Recevoir les chaines de base sans la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar julien74 » 19 Avr 2010 00:43

Bonsoir , :Couc:

Bravo Sophie , tu t'es bien débrouillée --::-

Parfait , la péritel EXT 1 est RVB (RGB) donc tu as une image optimale sur des appareils numérique genre DVD ou tuner TNT sur EXT 1.
EXT 2 n'est pas RVB (RGB) mais uniquement CVBS , donc c'est bien d'avoir mis le magnéto qui est analogique (donc CVBS...) sur EXT 2.

Tu as combien de prises péritel sur la multiprise péritel?
C'est génial les boutons , ainsi tu ne risques pas de griller la péritel de ta télé au cas où tu allumes 2 appareils audio / vidéo par erreur.
Je te conseilles de mettre la multiprise péritel sur la prise EXT 1 de ta télé.
Sur la multiprise , tu y brancheras le DVD et le tuner TNT.

Les prises rondes rouge , blanche , jaune , te permettent de brancher une console de jeu vidéo , un camescope ou un ordinateur par exemple. :wink:

La TNT t'apporte des chaînes que tu n'as pas + des radios avec une qualité d'image et de son impeccable comparable à ce que tu as avec ton DVD.
Tu as des petits hauts-parleurs sur ta télé?
ça t'intéresserait d'avoir le son de la télé sur ta chaîne hi-fi?

Il te faut un adaptateur TNT double tuner (1 tuner raccordé à ta télé via la multiprisepéritel , 1 tuner raccordé au magnéto via la seconde prise péritel AV2 à l'arrière du magnétoscope).
Tu en trouves des pas cher , par exemple celui-ci chez DARTY à 59 Euros:
Image
:arrow: www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/ ... _5220.html

Si c'est cher pour toi , tu peux prendre un adaptateur simple tuner à 24 Euros chez DARTY pour ta télé:
Image
:arrow: www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/ ... _5001.html
Puis plus tard (dans quelques semaines / mois / années...) quand tu le voudras , tu peux acheter le même adaptateur à 24 Euros , mais cette fois-ci pour le magnéto.

Rassures-toi , 99,99% des adaptateurs sont impeccables et tu n'as normalement pas besoin de le trafiquer.
Ce qui pose parfois des soucis , c'est les récepteurs TNT par satellite genre TNT SAT et FRANSAT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar Sophie » 19 Avr 2010 11:03

Bonjour Julien :Couc:

Super tout ça.

Je vais tester mon lecteur DVD pour voir si maintenant que je l'ai mis sur la prise EXT 1 l'image est meilleure.

Je vais descendre chercher ma multi-prise péritel dans le garage et je te dis. J'ai vaguement le souvenir qu'il y a 3 ou 4 prises dessus.

Ma télé n'a pas de hauts parleurs extérieurs. Le son sort des hauts parleurs incorporés à la télé (dans le bas sur le devant, derrière la grille grise, enfin je crois que c'est là).

Je n'ai pas de chaîne hi fi mais un petit poste pour écouter les CD qui n'a pas un son meilleur que celui de ma télé.

L'adaptateur TNT de chez Darty STRONG SRT 5220 que tu m'indiques en premier est simple tuner.

Si j'installe un adaptateur TNT maintenant, il va me falloir faire tout un tas de réglages ? Et faudra-t-il les recommencer par la suite à un moment donné ou c'est bon on n'y touche plus ?

Tu arrives un peu à dormir quand même avec ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar julien74 » 19 Avr 2010 11:14

Bonjour Sophie , :Couc:

Les hauts-parleurs des écran plats (et de tout les téléviseurs en général...) sont de mauvaise qualité , le son est nul... :cry:

C'est une erreur du site web DARTY , d'ailleurs sur la façade de l'appareil que l'on voit sur la photo , on voit la mention "Digital Terrestrial Twin Tuner Receiver".
Sur la photo de l'arrière de l'appareil , on voit bien les 2 entrées antenne et les 2 sorties antenne , on voit aussi la photo du câble "by pass" donc c'est bien un double tuner , rassures-toi. :wink:

L'installation de la TNT est extra simple , c'est beaucoup plus simple que la TV analogique.
La 1ère fois que tu allumes , tu tombes directement sur un menu , tu choisis langue "français" , puis une recherche automatique de quelques minutes te trouves les chaînes TNT et te les classe automatique: TF1 n°1 , FRANCE 2 n° 2 , etc...
Ensuite , tu n'as plus rien à toucher. :D

Oui , je dors rassures-toi. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar cyberdom » 19 Avr 2010 14:57

Sophie, tu peux aussi acheter un adaptateur TNT simple tuner avec 2 prises péritel, une pour ta télé et l'autre pour ton magnétoscope. Par exemple, tu pourras regarder une chaîne analogique sur ta télé pendant que tu en enregistreras une autre avec ton adaptateur TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11267
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar Sophie » 19 Avr 2010 16:38

cyberdom, je voudrait un truc simple à utiliser et j'ai l'impression que si chaque appareil a son adaptateur TNT dédié, j'aurais probablement moins de réglages à l'utilisation. C'est une idée que je me fais.

Julien : Alors c'est ma télé qui me fait un son minable ! Mince alors. Une belle télé comme ça.

