Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar vidéo-33 » 30 Nov 2012 12:35

marceljack a écrit: je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les enlever, par exemple si tu veux un jour recevoir la TNT sur plusieurs récepteurs en même temps (et sans décodeur externe), ce qui n'est pas possible (ou beaucoup plus compliqué) avec le satellite, l'ADSL ou la fibre.

+1 , gardes donc tes antennes rateau !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alexandre14 » 30 Nov 2012 12:59

Pour ce qui est des antennes râteau, si un jour je souhaitais recevoir à nouveau la TNT par ce moyen-là, il y a toujours la solution de l'antenne intérieure, qui fonctionne très bien ici, pour l'avoir testé. Faut dire qu'on est pas mal placé pour la réception (http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 2104273045).

En plus, je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a fait au branchement râteau, mais j'ai de grosses pertes sur le R2 notamment, avec pas mal d'erreurs. J'ai cru voir dans les combles qu'il avait mis un té, mais je me demande si la puissance est suffisante. Et puis, pour une raison inconnue, je n'ai plus de signal depuis quelques jours en réception râteau, j'avais testé juste pour voir si les erreurs étaient encore présentes.

Donc, j'ai vraiment un intérêt limité à la chose. D'autant que Madame est opposée fermement au fait de poser une autre télé quelque part dans la maison ailleurs que dans le salon.

Du coup, je vois pas trop l'intérêt de garder ces antennes... Surtout que celle du bas bouge pas mal au vent, et j'ai peur en plus qu'elle ne tombe un jour...

Pour ce qui est de la parabole, l'antenniste m'a dit que les 9° d'écart entre Astra 1 et Astra 2 l'obligerait à installer une très large parabole, et que ça me ferait des frais en plus. J'ai essayé de lui expliquer ce que vous m'aviez dit sur la possibilité de mettre 2 LNB, mais il n'a rien voulu savoir. Et comme c'est le moins cher du coin avec son forfait installation - et de loin -, j'ai pas trop bataillé avec lui. J'aurai donc deux paraboles, c'est pas bien grave.

Ce qui est chouette par contre, c'est qu'il ne me prend pas un euro de plus pour monter sur le toit et virer les antennes. Ce qui est bien cool, parce que j'ai un peu peur de monter moi-même sur le toit :oops:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 30 Nov 2012 13:22

Alexandre14 a écrit: J'ai cru voir dans les combles qu'il avait mis un té

Jamais de T, jamais ! :evil:
si on veut 2 départs et si il y a assez de signal il faut un vrai répartiteur blindé ne prise F
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 30 Nov 2012 13:41

Alexandre14 a écrit:Pour ce qui est de la parabole, l'antenniste m'a dit que les 9° d'écart entre Astra 1 et Astra 2 l'obligerait à installer une très large parabole, et que ça me ferait des frais en plus.
Dans ton coin, et même à Paris ou n'importe où pas trop loin de la côte Ouest jusqu'à la Gironde, c'est vraiment du baratin. Mais c'est l'inconvénient de devoir passer par un pro.
Mais au final, va-t-il mettre 2 paraboles sur le toit (deux de 60 cm suffiraient) ou une 2ème sur le mur ?

Quant à ton antenne terrestre, s'il te manque un ou plusieurs multiplex c'est très certainement parce que tu as 2 antenne couplées sélectivement. Il faudrait n'en garder qu'une (celle à large bande avec réflecteur grille) et virer le coupleur sélectif.
Et si elle ne fonctionne plus depuis qq temps, ne serait-ce pas parce que tu aurais enlevé ou débranché une alimentation de préampli en bas ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alexandre14 » 30 Nov 2012 13:46

marceljack a écrit:Mais au final, va-t-il mettre 2 paraboles sur le toit (deux de 60 cm suffiraient) ou une 2ème sur le mur ?

Celle que j'ai actuellement pour Astra 1 ne bouge pas. La nouvelle pour Astra 2 je lui ai demandé de me la poser sur le toit.

Je m'en sors au bout du compte pour moins de 300€, avec parabole, installation et décodeur FTA HD.

