Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar marceljack » 29 Nov 2012 20:44

Alexandre14 a écrit:Le souci est que en cherchant sur le net, les récepteurs HD que je trouve ne sont plus des free-to-air, mais des récepteurs 'affiliés' à TNTSAT ou Fransat, comme par exemple celui-ci, qui me semble correct : http://www.castorama.fr/store/Recepteur ... ction=jump
Ce genre de matériel peut aussi recevoir un autre satellite, une autre offre que celle 'prévue' ? J'imagine que techniquement oui, mais j'ai peur alors de tomber sur un récepteur bridé sur une seule offre français?
Bonsoir,
La notice de ce récepteur mentionne explicitement la possibilité de recevoir les chaînes en clair d'autres satellites grâce à la commutaion DiSEqC:
http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709970.pdf

Franchement à ce prix là çà ne vaut pas le coup d'acheter un décodeur FTA SD pour seulement 30€ de moins ...

Alexandre14 a écrit:Et pour info, l'antenniste me fait installation avec parabole, mât et câble fourni pour 219€. J'ai pas trouvé moins cher dans la région, et je ne me sens pas de monter sur le toit. Donc, je persiste à dire que ce n'est pas très cher :mrgreen:
C'est un point de vue.
Mais c'est vraiment dommage que ton antenne fasse 80 cm et que tu ne puisses donc pas juste remplacer ton LNB car çà ne te coûterait qu'une vingtaine d'euros, sans avoir à rerégler ta parabole ni à passer d'autre câble ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2012 21:27

marceljack a écrit:Mais c'est vraiment dommage que ton antenne fasse 80 cm et que tu ne puisses donc pas juste remplacer ton LNB car çà ne te coûterait qu'une vingtaine d'euros, sans avoir à rerégler ta parabole ni à passer d'autre câble ...

Bonsoir
Il reste la possibilité de rajouter un LNB déporté pour le 28 E sans toucher a rien sur l'installation existante.
Faut juste bricoler un support .Ou en trouver un ajustable tout fait.
Ici dans l’Oise j'ai ajouté un LNB 28 E a une 80cm pointée sur 4 E.
C’était limite mais ça marchait.
Anonymous

Messagepar julien74 » 29 Nov 2012 22:05

Alex , j'ai vu à Leroy Merlin un décodeur numérique FTA HD de marque Visionic Slim 7 à 74€. :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 29 Nov 2012 22:58

Anonymous a écrit:
marceljack a écrit:Mais c'est vraiment dommage que ton antenne fasse 80 cm et que tu ne puisses donc pas juste remplacer ton LNB car çà ne te coûterait qu'une vingtaine d'euros, sans avoir à rerégler ta parabole ni à passer d'autre câble ...
Il reste la possibilité de rajouter un LNB déporté pour le 28 E sans toucher a rien sur l'installation existante. Faut juste bricoler un support .Ou en trouver un ajustable tout fait...
C'est vrai, mais c'est plus délicat à régler pour un débutant (avec le LNB monobloc il n'y a que la rotation du LNB à régler pour trouver la bonne élévation pour Astra2). Mais esthétiquement c'est quand même mieux que 2 paraboles à deux mètres l'une de l'autre...

julien74 a écrit:Alex , j'ai vu à Leroy Merlin un décodeur numérique FTA HD de marque Visionic Slim 7 à 74€. :D
Personnellement je pense que pour 25€ de plus il vaut mieux prendre le décodeur TNTSAT HD Optex, ce qui permettrait à Alex de rendre son déco de location et de voir toutes les chaînes avec un seul déco et une seule télécommande.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alexandre14 » 30 Nov 2012 00:22

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Alex , j'ai vu à Leroy Merlin un décodeur numérique FTA HD de marque Visionic Slim 7 à 74€. :D

Tu sais que t'es plus efficace que la recherche Google "décodeur free to air HD" sans rire ?

Merci en tout cas du tuyau. T'es un chef ! :nn:

Je vais tenter de passer demain matin dans le Leroy Merlin du coin, d'autant qu'à en croire leur site, ils en ont en stock. Du coup, je pourrais profiter de BBC one et ITV en HD, énorme !