Oui effectivement c'est bien un double tuner le TNT STRONG SRT 5220, j'ai vu ça en lisant toute la page du descriptif. Bon l'installation semble effectivement simple mais les utilisateurs se plaignent de la complexité de la programmation des enregistrements. Je suis prête à y mettre le prix mais je préfèrerais avoir un appareil facile à utiliser.

Je suis passée à la FNAC : ils n'ont qu'un seul modèle, le Metronic zapbox easy 2 (4949510) à 79 euros. Le vendeur n'a pas voulu me donner d'explications, je vais chercher sur Internet.

Je vais y aller doucement sur ce projet, il faut que j'assimile tranquille.

J'ai eu une réponse super sympa de mon vendeur d'audio-visuel qui va retourner la télécommande sans faire de problèmes. Il me propose même de m'aider si j'ai des problèmes. Je pense que si j'achète un adaptateur TNT ce sera chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar julien74 » 19 Avr 2010 17:11

C'est pas forcément la télé seule , mais je sais que les écrans plats ont n mauvais son , à l'hôtel Première Classe , il y avait un écran plat dans la chambre , le son était vraiment très moche même sur la TNT. :cry:
Tu trouves des doubles tuner en magasin de bricolage aussi (LEROY MERLIN par exemple...).
100% d'accord avec toi , il ne faut pas se précipiter vu que tu n'es pas pressé , prends le temps de bien choisir. :wink:
Tu as de la chance d'avoir un vendeur sympa , il est bien commerçant. Si tu achètes chez lui , demandes-lui de te montrer (et pourquoi pas une fois qu'il ta montré , te laisser essayer toi aussi...) les différents double-tuner qu'il a en boutique pour que tu fasses ton choix sur l'appareil le plus simple pour toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar Sophie » 19 Avr 2010 17:53

Je ne suis pas pressée mais j'ai tout de même noté soigneusement tous les branchements que tu m'as indiqués pour le moment venu.

Oui j'aime bien acheter mes appareils chez un vendeur un peu à l'écoute. A la FNAC ou chez Darty ils vendent et après il faut être capable de se débrouiller tout seul. Avant d'aller le voir je vais prospecter sur Internet et demander autour de moi.

Par exemple, ma mère vient de s'acheter un adaptateur TNT et elle ne peut pas programmer d'enregistrement plus de 3 heures avant l'émission car l'appareil s'éteint : malin ça !

J'ai mis un petit message dans le fil où Romain disait qu'il irait à l'agence Numéricable pour demander qu'ils enlèvent le filtre sur l'installation de sa soeur, mais il ne répond pas.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar julien74 » 19 Avr 2010 20:26

Par contre je t'ai dit une bêtise. :oops:
Oublies l'histoire de prendre 2 décodeurs TNT simple tuner à 24 Euros chez DARTY car il risque d'y avoir un soucis avec la télécomande , elle va contrôler les 2 décodeurs TNT à la fois.
A moins que tu prennes 2 décodeurs TNT simple tuner mais chacun de marque différente. :wink:

Quelle est la marque du déco TNT de ta maman?

Romain n'a pas dû encore se reconnecter sur le forum. Peut que ça marche et qu'il n'est pas revenu sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar maisaser » 19 Avr 2010 20:31

depuis peu certains adaptateurs TNT ont une fonction économie d énergie qui est paramètrée d origine sur 3 heures et l appareil se met en veille. il suffit d aller dans le menu et de désactiver cette fonction. Du moins c est le cas sur la gamme Triax TTR 301-311..

Ca devrait régler ce pb
maisaser
 
Messages: 3
Inscription: 31 Jan 2010 13:02
Localisation: munchhausen 67470

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar Sophie » 19 Avr 2010 22:11

A maisaser : Merci de m'avoir répondu. Exact, ma mère a contacté son vendeur et il a fini par trouvé qu'effectivement l'appareil était réglé pour s'éteindre au bout de 3 heures. J'aurais mieux fait de poser tout de suite cette question ici, le gars aurait gagné du temps et ma mère aussi car il est venu 2 fois et la deuxième avec un responsable.

Elle ne maîtrise pas encore tout à fait le fonctionnement mais je vais aller voir ça, tout noter sur un papier et je reviens ici pour avoir des éclaircissements. J'adore ce forum.

A Julien : Deux adaptateurs mais tu n'y penses pas, déjà que j'hésite à ajouter un nouvel appareil dans mon meuble TV, alors 2 ! Et les installations et les réglages multipliés par 2, hou là là. Après mûre réflexion, je vais attendre pour l'adaptateur TNT. J'ai déjà pas mal à faire avec toutes mes belles nouvelles chaînes. Et je ne remercierai jamais assez ce forum et toi Julien tout particulièrement bien entendu.

Je passe un temps fou à lire le programme de toutes les chaînes sur mon petit journal TV minable du journal Ouest France. Ca n'existe peut être plus un journal télé avec mes 23 chaînes analogiques ? Je vais regarder ça demain chez mon marchand de journaux car je préfèrerais un programme papier à l'ancienne pour rester dans le contexte de l'analogique qui est une technologie dépassée mais à laquelle je m'accroche.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21