reception emetteur Vallauris (06)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: reception emetteur Vallauris (06)

Messagepar Mius » 04 Aoû 2009 22:25

Bonsoir,
Comme dit hier, j'ai reculé mon antenne pour être encore plus protégé du Pic de l'Ours par la maison et par la pente du terrain.
Alors ce matin et jusqu'à 14 heures je captais les tv traditionnelles sur R1 c23, R4 mais c49 au lieu de c53 que je n'accroche pas, R6 c42 avec des résultats : bon sur R1, moyen sur R4, de médiocre à bon sur R6 - avec un axe assez au Nord de Vallauris ; après je ne sais pas car l'endroit est un cagnard *.
A 18 heures, j'ai dû amener mon axe un peu moins au Nord de Vallauris pour capter FR3 (R1 c23) : quelques défauts, une coupure pendant la retransmission en direct de la 1e partie des Chorégies d'Orange.
Je vois Vallauris un peu trop proche de l'alignement "mon mât, angle du mur", demain j'avance de 30cm pour ouvrir cet angle.

P-S. J'ai pas testé le secteur 280 et 350.

* cagnard : en provençal, c'est un lieu exposé au soleil et abrité contre le vent, un endroit où l'on va prendre le soleil.
Mius
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mius » 07 Aoû 2009 14:48

Bonjour,
Donc j'ai à nouveau un peu déplacé l'antenne par rapport à l'angle du mur : avancé de 45cm puis reculé de 15cm - en fonction des barreaux de la balustrade.
Ce matin à cet endroit, pour R4 : j'accroche enfin c53 (Vallauris, Pic de l'Ours) à la place de c49 (Nice Mont Alban, Utelle) avec un résultat de moyen à bon ; pour R1 c23 : ras, signal un peu fort 90 à 95% ; pour R6 c42 (même canal pour toutes les Alpes-maritimes), signal de médiocre à bon avec des coupures - je vais baisser l'antenne lors d'un prochain essai.
Vers 19h, je devrais certainement modifié un peu l'axe de l'antenne vers Vallauris comme lors des précédents essais.
Emetteur TNT (06) : Vallauris, en se protégeant du Pic de l'Ours.
Antenne Optex DNX2000, réf 8820, une yaggi de 1m45 à 2x10 éléments superposés, gain 10-18 dB, rapport av/ar 30 dB ; décodeur Siemens Gigaset M260T ; câble 19 vtac de 10m ; télé Brandt de début de gamme.
Mius
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mius » 11 Aoû 2009 20:12

Bonsoir,
Alors j'ai pas trouvé l'endroit idéal pour recevoir les 3 multiplex : R1, R4, R6.
Si je cale pour R1 & R4, j'ai une mauvaise qualité avec R6 et des coupures... puis il faut modifier légèrement l'orientation de l'antenne pour la soirée. Je ne connais pas les angles de réception H & V de l'antenne Optex.

Le pb est que je ne sais plus sur quoi agir, si vous avez une piste, merci --|--
Emetteur TNT (06) : Vallauris, en se protégeant du Pic de l'Ours.
Antenne Optex DNX2000, réf 8820, une yaggi de 1m45 à 2x10 éléments superposés, gain 10-18 dB, rapport av/ar 30 dB ; décodeur Siemens Gigaset M260T ; câble 19 vtac de 10m ; télé Brandt de début de gamme.
Mius
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 11 Aoû 2009 21:00

Si je me fie aux résultats du TNTTest, et à condition que tu aies parfaitement positionné ta localisation, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à t'orienter vers GRASSE 1.
- Antenne à plus de 10 m du niveau du sol et parfaitement orientée pour avoir une qualité max.
- Préampli obligatoire.

Je pense que cette orientation éliminerait au maximum les problèmes rencontrés et que la réception serait beaucoup plus stable.
Maurice83300
Etalon
Etalon