Recevoir les chaines de base sans la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar Sophie » 14 Avr 2010 15:07

Electron ça m'intéresse ce que tu dis parce que je trouve que mon image n'est pas bonne en ce moment. J'ai un écran plat LCD JVC LT-26C31BUE et je reçois par le câble les chaînes analogiques (10 pour l'instant et 20 ce soir). Depuis quelques jours l'image se coupe en petits carrés à un endroit et au même moment le son est brouillé, ça ne dure pas longtemps mais cela se reproduit encore assez fréquemment. Et en plus, par moments il y a des traits rouges très fins qui apparaissent et qui troublent l'image mais n'affectent pas le son. Cependant, ce phénomène est relativement récent et peut être qu'il ne va pas durer.

Merci Julien pour tes propos rassurants. De toute façon j'ai envie de rester discuter avec vous c'est sympa et enrichissant.

Oui ça me gêne de ne pas avoir l'image entière mais j'ai téléphoné à mon vendeur de TV et il doit me commander une nouvelle télécommande. A vous lire je deviens plus exigeante avec mes appareils.

Je me suis un peu promenée sur le forum et j'ai constaté que les sujets devaient être rangés par catégorie. Moi j'ai mis ma question dans le bistro, ce n'était peut être pas le meilleur choix mais bon maintenant que j'y suis, j'y reste.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gem » 14 Avr 2010 15:49

:Couc: ...Quand on veut discuter où va t'on .... au bistro... :ooooo ... -o-o- !!!!
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 14 Avr 2010 16:07

Tu aurais pu poser la question dans le salon "TNT sur le câble" , mais ce n'est pas grave du tout car en fait on parle de beaucoup de choses avec toi: analogique , TNT , internet , etc... donc le bistrot convient bien. :wink:

Les soucis que tu dis viennent de NUMERICABLE.
Tu y a vu sur quelles chaînes?

Pour le format de l'écran , il faut régler ça en faisant:
- touche ZOOM de la télécommande.
- "PLEIN ECRAN".
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 14 Avr 2010 20:57

julien74 a écrit:Les soucis que tu dis viennent de NUMERICABLE.

En effet, ça peut être des pixelisations sur des chaînes reçues en numérique par Numericable et ensuite transformées en analogique pour être redistribuées vers les abonnés. J'avais aussi constaté ce phénomène chez mes parents (avant qu'ils résilient leur abonnement au câble) sur Paris Première par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 15 Avr 2010 08:59

Pour te répondre Julien, j'ai surtout constaté ce problème d'image et de son sur M6. Hier soir, par exemple, j'ai regardé "La nouvelle star" et ça l'a fait, mais seulement 2 ou 3 fois. Mais je ne passe pas énormément de temps devant l'écran donc mon témoignage n'est pas probant.

Pour le réglage de la taille de l'écran, je ne peux pas utiliser la touche ZOOM car elle fait partie des touches hors service. Je brûle d'impatience d'avoir ma télécommande neuve et de pouvoir me lancer courageusement dans le réglage de mes nouvelles chaînes et de vérifier ainsi si le filtre a bien été enlevé par le technicien de chez Numéricable.

A cyberdom : Numéricable diffuse du numérique transformé en analogique ? Depuis quand le sais tu ? Parce qu'il y a 3 ans j'ai eu l'abonnement analogique de base Numéricable et je pensais recevoir du pur analogique non transformé. Je ne sais pas à partir de quand ils ont commencé le numérique et si du coup ils me transmettent par le câble du numérique transformé en analogique. Lorsque j'ai discuté avec le vendeur, la semaine dernière, j'avais l'impression que mes chaînes analogiques l'étaient vraiment car il parlait de place qu'ils avaient et que donc ils continuaient l'analogique. Je n'ai peut être pas bien compris.

Les pixelisations ça se présente comment ? Car moi ce sont de petits carrés qui se forment et s'éloignent les uns des autres tout en brouillant le son. Et à d'autre moments ce sont de petites lignes rouges horizontales comme des griffures qui apparaissent mais sans altérer le son.

