Bravia de Sony !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar checky » 20 Aoû 2010 21:40

julien74 a écrit : Tes voisins ont le même soucis?

Je n'en ai pas directement qui ont la TNT car je réside en permanence dans une résidence secondaire où les gens ne viennent que pour les vacances et ils n'ont que des postes analogiques. Par contre, j'ai déjà évoqué le souci similaire d'une connaissance qui réside à quelques kms de là où j'habite ( à part que chez elle, France 2 et France 5 rebasculaient sur Canal +...)

Ton antenne est pointée sur Embrun Saint Sauveur?

Non, elle plutôt orientée vers les Orres, je crois.

Marceljack a écrit :

Le décochage de la fonction automatique n'améliorera pas la réception mais modifiera le comportement dans ce cas et devrait au moins éviter d'avoir à sans cesse reclasser les chaînes.

Inexact, sur mon poste. Le décochage de la mise au point automatique ne change rien au grand désordre qui se produit à chaque basculement de France 2, France 5 et LCP vers France 3.

Par ailleurs, comme cela m'a été conseillé, j'ai procédé à la restauration des réglages usine, cet après-midi.

Cela n'a strictement rien changé au problème : ce soir, j'ai toujours France 2, France 5 et LCP qui se bloquent au bout de quelques minutes, écran noir ensuite, puis basculement automatique sur France 3 avec, à la clé, déclassement total de la liste des chaînes que j'ai mises au préalable dans un certain ordre.

Vraiment pénible !

Si ça continue, je vais finir par regretter mon vieux poste analogique dont je n'ai pas eu à modifier les réglages plus de quelques rares fois en 22 ans de bons et loyaux services !

La TNT, c'est comme l'informatique : c'est vraiment bien quand ça marche. Mais quand ça ne marche pas comme il faut, cela devient vite très irritant.

Ca a l'air inconstant et peu fiable, quand même au niveau des problèmes de réception!

Et je ne parle pas des postes eux-mêmes : le vendeur de But qui m'a vendu mon poste ne m'a pas caché que 67 % des écrans plats retournaient au SAV dans l'année qui suivait l'achat (source = une étude de 60 millions de consommateurs, si mes souvenirs sont bons...)
checky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2010 22:36

Essayes de signaler le soucis à FRANCE TV au service téléspectateur. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 21 Aoû 2010 11:02

checky a écrit: La TNT, c'est comme l'informatique...

mais c'est de l'informatic ...en toc :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar checky » 22 Aoû 2010 12:02

Rebonjour,

Toujours le même souci...

Et j'ai même remarqué (chose encore plus irritante) que parfois, après s'être bloqués et repassés sur France 3, France 2, France 5 et LCP pouvaient même parfois disparaitre momentanément de la liste des chaînes en m'obligeant alors à procéder à une réinstallation automatique des chaînes numériques !

Par ailleurs, comme me le conseille julien74, je vais contacter des responsables techniques mais je ne sais pas trop à qui m'adresser :

- dois-je voir au niveau de l'émetteur local des Orres ? (mais quel est le contact téléphonique ?)

- ou bien au niveau national ? julien74 m'invite à contacter France TV Service Téléspectateurs mais ce lien ne concerne, je crois, que les parties appréciations des programmes et semble ne rien à voir avec les questions techniques au niveau des réceptions locales de province.

- quelle différence entre TDF et France TV ?

Bref, si tu pouvais me donner un lien ou un contact téléphonique adéquat qui pourrait correspondre plus précisément au solutionnement du souci que j'ai évoqué dans ce topic...

Merci d'avance. 8)
checky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 22 Aoû 2010 12:45

Au niveau de l'émetteur des Orres, tu ne pouuras pas voir quelqu'un par ce qu'il n'y a personne en permanence. A moins d'avoir la chance de se trouver sur place au moment ou justement un technicien de TDF soit présent pour une intervention sur le site.
Mais tu peux éventuellement contacter TDF sur leur site internet :http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php

En ce qui concerne le service téléspectateurs de France Télévisions je crains effectivement qu'ils ne traitent pas les problèmes techniques. Pour cela il faut voir avec le diffuseur (dans ton cas : TDF) ou bien peut-être l'opérateur du multiplex R1 de la TNT : Société de gestion du réseau R1 (GR1).
Voici les coordonnées de Société de gestion du réseau R1 :
7 esplanade Henri-de-France, 75015 Paris, Tél. : 01 56 22 43 02, Fax : 01 56 22 58 18

TDF est un diffuseur de programmes (Radio et Télévision entre autres) , c'est donc la société TDF qui exploite et entretien les émetteurs TNT qui lui ont été attribués par le CSA. Mais il y a d'autres diffuseurs sur la TNT (TOWERCAST, ITAS TIM, ONE CAST, etc...) qui ont en charge d'autres émetteurs TNT.

France Télévisions est une société qui produit les programmes de télévisions des chaines du service public : France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 22 Aoû 2010 14:36

Emmebel a écrit: ... En ce qui concerne le service téléspectateurs de France Télévisions je crains effectivement qu'ils ne traitent pas les problèmes techniques ...
Bonjour,
C'est vrai et pas seulement de France Télévisions, mais je trouve tout à fait aberrant que des sociétés de programmes semblent totalement se désintéresser des difficultés de réception de leurs programmes, qui est tout de même leur gagne-pain.
J'ai l'impression qu'ils délèguent totalement ces aspects aux gestionnaires de multiplex et aux diffuseurs et que de ce fait ils n'ont plus aucune compétence dans ce domaine et sont incapables de vérifier la qualité de diffusion de leurs programmes ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar checky » 22 Aoû 2010 17:26

Merci Emmebel pour toutes ces infos.

Je viens de signaler le souci à TDF grâce au lien que tu m'as donné.

marceljack a écrit : C'est vrai et pas seulement de France Télévisions, mais je trouve tout à fait aberrant que des sociétés de programmes semblent totalement se désintéresser des difficultés de réception de leurs programmes, qui est tout de même leur gagne-pain.

Observation très pertinente !
checky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2010 19:45

Bonsoir , :Couc:

Je pense qu'en contactant le service téléspectateurs de FRANCE TV pour signaler la panne , FRANCE TV fera remonter l'info auprès du diffuseur de la TNT sur to émetteur.

Esplanade Henri-de-France , c'est justement l'adresse de FRANCE TV. :wink:
julien74

Messagepar checky » 23 Aoû 2010 07:22

Merci à toi.

Je vais donc voir avec France TV, en plus de TDF à qui j'ai déjà envoyé hier un rapport complet.

Par ailleurs, j'ai constaté hier soir qu'il fallait ajouter une autre chaîne à ma liste des chaînes qui basculent sur France 3 : France ô (en plus de France 2, France 5 et LCP).

Je l'ai constaté hier soir, pour la première fois, il est vrai que je ne regarde pas souvent cette chaîne...

Par contre, pas France 4 qui fait partie chez moi des chaînes qui ne rebasculent pas sur France 3.

J'ai donc, au total, 4 chaînes qui basculent sur France 3 : France 2, France 5, LCP et France ô.

Edit : Au passage : Sincères félicitations pour ce forum vraiment bien pourvu en intervenants compétents, qui répondent assez rapidement, et félicitations aussi pour l'interface du forum, vraiment agréable à l'oeil et fonctionnel pour l'utilisateur.
checky
Coccinelle
Coccinelle