Vu mon niveau de compétences et mes possibilités très réduites de travail en solo, je ne suis pas mécontent. Surtout vu les prix pratiqués quand on tape sur Google 'Freesat in France' :roll:
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 30 Nov 2012 14:26

Alexandre14 a écrit:Vu mon niveau de compétences et mes possibilités très réduites de travail en solo, je ne suis pas mécontent. Surtout vu les prix pratiqués quand on tape sur Google 'Freesat in France' :roll:
C'est la même chose si tu tapes "TNTSAT in UK", on te propose un appareil SD pour 179 £, soit plus du double de sa valeur en France.
http://www.totalsat.co.uk/french-tnt-sa ... p-109.html

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 30 Nov 2012 17:55

Les nouveaux tv Panasonic vendus en Europe Continentale,ont un triple tuner integré(DVB-C/DVB-T2/DVB-S2),et CI+.Cependant,lorsqu'on choisit "France",avant la recherche automatique,il scanne uniquement les chaines DVB-T classiques de la TNT Française,avec le classement CSA.Pour les chaines Britanniques,si on réside près des Iles Anglo-Normandes(reception possible de Fremont Point/les Platons,sans problèmes),le tv ne sort que les chaines DVB-T Britanniques.Si on clique" England",le tv nous sortira,aussi,les chaines émises en DVB-T2,de cet émetteur Anglo-Normand.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 30 Nov 2012 18:06

BAISIN a écrit:Les nouveaux tv Panasonic vendus en Europe Continentale,ont un triple tuner integré(DVB-C/DVB-T2/DVB-S2),et CI+.Cependant,lorsqu'on choisit "France",avant la recherche automatique,il scanne uniquement les chaines DVB-T classiques de la TNT Française,avec le classement CSA.Pour les chaines Britanniques,si on réside près des Iles Anglo-Normandes(reception possible de Fremont Point/les Platons,sans problèmes),le tv ne sort que les chaines DVB-T Britanniques.Si on clique" England",le tv nous sortira,aussi,les chaines émises en DVB-T2,de cet émetteur Anglo-Normand.
Cà faisait longtemps que tu ne nous avais pas sorti une pub pour Panasonic, hors sujet comme d'habitude :!:
Me voilà rassuré, j'avais peur que tu sois malade. :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 30 Nov 2012 19:43

Coucou Alex , :Couc:

Je suis allé par hasard chez Leroy Merlin hier et quand j'ai vu ça , j'ai immédiatement pensé à toi. :wink:

A mon avis tu fais bien de ne pas prendre le décodeur TNT SAT , ils ne sont vraiment pas très fiables , tu vas t'en mordre les doigts.
Un décodeur Free To Air est bien + fiable. :D

J'ai l'impression que si tu demandes à ton antenniste de mettre une parabole neuve pour recevoir à la fois Astra 1 et Astra 2 ça te coûtera + cher.
julien74

Messagepar Alexandre14 » 01 Déc 2012 09:38

Salut Julien :Couc:

T'as bien fait d'aller à Leroy Merlin dis-donc. J'y vais finalement en début de semaine prochaine récupérer le décodeur. L'antenniste avait l'air assez surpris de voir que des décodeurs FTA HD se trouvaient à se prix-là, mais il m'a dit que justement vu le prix, valait mieux que je prenne celui-là plutôt que le SD qu'il me proposait :D

En fait j'avais peur des bridages sur les décodeurs TNTSAT ou Fransat, ça m'aurait bien embêté de devoir appeler je ne sais quel service ou de devoir faire je ne sais quelle manipulation pour pouvoir recevoir Astra 2 correctement.

L'antenniste ne m'a même pas parlé de prix pour l'installation d'une seule parabole pour Astra 1 et Astra 2. Il aurait pu d'ailleurs, parce que j'imagine qu'on aurait dépassé les 219€ qu'il va me prendre pour poser la seule parabole sur Astra 2. Il avait vraiment l'air sincère sur le fait que ce soit - pour lui - techniquement impossible. Il m'a d'ailleurs dit que si j'avais voulu récupérer sur une même antenne Astra 1 et Eutelsat Hot bird y'avait moyen, mais que là, les 9° d'écart entre Astra 1 et Astra 2 rendaient la chose délicate, sauf à envisager une parabole bien plus grande que celle qu'il va me poser.

Du coup, il m'a dit qu'il valait mieux que je garde mon installation actuelle telle quelle pour Astra 1, et que je fasse juste poser un truc totalement indépendant, de la parabole au décodeur, pour Astra 2. Et l'installation est pour le 11 décembre prochain :D
Alexandre14
Grenouille
Grenouille