A noter : ça y est j'ai trouvé un autre sujet pour pouvoir rester discuter avec vous tous : la qualité de l'image. :D

Dans l'ensemble Numéricable c'est pas terrible ?
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 15 Avr 2010 11:41

Mes parents avaient un abonnement analogique au câble pour recevoir une trentaine de chaînes. J'ai pu voir que les chaînes historiques (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, RTL9 diffusée en analogique hertzien depuis l'émetteur de Dudelange au Luxembourg) étaient reçues par Numericable via le réseau terrestre (antenne râteau) car il n'y avait pas de parasites lors des intempéries. Par contre M6 et Canal+ devaient être reçues par satellite (signal analogique diffusé sur AB3) car pendant les intempéries, il y avait souvent des points blancs sur l'image (c'est ce qu'on peut constater quand on reçoit des chaînes analogiques par le satellite et qu'il pleut trop fort ou quand une parabole est mal réglée).

J'ai pu voir que certaines chaînes du câble étaient en numérique puis transformées en analogique car comme je l'ai dit j'avais aussi par moments des pixelisations comme on voit sur le numérique (petits carrés et parfois coupures du son). Si je prends l'exemple de Paris Premiere et de Planète, avant l'arrivée de la TNT dans ma région, Numericable devait je pense recevoir ces chaînes par le satellite (CanalSat) avant de les redistribuer car il n'y avait pas de pixelisations. Mais depuis que la TNT est arrivée dans ma région, je pense que Numericable reçoit désormais ces chaînes par la TNT avant de les transformer en analogique car c'est depuis ce moment que les pixelisations sont apparues. J'ai pu aussi constaté par moments que l'image de Paris Première pouvait rester figée pendant plusieurs heures, voire même plusieurs jours sans explication de Numericable. C'est d'ailleurs pour ça que mes parents ont décidé de résilier leur abonnement analogique.

En plus, d'après ce que j'ai pu lire, Numericable va normalement continuer à diffuser les chaînes historiques en analogique sur son réseau même après l'arrêt de l'analogique sur le réseau terrestre fin 2011. Donc c'est bien l'explication qu'ils vont reprendre le signal numérique (le seul qui sera encore diffusé) pour le transformer en analogique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 15 Avr 2010 13:56

Très intéressant tout ça cyberdom. Donc chez moi aussi Numéricable doit envoyer les chaînes analogiques après les avoir transformées puisque j'ai des pixelisations. J'ai l'impression que c'est récent.

Tu dis qu'avec le numérique il y a aussi des pixelisations. Il y en a beaucoup ?

ELECTRON76 dit que la TNT DVB-T convient mieux aux écrans plat ( plasma , LCD , LED ), ça tombe bien j'ai un LCD, donc lorsque je m'achèterai un adaptateur TNT, plus tard, j'ai peut être des chances d'avoir une image de bonne qualité.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 15 Avr 2010 14:56

Si la touche ZOOM ne marche pas , tu peux aussi faire:
- touche OK.
- OPTIONS IMAGE.
- ZOOM AUTO 4:3.
- tu sélectionnes NORMAL et tu devrais enfin avoir l'image complète avec logo. :wink:

Tu as vu ton technicien Sophie?
julien74

Messagepar Sophie » 15 Avr 2010 15:06

Merci Julien, je vais essayer ta technique pour le zoom dès ce soir.

Non je n'ai pas vu le technicien. Le vendeur m'avait dit que le filtre était soit dans l'immeuble (mais pas dans l'appartement) soit sur le bord de la rue, donc que je n'avais pas besoin d'être présente.

Ma télécommande neuve arrivera en milieu de semaine prochaine. C'est bien long ! Ce n'est pas très solide ces petites bêtes là et ça coûte cher : 45 euros.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 15 Avr 2010 15:07

Essayes de relancer une recherche des chaînes analogiques sur ta télé pour voir si les nouvelles chaînes analogiques sont là... :wink:
julien74