reception difficile tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: reception difficile tnt

Messagepar Maurice83300 » 22 Déc 2017 15:38

Il semble se situer vers "La Vauzelle" (altitude 405m), un peu au N-E' de "Compreignac".
Je pense qu'il faudrait un mât d'au moins 15 mètres.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar cdrhum63 » 22 Déc 2017 16:13

nous nous éloignons de ma question.
que j'habite la ou la rien a voir avec ma question.
oui j'ai déjà une parabole qui fonctionne heureusement.
premièrement elle est hors service quand il pleut énormément ou qu'il neige.
De plus elle impose d'avoir des abonnements internet plus cher.
Des fois pas de signal.
donc il vaut mieux avoir 2 antennes couplées qu'une antenne par télé ?
cdrhum63
Petit ver
Petit ver

Messagepar jpr » 22 Déc 2017 16:57

Bonjour,

Voici un sujet qui aborde le couplage de 2 antennes TV :

coupler-2-antennes-uhf-sur-le-meme-emetteur-t11719.html

Mais , je ne reponds toujours pas a ta question !!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
jpr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2017 17:19

cdrhum63 a écrit:nous nous éloignons de ma question.que j'habite la ou la rien a voir avec ma question.

Un peu, savoir le secteur ou se trouve une installation, permet de comprendre pourquoi il y a des problèmes de réception., Et parfois t'orienter vers un remmeteur proche de chez toi qui n'est pas donné dans l'évaluation de tnttest.

Quel le marque et le modèle de tes antennes :!:

Quand tu oriente ton antenne, tu regarde la qualité de l'image ou tu utlise les barregraphes de ton récepteur tnt. pour affiner le réglage.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 22 Déc 2017 17:44

Bernard, je crois que tu n'as toujours pas compris la question:
cdrhum63 a écrit: donc il vaut mieux avoir 2 antennes couplées qu'une antenne par télé ?

A priori, il ne s'agit pas de régler des problèmes de réception.
Mais alors ???
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 22 Déc 2017 18:46

cdrhum63 a écrit:... oui j'ai déjà une parabole qui fonctionne heureusement.
premièrement elle est hors service quand il pleut énormément ou qu'il neige.
De plus elle impose d'avoir des abonnements internet plus cher.
TNTSAT n'implique aucun abonnement et n'a rien à voir avec internet.
Cela permet uniquement de recevoir gratuitement les chaînes de la TNT, simplement la carte fournie avec un décodeur neuf est valable 4 ans et doit être renouvelée ensuite pour une nouvelle période de 4 ans (coût: 15€).
L'autre solution (Fransat) a une carte à durée illimitée mais est sur un autre satellite (Eutelsat 5WA à 5° ouest), ce qui implique de repointer l'antenne et ne permet pas de recevoir la TV d'Orange.
Pour ce qui est de la neige, une antenne satellite n'a pas besoin d'être en hauteur si elle est à une distance de plus de 1,5 fois la hauteur d'un obstacle dans la direction du satellite (arbre par exemple). Cela permet de la déneiger plus facilement en cas de besoin.
Et pour limiter les pertes de réception en cas de forte pluie il suffit d'augmenter la taille de l'antenne (en France, 80 cm permet une réception d'Astra avec très peu de périodes de non réception).
Aucune solution n'est parfaite mais quand la réception terrestre est marginale le satellite reste la meilleure solution.

cdrhum63 a écrit:donc il vaut mieux avoir 2 antennes couplées qu'une antenne par télé ?
En théorie, oui pour la directivité mais à condition qu'elles soient rigoureusement identiques et couplées avec des câbles identiques et de même longueur, sinon ça peut être pire.
Et même sile couplage est parfait ça ne fera pas une grande différence.
Ce qui pourrait faire une différence c'est d'augmenter significativement la hauteur de l'antenne.

