Réception bizarre et hasardeuse...

Réception bizarre et hasardeuse...

Messagepar Alexmothe93 » 15 Sep 2011 14:49

Bonjour à tous !

Je suis dans une résidence universitaire à Strasbourg depuis cette année. Je me suis acheté une clé TNT (http://www.hauppauge.fr/site/products/data_aero.html), sur le coup, je n'ai pas réussi à capter des chaînes avec l'antenne intégrée. J'ai donc acheté une antenne d'intérieur (http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... SDV5225/12) et celle-ci n'améliore pas beaucoup la réception je trouve. J'arrive à capter la télé maintenant (j'ai trouvé quelques "techniques") mais il y a parfois des mauvaises réceptions. Il se peut même qu'en bougeant l'antenne, puis en la remettant à sa place, je perde tout signal. Quand je n'arrive pas à avoir de signal, le fait de débrancher le câble au niveau de la clé TNT mais de le laisser à 1mm du connecteur suffit pour que ça marche à nouveau. Autre problème, j'arrive à capter les chaînes avec mon ordinateur portable (sur le bureau), mais impossible d'avoir la liste des chaînes sur l'ordinateur de bureau (tour sous le bureau).
Bref, plein de soucis, et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire, si il faut changer d'antenne, de clé TNT, ... Il y avait aussi une antenne qui amplifiait de 46dB (au lieu des 36dB de mon antenne actuelle) mais 10€ moins cher (1er prix) avec cette "structure" :
Image
Est-ce que ce genre d'antenne permettrait une meilleure réception malgré sa qualité moindre ?

Merci d'avance
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver

Re: Réception bizarre et hasardeuse...

Messagepar vidéo-33 » 15 Sep 2011 14:58

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
à quoi ressemble ton antenne actuelle ?
seules celles en forme de 8 avec grille arrière sont acceptables comme la Fujionkyo40 (20 euros à Auchan)
mais encore faut il les placer en étage en hauteur et près de une fenêtre en vue, ou tout au moins,
en direction de l'émetteur TNT visé

ne pas mettre forcément le gain au maximum
bien placer le 8 droit en position de 8 et pas couché en position de symbole infini
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alexmothe93 » 15 Sep 2011 19:29

L'antenne actuelle est sur le lien que j'ai donnée ;-) : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... SDV5225/12
Image
J'ai regarder la direction des antennes râteaux sur les toits, ils vont dans la direction opposée de ma fenêtre, et j'ai prévu de la mettre sur une armoire (quand j’aurai tiré des câbles :mrgreen:).
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 15 Sep 2011 21:03

ce genre d'antenne plate ou désign ou dite spéciale TNT ne vaut pas un clou ! :evil:
si tu peux encore fais toi viiiiite rembourser !

si tu tires des câbles utilise uniquement du 17vatc fais toi même
n'achètes surtout pas de rallonge en fil maigre et mou 3c2v vendu tout fait à 3 balles sous blister

http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Cyril16 » 15 Sep 2011 21:34

vidéo-33 a écrit:ce genre d'antenne plate ou désign ou dite spéciale TNT ne vaut pas un clou ! :evil:

Bonsoir,

C'est clair :roll: !

Je me demande pourquoi ce type d'antenne est encore vendu...
Cyril16

Messagepar Alexmothe93 » 15 Sep 2011 21:45

Pour l'antenne c'est bon, j'y retourne samedi.
Pour le câble, j'achèterai les fiches, le câble je ne sais pas ce que c'est comme type, c'est de la récup.

Et l'histoire du connecteur qu'il faut mettre à 1mm pour que ça marche, ça veut dire quoi ?
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2011 22:05

Alexmothe93 a écrit: Je me suis acheté une clé TNT [

Bonsoir
La première chose a acheter après une clé TNT c'est une rallonge USB de 5 m.
A la limite ça devrait être fournit avec plutôt que ces antennes fouet archi nulles.
(j'en ai toute une collection :-) )
Ensuite si faute de prise murale une antenne intérieure s'impose il faut choisir un modèle
éprouvé surtout pas le modèle "design spécial TNT HD de la mort qui tue".
Grâce a la rallonge USB on élimine 90% des interférences générées par le PC
Grâce au câble et a l'ampli de l'antenne intérieure on élimine les interférences
générées par la clé USB.
Mais il reste possible que cela ne marche pas et une antenne de toit est alors
indispensable.
PS: la rallonge USB peut nuire ou aider au fonctionnement de la télécommande de la clé USB.
Mais qui s'en sert ?
(j'en ai toute une collection :-) )
Anonymous

Messagepar Alexmothe93 » 15 Sep 2011 22:37

5m :shock: Je ne suis même pas sur que ça existe :mrgreen:
J'arrive à capter les chaînes france 2, 3, ... juste avec l'antenne télescopique de la clé, une antenne d'intérieure doit donc être largement suffisante je pense ! Ce que je ne comprend pas, c'est quand je n'arrive plus à capter lorsque je branche le câble (ça le fait plutôt rarement, heureusement), et surtout quand je ne capte rien en branchant la clé sur le pc de bureau (avec l'antenne externe qui n'a pas bougé).
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2011 04:05

Hier j'ai vue dans le magasin Darty proche de chez moi l'antenne PROLINE INT A218-F a 9,90€
http://www.conforama.fr/produit_tnb-atp15_antenne-et-satellite_148434_10001_10602_-2_148327_148334_62362__148328

Image

PROLINE INT A218-F
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alexmothe93 » 17 Sep 2011 20:06

Je suis allé échanger l'antenne aujourd'hui, j'ai maintenant une antenne Metronic Tersera, et je ne capte quasiment plus, j'ai à peine les chaînes france télévision :evil:
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver