Rebasculement automatique vers France 3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Rebasculement automatique vers France 3

Messagepar bernard7715 » 25 Aoû 2010 21:21

checky a écrit:
Edit : je ne vois pas d'amélioration notable de la qualité d'image avec la nouvelle antenne (théoriquement plus performante )par rapport à l'ancienne. C'est du pareil au même : une bonne qualité dans l'ensemble dans les deux cas.

C'est normal, la réception TNT c'est tout ou rien. Le niveau signal n'influe pas sur la qualité de l'image, comme pour l'analogique. Tu a un image impeccable a partir d'un certain niveau de réception. En dessous de ce du seuil c'est l'écran noir; sauf dans une petit zone a limite seuil de réception ou l'image peut pixelisé et le son est perturbé.
Le seuil de réception est variable suivant les marques et les modèles de TV ou d'adaptateur TNT. Le prix n'est pas un critère, un adaptateur a 20€ peut être plus sensible qu'un tv/tnt d'un prix élevé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Rebasculement automatique vers France 3

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2010 14:37

+1
Le changement d'antenne devrait simplement te garantir une meilleure marge de réception, c'est à dire te rendre moins dépendant des variations de signal dues à la météo et des parasites.
Même si çà ne change rien à la qualité d'image, tu devrais voir une amélioration des chiffres de niveau et qualité, surtout si certains multiplex étaient plus faibles que d'autres.
Si ce n'est pas le cas c'est qu'il n'y avait pas besoin de changer l'antenne :!: :wink: :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre