Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar julien74 » 27 Nov 2012 12:33

De rien , avec grand plaisir Alex... :wink:

En fait , moi j'ai peur que l'on te fasse tripoter ta parabole Canalsat et qu'au final tu ne puisses plus trouver l'orientation du satellite de Canalsat , c'est pour ça que je préfères partir sur une autre parabole.
De toute façon si on capte 2 satellites sur la même parabole la réception sera moins forte qu'1 seul satellite par parabole.

Tu as assez de place sur le mât pour y mettre une parabole?
Tu as la possibilité de tirer un nouveau câble entre la parabole et ta télé?

Le satellite anglais Astra 2 se trouve juste à côté du satellite Astra 1 qui diffuse Canalsat , Astra 2 se trouve légèrement à gauche du satellite Astra 1 (quand tu es derrière ta parabole...) donc tu n'auras pas trop de mal à pointer ta parabole.

Sur tout les décodeurs tu as barre de progression qui t'indique le niveau de réception de tel ou tel satellite , tu pourras donc t'aider de ça pour le pointage.
Si tu n'y arrives , il existe des pointeurs satellite avec aiguille qui peuvent t'aider à trouver + facilement le satellite (pour environ 15€ chez Brico Dépot , Auchan , Leroy Merlin par exemple).

C'est toi qui a pointée la parabole actuelle pour Canalsat?

En Haute-Savoie et même en vacances dans le Sud à Narbonne , je capte Astra 2 avec une petite parabole de camping en plastique noir qui fait 35 cm.
Tu trouves des paraboles de 60 cm + tête pour 25€ chez Géant , Leroy Merlin , Auchan par exemple.
Tu as aussi des paraboles de 80 cm + tête pour 35€ chez Brico Dépot.

Ce qui est le + couteux , c'est l'intervention de l'antenniste , si tu y fais toi-même , en effet le satellite est une solution à un prix raisonnable.

Si je parles des décodeurs SD , c'est qu'ils ne sont pas cher (50€) et que tu les trouves facilement en hypermarché ou magasin brico.
Si tu veux un déco HD , tu ne te trompes pas c'est un bon raisonnement , par contre , ça coûte un peu + cher (80€) et surtout tu vas avoir un peu plus de mal à en trouver en magasin , tu trouveras plutôt ça sur internet.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 27 Nov 2012 16:36

Si tu n'y arrives , il existe des pointeurs satellite avec aiguille qui peuvent t'aider à trouver + facilement le satellite (pour environ 15€ chez Brico Dépot , Auchan , Leroy Merlin par exemple).

Avec un pointeur cela te dit surtout que tu te trouve dans le faiceau d'un satellite de télécommunication, lequel ?.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 27 Nov 2012 17:52

ce qui est important lorsqu'on pointe son antenne c'est le temps de réaction.
souvent les démodulateurs satellite mettent du temps à réagir et on a déjà passé le satellite alors qu'il nous indique qu'on est pointé dessus.
il faut qu'il indique les infos en quasi-temps réel et peu le font... ou alors il faut bouger l'antenne très lentement et par très petites touches. C'et ça qui n'est pas évident.
le temps de réponse est entre 100ms et 500ms. ça dépend du timing de polling de tunings fait par le démodulateur sur le LNB.

je ne sais pas ce qu'il en est de la rapidité de ce pointeur sat, jamais essayé.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 27 Nov 2012 20:36

julien74 a écrit:...En fait , moi j'ai peur que l'on te fasse tripoter ta parabole Canalsat et qu'au final tu ne puisses plus trouver l'orientation du satellite de Canalsat, c'est pour ça que je préfère partir sur une autre parabole ...
Ce n'est pas le cas si on remplace le LNB simple par un monobloc (cas d'une parabole de 60cm) ou si on ajoute un 2ème LNB décalé de 9°(cas d'une parabole de 80 cm).
Dans les deux cas on ne touche ni à l'azimut ni à l'élévation de la parabole (sauf si elle n'était pas déjà pointée au mieux sur Astra 1 bien entendu).

