reception difficile tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: reception difficile tnt

Messagepar marceljack » 23 Déc 2017 13:43

Maurice83300 a écrit:
cdrhum63 a écrit: impossible de mémoriser les chaines correspondantes.
Cela me parait normal car tu ne passes plus par le préampli et que l'antenne ne capte que très peu, le signal est trop faible pour la clé.
+1
D'autant que les clés USB TNT ne sont pas particulièrement sensibles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cdrhum63 » 23 Déc 2017 18:34

Je vais apporter une précision. J'ai capté le canal 29 sur ma seconde télé avec son tuner. Pas avec l'ordi pour monter sur le toit.
L’hiver je vais monter difficilement sur le toit mais pour la descente cela risque d'être très très rapide !!. Les tuiles sont humides et avec les mousses très glissantes.
Si si le pré ampli était en action.
cdrhum63
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Déc 2017 20:18

En fonction de ce que tu reçois en FM on y verrait déjà + clair.
Mais attention ce n'est pas parce que tu reçois un émetteur en FM que tu peux recevoir aussi la TNT et ce n'est pas parce que tu reçois la TNT d'un émetteur que tu peux recevoir aussi la FM.

Ta Lambda a un bras de fixation au milieu de l'antenne? Ou bien alors la fixation se trouve au bout de l'antenne vers la grille?
Tu as toujours ton antenne Optex?

Comment as-tu fait pour brancher l'ordi sur le toit? Tu l'as raccordé sur la sortie TV de l'alimentation électrique du pré-ampli?
L'ordinateur provoque des parasites qui peuvent être reçus par ton antenne si l'ordinateur est trop près.
Il se peut que le canal 29 que tu as reçu soit une propagation dû au froid actuel, idem pour le canal 50.

Parfois sur un toit à tel endroit tu peux recevoir et un peu plus loin tu ne reçois plus, donc ce n'est pas forcément la hauteur du mât mais sa position sur le toit qui peut jouer sur la réception ou non.

Sur la TNT de Niort tu reçois France 3 Poitou et France 3 Pays de la Loire?
Quelles sont les chaînes TNT de Niort qui posent soucis? Toutes? Certaines chaînes TNT de Niort ne posent jamais de problème?

Pourrais-tu nous indiquer le nom de ta commune ou d'une commune voisine?
Avec Street View ça nous permettrait de voir les buttes et montagnes autour de chez toi et ainsi mieux comprendre quels émetteurs TNT tu peux capter et si tu peux recevoir la TNT des Cars en tournant ton antenne dans la direction opposée aux Cars pour capter un écho noble.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Maurice83300 » 23 Déc 2017 21:04

cdrhum63 a écrit:Je vais apporter une précision. J'ai capté le canal 29 sur ma seconde télé avec son tuner. Pas avec l'ordi pour monter sur le toit.

Je vais essayer de m'en souvenir. j'avais compris que c'était avec l'ordi.
Me suis-trompé en ce qui concerne ta localisation ?
En réalité, je pense avoir trouvé ta localisation précise, mais je suis resté imprécis afin de sauvegarder le plus possible ton intimité.
Me suis-trompé ?
Tu as dis que les arbres de ton voisin situés à 10m étaient à 10m de hauteur, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de quelques arbres, mais d'une forêt ?

cdrhum63 a écrit:L’hiver je vais monter difficilement sur le toit mais pour la descente cela risque d'être très très rapide !!. Les tuiles sont humides et avec les mousses très glissantes.

Je comprend.

cdrhum63 a écrit:Si si le pré ampli était en action.

Avec la clé USB ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 24 Déc 2017 03:55

julien74 a écrit:Comment as-tu fait pour brancher l'ordi sur le toit? Tu l'as raccordé sur la sortie TV de l'alimentation électrique du pré-ampli?
je suppose que cdrhum63 utilise un portable avec sa clé usb, par contre très bonne question comment il alimente le preampli pendant sa mesure, vue la clé usb ne permet pas l'alimentation d'un préampli .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 24 Déc 2017 12:27

J'avais bien compris que c'était un ordinateur portable, je le vois mal monter là-haut avec une tour d'ordinateur de bureau et un écran. :wink:
Ma question portait en effet sur comment il a fait pour brancher sa clé USB à son antenne pour quelle reste amplifiée, donc si il a branché la clé USB sur la sortie TV de l'alim' intérieure du pré-ampli.

A mon avis il a dû bien brancher sur sa clé USB sinon il n'aurait pas pu recevoir la TNT de Niort et les canaux UHF 29 et 50 des Cars.
julien74

Messagepar bernard7715 » 24 Déc 2017 15:34

julien74 a écrit:Ma question portait en effet sur comment il a fait pour brancher sa clé USB à son antenne pour quelle reste amplifiée, donc si il a branché la clé USB sur la sortie TV de l'alim' intérieure du pré-ampli.
A moins que cdrhum63 est installé provisoirement un répartiteur a 2 sorties au cul du preampli pour faire sa mesure.
Dans ce cas la il perd 4db., ce qui est équivalent a avoir 25 mètres de coaxial vatc17 entre le preampli et la clé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cdrhum63 » 24 Déc 2017 15:48

oui j'habite bien à LAVAUZELLE. Oui il y a bien un foret sur une bute à peut être 1 km de ma maison et pas horizon. Les arbres dont je parle sont a 50 mêtres environ tous cela dans la direction 205° les cars. Le mat de 15 mêtres peut être pas un blague.

Je suis monté, et je parle de l'année dernière, sur le toit. Avec un ordi portable sur batterie une clé usb avec fiche f. J'ai débrancher le pré-ampli et branché le cordon antenne sur la fiche f. pourquoi l'ampli je ne vois pas?.

Avec Pouchin TV. Je me positionne sur un canal connu de Niort. j'affiche le graphe pour ce canal et voilà. Il me semble que j'ai 35 sur 100 à ce stade. je ne me souvient plus. Sur les cars rien à l'époque. Mais les arbres devant avaient des feuilles.

Le mat est fixé sur le toit. Et c'est la. Il n'est pas possible de scanner les fréquences TNT bâtir sa toiture après en positionnant la fermette de la charpente en conséquence de façon à fixer le mat. Ce mat est fixé sur la seule fermette et une rallonge lui permet de sortir du toit.

Là ou c'est plus délicat c'est que la parabole est fixée à la base du mat et ensuite le râteau fracarro lambda 14 21/69.
cdrhum63
Petit ver
Petit ver

Messagepar cdrhum63 » 24 Déc 2017 15:53

oui ma clé usb est moins sensible que mon tuner tnt car en branchant l'ordi sur la prise tele j'ai pas de réception canal 29 !!!
Oui mon antenne a un support au milieu et non à l'extrémité.
cdrhum63
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Déc 2017 16:01

Bonjour, :Couc:

Si tu débranches le pré-ampli pour brancher la clé USB sur ton toit ton antenne n'est plus amplifiée, malgré ça tu as quand même reçu les canaux UHF 29 et 50 et la TNT de Niort?
Sur le toit as-tu pu visualiser les chaînes TNT de Niort avec image et son sur ton ordinateur?

As-tu encore ton antenne Optex?
La parabole possède un câble indépendant jusqu'au salon? Ou bien alors la parabole et le râteau utilise le même câble de descente?

Dans la direction opposée des Cars tu as une vue dégagée vers une montagne ou une butte?
En TNT il est parfois possible de capter un fort écho noble d'un puissant émetteur TNT régional si tu n'es pas trop loin en km.
julien74