Maintenant je pense que j'en ai assez fait et dit, j'en resterai là.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2017 19:47

Bonjour
bernard7715 a écrit:Quel le marque et le modèle de tes antennes :!:

Bernard, remonte le sujet :wink: ?

cdrhum63 a écrit:Bonjour,
Je suis de Limoges. je reçois la tnt de Niort Maysonnais. L’émetteur est très loin de mon domicile. J'ai une antenne portenseigne fracarro lambda 14. J'ai un préampli dessus cette antenne.Dans le grenier un répartiteur et deux télés.
Le signal n'est pas toujours correct avec des pertes de signal ou des gros carrés. J'ai acheté une deuxième antenne identique à la première avec l'idée de les coupler.
Ma première question quelle est la meilleure solution.
1 j'enlève le répartiteur, j'installe une antenne et un ampli par télé
ou
2 je couple les deux antennes avec mon ampli actuel avec toujours mon répartiteur.
Pour vous quelle solution sera la plus puissante la plus efficace ?
merci pour votre réponse
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Déc 2017 21:42

Si tu as acheté la même antenne tu auras à priori les mêmes soucis.
La fixation de la Lambda se trouve au milieu de l'antenne ou à l'extrémité de l'antenne proche de la grille contre-écho?
Tu aurais dû prendre une antenne plus longue comme la WISI EB 66 ou EB 67.
Sur ce forum des internautes ont eû des résultats très positifs avec une double log périodique.

Mais encore une fois à une telle distance de Niort tu ne peux pas faire des miracles car tu es toujours sujet à des conditions de propagation différente des ondes en fonction de plusieurs facteurs.
Au mieux tu pourras un peu améliorer mais tu n'auras pas un signal à fond les ballons non plus.
Sur la TNT de Niort tu n'as pas des soucis de réception pendant plusieurs heures l'été lors de canicule par exemple?

Il faudrait que tu testes les différentes fréquences FM que j'ai donné à la fois sur ton autoradio puis sur un poste radio FM chez toi dans ta maison.
Ainsi on aurait déjà une idée des émetteurs régionaux qui passent chez toi.

Tes voisins sont eux aussi tournés vers Niort?

Même à 40 km des Cars tu devrais pouvoir capter quelque chose, la TNT des Cars on la reçoit jusqu'à Angoulême et La Souterraine.
Si tu ne peux pas capter la TNT des Cars directement, tu devrais pouvoir la recevoir par rebond sur un montagne proche.

L'endroit où tu habites à une importance primordiale pour nous dans le diagnostique de ton soucis de réception, pour moi c'est même la question la plus importante (si je ne sais pas dans quel coin de France tu es je ne peux pas te répondre précisément car chaque cas est bien spécifique selon les communes).
D'ailleurs tu vois au fil de la discussion nous sommes partis de Limoges (où il y a l'émetteur de Puy Las Rodas qui couvre l'agglo), puis Saint Yrieix la perche (où il doit être possible de recevoir certains émetteurs TNT et pas d'autres) et maintenant Compreignac.

Ton adresse exacte ne nous intéresse pas mais si tu peux nous donner le nom de ta commune (ou d'une commune voisine...) on pourrait voir sur Google Street View la topographie aux alentours de ta commune et mieux comprendre quelles sont les directions avec une vue dégagée qui déboucheraient vers un émetteur TNT régional puissant que tu pourrais éventuellement recevoir.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cdrhum63 » 23 Déc 2017 10:43

j'ai sur le toit une portenseigne fracarro lambda 14 21/69.
avant j'avais une optex 88840 moins bien.
Je monte sur le toit et je branche mon ordi.
Sur l'ordi un clé usb avec tuner.
avec le programme pouchin tv j'ai un graphique.
J'ai toujours fait attention que mon antenne soit bien horizontale. je n'ai jamais essayer de lui lever le nez.
En ce moment, hier soir, j'ai capté le canal 29 avec mon antenne orientée sur Niort Maisonnais.
Le 29 c'est Les cars.
Impossible de mémoriser les chaines correspondantes.
Avoir un mat plus haut j'aimerais beaucoup mais il faut percer les tuiles pour fixer les cables. J'y pense mais je recule.
Je vais regarder pour la radio avec les fréquences.
Le problème hier soir se trouvait sur le canal le plus haut le 50 sur Niort. Le signal est présent puis disparaissait sans cesse
merci à vous pour votre aide
cdrhum63
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 23 Déc 2017 12:48

cdrhum63 a écrit: impossible de mémoriser les chaines correspondantes.

Cela me parait normal car tu ne passes plus par le préampli et que l'antenne ne capte que très peu, le signal est trop faible pour la clé.
Tu n'aurais pas, juste pour un essai provisoire, la possibilité de surélever ton antenne de quelques mètres ?
Maurice83300
Etalon
Etalon