Une parabole peut être sur le sol, ce n'est pas une obligation d'être en hauteur. la seule chose il ne faut pas d'obstacle entre le satellite et la parabole.

Alexandre14 a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une sortie HDMI si c'est pour ne pas gérer la HD, mais quelque chose doit m'échapper

julien74 a écrit:C'est comme je te disais , en magasin tu ne trouves quasiment pas de décodeurs HD Free To Air.
Tu devrais en trouve sur le site web marchand 2galli.
En effet , c'est inutile de prendre un décodeur Fransat ou TNT SAT pour recevoir des chaînes anglaises en clair.
bernard7715 a écrit:Le HDMI n'ais pas spécifique a la HD, C'est une liaison numérique. Cela permet une meilleur qualité d'image et du son qu'une liaison par une péritel. C'est bon pour un écran cathodique.
Car lorsque l'on passe par la péritel, il faut convertir le signal numérique en analogique, puis de nouveau repassé en numérique pour affiché l'image sur un écran LCD, un plasma ou un projecteur. Cette double conversions dégrade un peu le signal. Alors qu'avec le hdmi signal est numérique sur toute la chaine de traitement jusqu'à l'écran.

Alexandre14 a écrit:tellement clair que je vais me rabattre sur un décodeur SD.