En fait , moi j'ai peur que l'on te fasse tripoter ta parabole Canalsat et qu'au final tu ne puisses plus trouver l'orientation du satellite de Canalsat , c'est pour ça que je préfères partir sur une autre parabole.
De toute façon si on capte 2 satellites sur la même parabole la réception sera moins forte qu'1 seul satellite par parabole.
Tu as assez de place sur le mât pour y mettre une parabole?
Tu as la possibilité de tirer un nouveau câble entre la parabole et ta télé?
Le satellite anglais Astra 2 se trouve juste à côté du satellite Astra 1 qui diffuse Canalsat , Astra 2 se trouve légèrement à gauche du satellite Astra 1 (quand tu es derrière ta parabole...) donc tu n'auras pas trop de mal à pointer ta parabole.
Sur tout les décodeurs tu as barre de progression qui t'indique le niveau de réception de tel ou tel satellite , tu pourras donc t'aider de ça pour le pointage.
Si tu n'y arrives , il existe des pointeurs satellite avec aiguille qui peuvent t'aider à trouver + facilement le satellite (pour environ 15€ chez Brico Dépot , Auchan , Leroy Merlin par exemple).
C'est toi qui a pointée la parabole actuelle pour Canalsat?
En Haute-Savoie et même en vacances dans le Sud à Narbonne , je capte Astra 2 avec une petite parabole de camping en plastique noir qui fait 35 cm.
Tu trouves des paraboles de 60 cm + tête pour 25€ chez Géant , Leroy Merlin , Auchan par exemple.
Tu as aussi des paraboles de 80 cm + tête pour 35€ chez Brico Dépot.
Ce qui est le + couteux , c'est l'intervention de l'antenniste , si tu y fais toi-même , en effet le satellite est une solution à un prix raisonnable.
Si je parles des décodeurs SD , c'est qu'ils ne sont pas cher (50€) et que tu les trouves facilement en hypermarché ou magasin brico.
Si tu veux un déco HD , tu ne te trompes pas c'est un bon raisonnement , par contre , ça coûte un peu + cher (80€) et surtout tu vas avoir un peu plus de mal à en trouver en magasin , tu trouveras plutôt ça sur internet.