Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: Recevoir la TNT anglaise dans le Calvados ?

Messagepar bernard7715 » 28 Nov 2012 14:36

Une parabole peut être sur le sol, ce n'est pas une obligation d'être en hauteur. la seule chose il ne faut pas d'obstacle entre le satellite et la parabole.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 28 Nov 2012 16:18

Bernard a raison , tu peux parfaitement mettre la nouvelle dessous la parabole actuelle en achetant une fixation en L comme sur ta photo (20€ environ...)
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alexandre14 » 28 Nov 2012 16:31

En dessous de ma parabole actuelle c'est pô possible, y'a le chemin qui permet de se balader autour de la maison qui passe par-là. Déjà que celle-là je suis pas loin de devoir me baisser quand je passe en dessous... Poser une parabole par terre c'est pas trop notre truc, que ce soit concernant l'esthétique de la chose mais aussi les problèmes de réception quand quelqu'un dans le jardin passerait devant.

Du coup, direction le toit pour la nouvelle ! Un antenniste me propose pour un prix que je trouve correct d'installer une parabole et de faire le câblage jusqu'au récepteur.

C'est là que j'ai (encore) besoin d'éclaircissements : l'antenniste me propose dans son 'forfait' de me fournir un récepteur, celui-ci : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... o_air.html

Ce récepteur a une sortie HDMI : est-ce à dire qu'il est capable de recevoir les chaines diffusées en 1080i sur Astra 2 ? Même s'il y en a pour le moment pas tant que ça (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fr ... nels_at_28°E), j'y tiens :P

En gros, comment savoir qu'un récepteur free-to-air gère le HD ? La sortie HDMI suffit-elle ?

Et au fait, si ce sujet doit être déplacé ailleurs, faites donc hein, je ne le prendrais pas mal :mrgreen:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Nov 2012 17:23

Ton antenniste va poser la parabole pour une centaine d'Euros?

Comme tu peux le lire sur le lien , ce récepteur ne fait que la définition standard (SD) , pas la HD: www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs- ... 46575.html
C'est très rare car normallement un décodeur satellite équipé d'une prise HDMI gère forcément la HD , mais la ce n'est pas le cas de ce décodeur Visiosat.
julien74

Messagepar Alexandre14 » 28 Nov 2012 17:51

J'y comprends vraiment pas grand-chose :oops:

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une sortie HDMI si c'est pour ne pas gérer la HD, mais quelque chose doit m'échapper :oll:

Le souci est que en cherchant sur le net, les récepteurs HD que je trouve ne sont plus des free-to-air, mais des récepteurs 'affiliés' à TNTSAT ou Fransat, comme par exemple celui-ci, qui me semble correct : http://www.castorama.fr/store/Recepteur ... ction=jump

Ce genre de matériel peut aussi recevoir un autre satellite, une autre offre que celle 'prévue' ? J'imagine que techniquement oui, mais j'ai peur alors de tomber sur un récepteur bridé sur une seule offre française :?

Et pour info, l'antenniste me fait installation avec parabole, mât et câble fourni pour 219€. J'ai pas trouvé moins cher dans la région, et je ne me sens pas de monter sur le toit. Donc, je persiste à dire que ce n'est pas très cher :mrgreen:
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Nov 2012 22:31

C'est vraiment rare mais c'est vrai que certains lecteurs DVD ou certains récepteurs satellite peuvent avoir des prises HDMI bien qu'ils ne soit pas HDMI.
Il y a aussi des petits écran plats de 36 cm qui ont une prise HDMI , ça ne sert pas à grand chose car avec 36 cm on ne voit pas trop la HD.
C'est comme je te disais , en magasin tu ne trouves quasiment pas de décodeurs HD Free To Air.
Tu devrais en trouve sur le site web marchand 2galli.

En effet , c'est inutile de prendre un décodeur Fransat ou TNT SAT pour recevoir des chaînes anglaises en clair.

ça va , c'est raisonnable , il va te mettre sans doute une bonne parabole de marque qui sont vendues généralement 60 à 80€.
julien74

Messagepar bernard7715 » 28 Nov 2012 23:10

Alexandre14 a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une sortie HDMI si c'est pour ne pas gérer la HD, mais quelque chose doit m'échapper

Le HDMI n'ais pas spécifique a la HD, C'est une liaison numérique. Cela permet une meilleur qualité d'image et du son qu'une liaison par une péritel. C'est bon pour un écran cathodique.
Car lorsque l'on passe par la péritel, il faut convertir le signal numérique en analogique, puis de nouveau repassé en numérique pour affiché l'image sur un écran LCD, un plasma ou un projecteur. Cette double conversions dégrade un peu le signal. Alors qu'avec le hdmi signal est numérique sur toute la chaine de traitement jusqu'à l'écran.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alexandre14 » 29 Nov 2012 11:04

julien74 a écrit:C'est comme je te disais , en magasin tu ne trouves quasiment pas de décodeurs HD Free To Air.
Tu devrais en trouve sur le site web marchand 2galli.

En effet , c'est inutile de prendre un décodeur Fransat ou TNT SAT pour recevoir des chaînes anglaises en clair.

Oui, j'avais pas trop bien compris la différence entre décodeurs free to air et décodeurs "pas free to air". Maintenant c'est beaucoup plus clair, tellement clair que je vais me rabattre sur un décodeur SD. Tant que j'y suis, je pense que je vais prendre celui qui l'antenniste me propose, puisqu'il n'est pas plus cher que sur le web. Pour rappel, c'est celui-là : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... o_air.html

bernard7715 a écrit:Le HDMI n'ais pas spécifique a la HD, C'est une liaison numérique. Cela permet une meilleur qualité d'image et du son qu'une liaison par une péritel. C'est bon pour un écran cathodique.
Car lorsque l'on passe par la péritel, il faut convertir le signal numérique en analogique, puis de nouveau repassé en numérique pour affiché l'image sur un écran LCD, un plasma ou un projecteur. Cette double conversions dégrade un peu le signal. Alors qu'avec le hdmi signal est numérique sur toute la chaine de traitement jusqu'à l'écran.

Je savais bien que quelque chose m'échappait, merci du renseignement :P
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2012 13:26

Alexandre14 a écrit:tellement clair que je vais me rabattre sur un décodeur SD.

Très mauvais plan .
Pendant les JO il y avait 30 chaines HD gratuites sur 28 E.
En SAT un décodeur HD c'est la garantie :
De capter le DVBS2 en voie de généralisation
De décoder le MPEG4 idem
Et accessoirement de voir les images en HD quand elle le méritent et que le TV sait faire ce qui n'est pas si fréquent.
Anonymous

Messagepar julien74 » 29 Nov 2012 18:45

Coucou , :Couc:

Alex , j'ai vu à Leroy Merlin un décodeur numérique FTA HD de marque Visionic Slim 7 à 74€. :D
julien74