Pour ce qui est de la parabole, je vous remercie encore pour tous les conseils donnés pour m'en tirer à moindre coup, mais même si ça parait hyper simple quand vous l'expliquez ici, je reste un amateur débutant dans la chose, et je ne me sens pas du tout, mais alors pas du tout, de tripoter ma parabole actuelle pour avoir deux satellites sur la même antenne.

Du coup, j'assume devoir payer un installateur pour me poser une nouvelle antenne... Non pas que je ne vous fais pas confiance, loin de là, mais c'est juste le prix de mon incompétence que je dois payer, c'est comme ça :oops:

Je préfère petitement assurer le coup.... Surtout que 300€ parabole décodeur HD et installation, c'est juste terrible : avant de poster ici, j'avais vu des sites soit-disant distributeurs de Freesat en France qui vendent le seul décodeur HD plus de 300€ !

C'est un peu le même raisonnement pour le décodeur qui me ferait Astra 1 et Astra 2 en un seul : il faudrait être sûr que Canalsat l'accepte, ce qui n'est pas sûr à en croire l'antenniste, et surtout, il me faudrait un décodeur HD avec connexion internet, moi qui suis gros consommateur de Canal plus à la demande. Et là, les prix ne sont plus aussi sympathiques qu'avec le décodeur HD que m'a dégoté Julien... Sans compter qu'il faudrait être sûr que ce décodeur accepte Astra 2 sans être bloqué sur un bouquet français genre TNTSAT.

Bref, encore une trop grosse prise de tête pour moi. Je ferais avec deux paraboles et deux décodeurs, et ça sera déjà pour moi super bien.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 30 Nov 2012 09:19

Alexandre14 a écrit:Je préfère petitement assurer le coup.... Surtout que 300€ parabole décodeur HD et installation, c'est juste terrible : avant de poster ici, j'avais vu des sites soit-disant distributeurs de Freesat en France qui vendent le seul décodeur HD plus de 300€ !
Ceux qui vendent des décodeurs Freesat à 300€ en France sont tout simplement des arnaqueurs qui profitent de l'ignorance des clients et du fait que la vente officielle de ces récepteurs est interdite hors du Royaume-Uni (tout comme celle des récepteurs et cartes TNTSAT et Fransat est interdite hors de France).

Alexandre14 a écrit:C'est un peu le même raisonnement pour le décodeur qui me ferait Astra 1 et Astra 2 en un seul : il faudrait être sûr que Canalsat l'accepte, ce qui n'est pas sûr à en croire l'antenniste ...
Cà c'est vraiment n'importe quoi car les récepteurs estampillés TNTSAT (qui appartient à Canalsat) sont justement Canal Ready pour pousser les clients TNTSAT à s'abonner (il y a d'ailleurs 4 jours de gratuité à Canal+ offerte aux nouveaux clients TNTSAT avec une carte nouvellement activée).

Alexandre14 a écrit:Sans compter qu'il faudrait être sûr que ce décodeur accepte Astra 2 sans être bloqué sur un bouquet français genre TNTSAT...
Si les nouveaux récepteurs TNTSAT offrent la possibilité de multisatellite c'est pour ne pas perdre d'argument compétitif par rapport à Fransat qui n'avait pas ce bridage dès le départ. Et aussi parce que ce bridage était juridiquement indéfendable sur un appareil acheté (des poursuites contre TNTSAt étaient certaines s'ils n'avaient pas levé ce bridage).
Je peux te dire que j'ai essayé au moins 4 appareils TNTSAT de marque différente sur mon antenne à 4 satellites, tous reçoivent sans aucun problème les chaînes en clair d'Astra2, Hotbird et AB3 (y compris, avec les dernières mises à jour de soft, les plus anciens qui étaient bridés d'origine).

Alexandre14 a écrit: ... et surtout, il me faudrait un décodeur HD avec connexion internet, moi qui suis gros consommateur de Canal plus à la demande ...
C'est le seul argument réellement valable pour garder ton appareil en location.

