Recevoir les chaines de base sans la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar julien74 » 01 Avr 2010 22:28

Excuses-moi alaco , je ne t'avais pas reconnu. :oops:

Je me souviens de toi et de ta photo avec le portail. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alaco » 02 Avr 2010 00:45

salut,
C'était pas pour le portail, mais pour la "guérite" de numéri. que j'avais posté la photo.
C'est ce genre de répartiteurs qui sont complétement détruits et rafistolés de bric et de broc.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sophie » 02 Avr 2010 09:06

Salut les gars,

Pour répondre à Julien : je n'ai pas de filtre sur mon câble Numéricable. J'ai essayé tous les boutons de ma télécommande de télé et en plus des 6 chaînes traditionnelles, j'ai 4 autres chaînes : TV5 monde, et 3 autres que je n'ai pas réussi à identifier en 5 mn mais j'y reviendrai.

Je suis passée chez Numéricable hier soir et le jeune homme qui m'a reçue m'a dit que je n'ai absolument rien à faire, je vais continuer à recevoir mes 10 chaînes en analogique pendant des années car ils ont de la place pour continuer à les distribuer.

Il m'a confirmé que la TNT arrivait bien jusqu'à mon appartement et que si j'achetais un adaptateur TNT, je la recevrai immédiatement.

J'ai habilement réussi à placer le terme DBV-T dans la conversation pour lui montrer qu'il ne fallait pas me prendre pour une pure naïve !

Il a essayé de me vendre l'Internet + téléphone Numéricable car cela me coûterait bien moins cher que mon abonnement Internet Orange + mon abonnement téléphone France Télécom. Et puis aussi j'aurais beaucoup plus de débit qu'actuellement sur Internet. Bon là ça fait beaucoup d'un coup pour moi, faut que j'y réfléchisse. Il paraît que Numéricable est difficile à joindre en cas de problème. Qu'en pensez vous ?
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alaco » 02 Avr 2010 10:58

Salut la fille,
Il est vrai qu'actuellement vous avez une offre à 19.90€/mois qui comprend internet + téléphone gratuit sur France + 53 liaisons internationales et bien sûr TNT.
Chez vous, je pense c'est fibre + câble coax = débit maxi 30 Méga.
Dans ma rue, c'est fibre + câble coax.. J'ai testé chez mon voisin d'en face, son débit réel 26 Méga, débit chargement ± 5 Méga, c'est très bien par rapport à l'ADSL.
Je suis chez Free, qui fonctionne bien, j'hésite à changer, ça fait quand même 10€/mois de dépense en moins. (120€/an, c'est pas rien).
Quant à la Hotline ??? Les hotlines en générale c'est souvent galère partout....
Voilà ce que je peux vous dire.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sophie » 02 Avr 2010 11:26

Merci alaco pour votre réponse. Le commercial de chez Numéricable me parlait de 100 méga pour le débit de leur Internet mais d'après ce que vous me dites ce n'est pas la réalité et cela doit dépendre de l'installation de l'immeuble ? A qui je peux demander ça à votre avis ?

C'est Numéricable le moins cher du marché en tant que fournisseur Internet + éventuellement téléphone et TV ?

PS : excusez moi pour le "salut les gars" mais j'étais tellement contente que je me suis laissée aller à un petit écart de langage.
Dernière édition par Sophie le 02 Avr 2010 13:21, édité 1 fois.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alaco » 02 Avr 2010 12:19

RE,
Allez ici : http://offres.numericable.fr/home.php et sur la rubrique en haut à droite: TESTEZ VOTRE ELIGIBILITÉ.
Vous saurez tout sur votre ligne câble.
Photos non truquées de deux bornes Numéri. dans cet état depuis des mois, près de chez moi, prises aujourd'hui.

Image Image

Et pour les techniciens, y-a-t- il des filtres dans cette boîte?
Image

PS. Pas de problème, je suis bien un gars, et vous une "fille" donc tout est dans l'ordre. :D
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 02 Avr 2010 16:43

Sophie a écrit:Merci alaco pour votre réponse. Le commercial de chez Numéricable me parlait de 100 méga pour le débit de leur Internet mais d'après ce que vous me dites ce n'est pas la réalité et cela doit dépendre de l'installation de l'immeuble ? A qui je peux demander ça à votre avis ?

C'est Numéricable le moins cher du marché en tant que fournisseur Internet + éventuellement téléphone et TV ?

PS : excusez moi pour le "salut les gars" mais j'étais tellement contente que je me suis laissée aller à un petit écart de langage.

Bonjour,

attention à ce que disent les commerciaux !
Ce n'est pas une offre "100 méga" qu'ils essaient de te vendre ... mais une offre "jusqu'à 100 méga" !
Ca ils ne le disent pas, mais c'est marqué noir sur blanc sur leur site !
Et si au final tu bénéficies de 10 méga au lieu de 100, tu ne pourras rien dire :?
La réalité dépend de nombreux paramètres, notamment de l'état du réseau qui achemine le signal chez toi (ils vont dire que c'est du neuf de chez neuf ... mais impossible de vérifier avant de s'abonner) et du nombre d'abonnés reliés au même tronçon, car il faut savoir qu'avec Nuémricable, plus il y a d'abonnés connectés sur un même point de raccordement, plus le débit réel va chuter et sera instable (et ce paramètre, ils ne te le donnent pas on plus).
Si tu veux avoir une idée du fonctionnement d'une connection internet chez Numéricable près de chez toi, le mieux est encore de demander à tes voisins ... et encore, même si tout fonctionne bien chez eux, rien ne garantit le bon fonctionnement chez toi (l'inverse est vrai également).

Quant à la hotline de Numéricable, c'est no comment ! xx...
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 03 Avr 2010 00:14

Bonsoir , :Couc:

@ alaco: je sais bien , mais moi je me souviens aussi du portail... :wink:

@ Sophie: je pense que tu dois avoir 1 filtre dans 1 de ses 2 placards , normalement , tu devrais capter une vingtaine de chaînes analogiques. :wink:
Pourrais-tu prendre en photo à l'intérieur de ces 2 placards pour voir si il y a des filtres du câble dedans?

C'est "DVB-T". :wink:

Je crois que alaco disait "Salut la fille" pour plaisanter. :wink:
julien74

Messagepar alaco » 03 Avr 2010 17:58

@ alaco: je sais bien , mais moi je me souviens aussi du portail... :wink:
Construit maison, tout en fer plein, 6 mois de boulot, mis en place avec palan, j'te dis pas le poids, largeur totale 3 mètres.
Encore + costaud qu'une antenne Fraccaro :), par contre il ne reçoit pas la télé, on peut pas tout avoir.
A+
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sophie » 06 Avr 2010 11:04

Bonjour,

A Joe : merci pour toutes ces précisions, effectivement je vois qu'il est préférable de se renseigner minutieusement avant de quitter Orange et de choisir Numéricable. Déjà les photos d'Alaco ne donnent vraiment pas envie de s'abonner à Numéricable.

A Julien : mon ordinateur à la maison est en panne. Dès qu'il fonctionne, je fais les photos des placards techniques.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs