Réception bizarre et hasardeuse...

Re: Réception bizarre et hasardeuse...

Messagepar Maurice83300 » 18 Sep 2011 13:49

Alexmothe93 a écrit:Je n'ai aucune indication sur le signal reçu, j'ai le logiciel Win TV v7. Mais je suppose qu'il y a un logiciel très complet pour obtenir les informations sur le signal en lui-même et que vous allez me dire son petit nom :mrgreen:

Démarrer, Programmes, Hauppauge WinTV, Signal monitor.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Alexmothe93 » 18 Sep 2011 13:59

Voilà ce que j’obtiens avec l'antenne externe branchée, la petite déployée :
TV2.JPG
Vu 1002 fois
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 18 Sep 2011 14:35

Plusieurs choses:
- Tu ne peux pas te fier à la force du signal donnée pas Pouchin. Il faudrait l'avoir paramétré pour ton tuner.
- Il faut au moins recevoir une chaine. Sur ton image, Pouchin ne semble pas capter FR3, pour débuter, il faut au moins capter une chaine plus ou moins bien. Idem pour le signal monitor.
- Sur ton image, le signal monitor dit que tu ne reçois rien (master lock en rouge). Tu ne peux donc avoir aucune indication valable.
- Rien ne t'empêche de lancer Pouchin sur une chaine, son moniteur, et en même temps le signal monitor d'Hauppauge. Leurs indications ne sont pas immédiates, il y a un retard de quelques secondes.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Alexmothe93 » 18 Sep 2011 15:58

Impossible d'avoir une image sur Poutchin, par contre WinTV si. Le SNR est environ à 30 et le reste tout le temps, que j'allume, éteigne ou modifie le gain. Il y a des Uncorrectable errors quand j'allume ou éteint le gain.
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 18 Sep 2011 17:24

Alexmothe93 a écrit:Impossible d'avoir une image sur Poutchin,

Tu dois avoir une erreur de configuration.

Alexmothe93 a écrit:Le SNR est environ à 30 et le reste tout le temps, que j'allume, éteigne ou modifie le gain..

Si tu n'utilises que la petite antenne intégrée (antenne intérieure débranchée de la prise coaxiale), son orientation (normalement à positionner horizontalement) n'a aucun effet ?
La valeur reste identique quelque soit le multiplex de la chaine regardée ?

Alexmothe93 a écrit:Il y a des Uncorrectable errors quand j'allume ou éteint le gain.

Qu'entends-tu par "éteint le gain" (quand tu le mets au mini, au quand tu coupes l'interrupteur)?

Si j'ai bien compris, ta fenêtre est orientée dans une direction opposée à celle de l'émetteur. Toute antenne intérieure risque de mal fonctionner.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Alexmothe93 » 18 Sep 2011 19:42

Je n'avais pas tester sans l'antenne externe, je ne savais pas non plus qu'il fallait mettre l'antenne horizontalement non plus (comme les antennes râteau en fait :shock:). J'ai donc essayer sans antennes connectées, j'ai réussi à capter plein de chaînes :shock: France télévision marchait plutôt bien (SNR entre 20 et 25), il y a eu quelques moment ou ça ne captait plus (le SNR passait d'un coup à 0), quand à M6 et W9, ça marchait moins bien mais quand ça marchait, j'étais aussi dans les 23, ...
Je n'ai pas l'impression que bouger l'antenne intégrée change quelque chose, bouger soi-même fait aussi varier le signal :lol:
Quand je dis éteindre le gain, c'est avec l'interrupteur ;-)
Vu que j'arrive à capter avec la petite antenne intégrée, je ne comprend pas qu'une antenne externe (même d'intérieur) fonctionne moins bien !
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 18 Sep 2011 21:10

Alexmothe93 a écrit:Vu que j'arrive à capter avec la petite antenne intégrée, je ne comprend pas qu'une antenne externe (même d'intérieur) fonctionne moins bien !

Il faut pouvoir l'orienter, à travers une fenêtre, vers l'émetteur et se trouver à un étage assez élevé afin d'éviter les obstacles extérieurs!
Les murs en béton atténuent très fortement les ondes.

De plus, la petite antenne, si elle reste en service lorsque tu connectes l'antenne extérieure, risque de perturber celle-ci. J'ignore comment la petite antenne se dévalide.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 19 Sep 2011 00:10

Pourrais-tu voir si la TNT Allemande marche? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 19 Sep 2011 10:40

la petit antenne fouet doit être placé à l'Horizontale perpendiculairement à la direction de l'émetteur visé
et doit être placé sur une masse métallique

exemple sur un plateau métallique :wink:
Image
(clic pour agrandir)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Maurice83300 » 19 Sep 2011 11:41

@ video-33:
Il ne s'agit pas de la petite antenne habituelle.
Sauf erreur de ma part, celle-ci est solidaire de la clé.

Une rallonge USB est probablement nécessaire afin de la placer au mieux.
Maurice83300
Etalon
Etalon