Mais pour ce qui est des deux paraboles, un installateur sérieux devrait pouvoir te proposer d'installer une nouvelle parabole avec 2 têtes et 2 câbles indépendants à la place de ta parabole actuelle pour éviter les inconvénients esthétiques de 2 paraboles.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2012 10:10

marceljack a écrit:Personnellement je pense que pour 25€ de plus il vaut mieux prendre le décodeur TNTSAT HD Optex, ce qui permettrait à Alex de rendre son déco de location et de voir toutes les chaînes avec un seul déco et une seule télécommande.

Bonjour
Petit bémol a cette solution: les enregistrements USB ,si possibles,risquent d’être cryptés .
Mais la simplification du cablage est appréciable.
marceljack a écrit:Mais pour ce qui est des deux paraboles, un installateur sérieux devrait pouvoir te proposer d'installer une nouvelle parabole avec 2 têtes et 2 câbles indépendants à la place de ta parabole actuelle pour éviter les inconvénients esthétiques de 2 paraboles.

+1
Ou de rajouter le LNB décalé.
Anonymous

Messagepar marceljack » 30 Nov 2012 10:59

Anonymous a écrit:+1
Ou de rajouter le LNB décalé.
Oui, çà se serait bien pour quelqu'un qui le ferait lui-même mais un installateur pro ne le fera pas sur une parabole existante (sutout oxydée comme celle d'Alex, même si çà ne réduit pas ses performances).
Et puis vendre seulement un LNB et un support décalé çà ne fait pas beaucoup de marge sur le matériel :wink:
C'est pour çà que je pense qu'une antenne neuve (de préférence en fibre et spécialement prévue pour plusieurs LNB) montée sur le mât coudé existant serait une bonne solution pour le montage par un pro.
Par exemple celle-ci, (équipée ou non d'un 3ème LNB pour Hotbird):
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=21

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alexandre14 » 30 Nov 2012 11:51

marceljack a écrit:C'est pour çà que je pense qu'une antenne neuve (de préférence en fibre et spécialement prévue pour plusieurs LNB) montée sur le mât coudé existant serait une bonne solution pour le montage par un pro.

C'est vrai que l'argument esthétique entre en compte. Je vais demander à l'antenniste de me faire ça : parabole neuve avec deux LNB, l'un sur Astra 1 et l'autre sur Astra 2.

Par contre, le tout sera sur le toit : la parabole sera bien moins visible que sur le coin du mur, et en plus, j'en profiterai pour demander à l'antenniste de me virer les antennes râteau qui y sont, puisqu'elles ne me servent plus à rien, et que je ne vois pas trop à quoi elle pourraient me servir à l'avenir : j'ai la TNT par Canalsat, et la fibre optique arrive dans quelques années au village.
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 30 Nov 2012 12:12

Alexandre14 a écrit:C'est vrai que l'argument esthétique entre en compte. Je vais demander à l'antenniste de me faire ça : parabole neuve avec deux LNB, l'un sur Astra 1 et l'autre sur Astra 2.
Je pense que c'est la meilleure solution si tu dois faire appel à un pro.

Alexandre14 a écrit:Par contre, le tout sera sur le toit : la parabole sera bien moins visible que sur le coin du mur, et en plus, j'en profiterai pour demander à l'antenniste de me virer les antennes râteau qui y sont, puisqu'elles ne me servent plus à rien, et que je ne vois pas trop à quoi elle pourraient me servir à l'avenir : j'ai la TNT par Canalsat, et la fibre optique arrive dans quelques années au village.
Tu fais comme tu veux, mais cette solution va te coûter beaucoup plus cher (changement de mât nécessaire s'il n'est pas sur un coin sud ou sud-est de la cheminée, durée d'intervention beaucoup plus longue que de simplement remplacer ta parabole actuelle sans la changer de place + il risque de te facturer des frais de mise en décharge ou déchetterie qui ne sont pas gratuits pour les professionnels).
De plus, sauf si tes antennes râteau sont HS ou menacent de tomber, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les enlever, par exemple si tu veux un jour recevoir la TNT sur plusieurs récepteurs en même temps (et sans décodeur externe), ce qui n'est pas possible (ou beaucoup plus compliqué) avec le satellite, l'ADSL ou la fibre.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre