Réception bizarre et hasardeuse...

Re: Réception bizarre et hasardeuse...

Messagepar Maurice83300 » 07 Oct 2011 23:23

Alexmothe93 a écrit:J'ai rendu l'antenne externe. L'adaptateur pour brancher une antenne étant mort (de la m****).

Rien d'étonnant, il ne me viendrait pas à l'idée de démonter une clé USB!

Alexmothe93 a écrit:j'ai soudé un câble coaxial avec une fiche mâle au bout. En y rajoutant un autre câble j'arrive à capter la TV (mieux qu'avec l'antenne metronic).

Tu branches quoi au bout ?

Alexmothe93 a écrit:Je cherche surtout un logiciel pour regarder la télé pour l'instant, WinTV est trop gourmand.

A peine plus gourmand que Pouchin. Personnellement, je ne vois pas de différence entre les deux.
Si tu as un PC de moins de 5 ans, tu ne devrais pas avoir de problème avec les chaines SD.
Pour les chaines HD, c'est différent.
- Ta clé est bien sur un port USB2 ?
- CPU ?
- RAM ?
- OS ?
- Version et nom de ton CD Hauppauge ?
- Carte graphique ?

Alexmothe93 a écrit:et PouchinTV ne marche pas.

Très probablement un simple problème de paramétrage.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Alexmothe93 » 09 Oct 2011 17:02

Au bout je rajoute juste un câble coaxial.

Port USB 2.0
Intel Atom 1,6GHz
1Go DDR2 RAM
Windows XP
WinTV v7
Mobile Intel 954 Express Chipset Family

C'est un EeePC 1000H, et c'est limite pour regarder la télé avec WinTV, ou alors il faut arrêter les autres programmes gourmants en arrière plan (du genre Skype) et ne faire que ça.
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2011 18:30

Bonjour
Avec un tel PC il faut renoncer a la HD surtout depuis quelle est en 1920x1080.
Eventuellement l'enregistrer en aveugle avec Pouchin et relire les fichiers ailleurs.
Anonymous

Messagepar Alexmothe93 » 09 Oct 2011 18:46

Je ne cherche pas à les regarder en HD juste avoir un logiciel moins gourmand :mrgreen:
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 09 Oct 2011 18:54

Alexmothe93 a écrit:WinTV v7.

Oui, mais quelle version, 2.xx (2.3c est la dernière)?
Alexmothe93 a écrit:C'est un EeePC 1000H, et c'est limite pour regarder la télé avec WinTV, ou alors il faut arrêter les autres programmes gourmants en arrière plan (du genre Skype) et ne faire que ça.

As-tu songé à valider l'accélération graphique, cela diminue la charge CPU ?
Par défaut, elle n'est pas validée. Essayer les différents filtres video possibles. Une relance de WinTV est nécessaire à la prise en compte de cette modif.

Sinon, tu peux essayer Pouchin. Tu peux utilise les CODECs Hauppauge.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Alexmothe93 » 09 Oct 2011 19:26

Version 2.2D HD, je suis en EVR avec accélération graphique.
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 09 Oct 2011 20:45

Alexmothe93 a écrit:je suis en EVR avec accélération graphique.

En principe, l'EVR n'est pas disponible sous XP, même SP3, mais WinTV doit se replier automatiquement sur un autre mode sans le dire.
L'important, c'est de vérifier que l'accélération fonctionne en vérifiant que le fait de cocher la case accélération diminue bien, après relance de WinTV, la charge CPU de façon significative.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Alexmothe93 » 04 Nov 2011 15:14

J'ai un nouveau PC, suffisamment puissant. Donc maintenant je cherche à avoir une réception correcte, qui ne soit pas dans le passage et dont je n'ai pas besoin de bouger le câble tout le temps. La réception est très bonne là où je suis apparemment, mais vu l'installation que j'ai pour l'instant, c'est un peu normal que ça capte mal :mrgreen:
Qu'est-ce que je doit donc faire ? Fabriquer une antenne ? Un ampli ? Comment je dois positionner mon antenne ou bout de fil ? :D
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alexmothe93 » 27 Oct 2012 21:34

Me revoilà, toujours pour les mêmes problèmes. Je suis toujours en cité universitaire à Strasbourg, dans un autre bâtiment par contre (les soi-disant bâtiments rénovés, avec une prise TV, que je cherche toujours...), mais la fenêtre toujours orientée vers l'Est. Impossible de capter des chaînes françaises. La clé TNT est partie à la poubelle.
Le plus simple sera de repartir de zéro, est-ce que je peux capter toutes les chaînes de la TNT sans utiliser d'antenne sur un toit, avec une fenêtre ne donnant sur aucun émetteur ?
J'ai l'impression de poser une question rhétorique, mais je trouve ça incroyable de ne pas pouvoir capter dans une zone très bien couverte...
Alexmothe93
Petit ver
Petit ver