Mais comme Alexandre ne peut pas recevoir Astra 2 avec son récepteur Canal actuel (pas de DiSEqC ...), il préfère un récepteur à part avec une descente séparée pour Astra 2, dans ce cas l'ajout d'une 2ème antenne est aussi une bonne solution si çà ne pose pas de problème esthétique.
Et si le soleil daigne pointer le bout de son nez entre 10h et 10h30 en Normandie dans les jours qui viennent, la méthode de Satdrossel est la plus simple pour être sûr de trouver le bon satellite du premier coup.
http://sat.drossel-services.de/choice_sat.php?lg=FR

www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole ... 31458.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Nov 2012 20:56

Avec un monobloc , Astra 2 aurait forcément été moins fort qu'avec une parabole seule pointée sur Astra 2...
julien74

Messagepar marceljack » 27 Nov 2012 21:02

julien74 a écrit:Avec un monobloc, Astra 2 aurait forcément été moins fort qu'avec une parabole seule pointée sur Astra 2...
Bien sûr, mais le Calvados est en zone de rayonnement maximum d'Astra2 même pour les faisceaux UK.
A Royan où le champ est environ 2 dB moins fort que dans le Calvados, cela marche par tous temps avec cette configuration (60 cm + LNB monobloc).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 28 Nov 2012 00:41

Je m'inquiètes surtout pour certaines fréquences d'Eurobird 28° Est qui sont parfois moins puissantes qu'Astra 2D dans le Sud de la France...
julien74

Messagepar Alexandre14 » 28 Nov 2012 09:49

julien74 a écrit:Tu as assez de place sur le mât pour y mettre une parabole?
Tu as la possibilité de tirer un nouveau câble entre la parabole et ta télé?

Ca va être chaud de rajouter une antenne à celle déjà en place pour Astra 1. Elle était déjà là quand on a emménagé dans la maison, et on était d'ailleurs bien contents qu'elle soit pointée sur Astra 1, puisque le débit ADSL ici ne nous permettait plus de recevoir Canalsat par internet.

Le problème est qu'elle est fixée sur un mât qui est juste à sa hauteur : donc impossible de rajouter quelque chose au dessus. Et je me vois mal acheter un mât plus haut au risque de dérégler le pointage de cette antenne qui reçoit Astra 1 parfaitement, sauf peut être lorsqu'il grêle.

Le point positif par contre est qu'elle n'est pas sur le toit, mais à l'angle de la maison dirigée vers le sud-est, sur le mur juste avant le début du toit (je me dis qu'il faudrait que j'en prenne une photo ce matin et que ça serait du coup vachement plus clair pour vous :mrgreen: ).

Donc, je me vois bien poser une nouvelle antenne derrière celle-là, assez loin pour que la nouvelle ait "une vue dégagée" sur Astra 2. Faudrait que je vois ce que ça donne niveau esthétisme...

Je vais aller demander conseil à des antennistes du coin ce matin, au moins pour savoir s'il vaut mieux installer une nouvelle antenne ou tenter l'ajout de LNB sur la parabole déjà présente pour recevoir Astra 2.

Encore merci pour vos conseils les gars :Couc:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Nov 2012 13:04

Coucou Alex , :Couc:

Tirer un nouveau câble entre ta parabole et la télé , c'est techniquement possible? :wink:

Tu peux accéder facilement à ta parabole actuelle?

Oui , si tu pouvais nous faire un photo ça pourrait nous aider à mieux te conseiller.
Pour mettre ta photo sur le forum , il te suffit juste de cliquer sur le bouton "Ajouter des fichiers joints" qui se trouve en-dessous de la zone de texte lorsque tu veux poster ta réponse.
Si tu n'y arrives pas à mettre ta photo , dis-le nous.
julien74

Messagepar Alexandre14 » 28 Nov 2012 13:26

Oui Julien, tirer un câble de ma parabole à la télé me semble possible, le câble qui va de la parabole au décodeur Canalsat passe par l'extérieur actuellement.

Et voilà les photos... La parabole en question est donc celle qui me permet de recevoir actuellement Astra 1. J'ai tenté de la mesurer, mais c'est pas facile de l'atteindre. Elle fait entre 70 et 80 cm, et elle est plus haute que large. Moi qui pensais que c'était tout rond ces trucs.

Vu l'angle nécessaire pour récupérer Astra 2, il faudrait que la nouvelle que l'on va acheter à cet effet soit 2/3 mètres derrière - sur le mur qui est en photo sur la photo du milieu - pour qu'elle ne soit pas gênée par la première. Ce qui ferait pas très beau.

Donc, la nouvelle parabole risque de finir sur le toit, à côté des deux jolies antennes râteau que je vous ai également pris en photo :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_0279.JPG -->
IMG_0278.JPG -->
IMG_0277.JPG -->
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille