Recevoir les chaines de base sans la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar Sophie » 25 Avr 2010 15:09

En effet, j'y ai pensé mais c'est un magnifique PC monté par un assembleur. Je vais en discuter avec le technicien.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 25 Avr 2010 16:41

Quand tu auras la TNT , tu seras en 16/9 donc l'image et le son seront parfait. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sophie » 26 Avr 2010 09:19

Oui Julien, il va falloir que je me décide pour l'adaptateur TNT, je vais d'abord régler mon problème d'ordinateur avant, une chose à la fois pour moi ça suffit.

J'ai déposé un message sur un forum informatique choisi au hasard, voici le lien pour ceux de chez vous qui auraient envie de me donner aussi leur avis :
http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 50847.html

Si vous connaissez un forum informatique particulièrement bien, n'hésitez pas à me le signaler. Il me faudrait un forum où répondent des gens aussi compétents et sympathiques que vous :Couc:
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 26 Avr 2010 22:06

Tu prends ton adaptateur TNT quand tu veux Sophie , il ne faut pas se presser. :wink:
En achetant des choses dans l'urgence , c'est là où on risque le + de faire des mauvais choix... :wink:
julien74

Messagepar Sophie » 28 Avr 2010 09:24

Merci Julien, tu es sympa et compréhensif. :D

Voici les dernières petites nouvelles de mon équipement TV :

Déjà j'ai acheté le programme Télé cable sat hebdo et je le trouve très bien fait.

J'ai enlevé le son 3D sur ma télé LCD et il semblerait que le résultat soit meilleur maintenant. Cela reste à confirmer à l'usage. Tu me verrais aller et venir dans le menu avec une aisance folle, je suis méconnaissable.

Un truc bizarre, sans gravité, mais j'aimerais bien savoir pourquoi sur le tuner de ma télé la chaîne analogique TV Rennes est en noir et blanc avec une image pas terrible alors que sur le tuner de mon magnétoscope VHS elle est très belle et en couleur. Et puis aussi sur la chaîne TV5 monde l'image est comme tissée alors qu'avec le magnétoscope c'est parfait.

Si je reste dans ce fil du bistro je peux continuer à parler de trucs qui n'ont aucun lien avec la TNT, hein ? :D
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 28 Avr 2010 10:27

Coucou Sophie ,

Dans ton magazine , tu y trouves toutes tes chaînes? Sauf sans doute TV Rennes... :wink:

TV RENNES a toujours été en noir et blanc chez toi?

Tu as le même soucis que moi avec ma mini-TV LCD portable 12 Volts.
Elle se comporte bien avec un signal SECAM-L ou un signal PAL B/G.
Par contre , quand c'est un signal SECAM B/G ou PAL L , elle m'affiche en noir et blanc comme toi.
Pourtant , une TV cathodique afficherait en couleur mais ces TV LCD affichent en noir et blanc.
Le comble c'est que les TV LCD gèrent le format américain NTSC ce que ne font pas les TV cathodiques.

Donc pour TV5 , NUMERICABLE a un récepteur satellite numérique qui sort une image en PAL , seulement NUMERICABLE a brancher à celui-ci un émetteur TV analogique SECAM-L d'où ton soucis de noir et blanc.
Pour TV Rennes , NUMERICABLE doit sûrement recevoir TV RENNES via la TNT de l'émetteur de Saint Pern , le récepteur TNT doit lui aussi sortir l'image en PAL et rebelotte , NUMERICABLE a brancher à celui-ci un émetteur TV analogique SECAM-L d'où l encore ton soucis de noir et blanc.

Avec ma mini-TV LCD , je remarque ça quand je passe dans la rue près d'une "boîte" NUMERICABLE , les chaînes en noir et blanc sur ma mini TV sont celle en PAL L.

Ma chaîne locale TV8 MONT BANC utilise sur ses émetteurs TV analogiques de Faverges et Seyssel une parabole satellite pour alimenter ces 2 émetteurs car cette chaîne est diffusée en numérique clair sur les satellites HOT BIRD et AB3.
Là encore le récepteur satellite sort une image en PAL donc sur ma mini TV je reçois cete chaîne e noir et blanc quand je vais dans ces 2 villes.

Sophie , tu es chez qui pour ton internet ADSL?

C'est toi qui a lancé ce fil , donc tu choisis ce dont tu veux parler. :wink:
julien74

Messagepar Sophie » 28 Avr 2010 14:18

Quelle science Julien, je suis toujours épatée. Maintenant je sais pourquoi j'ai 2 chaînes pas terribles sur mon LCD, c'est clair, merci.

Je me souviens d'avoir eu TV Rennes en couleur mais c'était peut être sur mon ancienne télé cathodique. Je ne regarde pratiquement jamais cette chaîne.

Ce soir je fais un pointage précis pour voir si j'ai bien le programme de mes 23 chaînes sur le magazine Télé cable sat hebdo.

J'ai Internet ADSL avec Orange.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 28 Avr 2010 21:57

Tu as une LIVEBOX?
julien74

Messagepar Sophie » 29 Avr 2010 09:26

Non Julien je n'ai pas de livebox mais tu devais t'en douter un peu, vu mon équipement au ras des pâquerettes ! :wink: J'ai un petit modem Ethernet speedtouch que j'ai acheté chez Orange.

J'ai regardé de près mon magazine Télé canal sat hebdo : oui il y a bien le programme de toutes mes chaînes analogiques (sauf bien entendu TV Rennes, Canal info et M6 boutique) mais pour le suivantes il n'y a que très peu de renseignements :
LCP-AN / PUBLIC SENAT
EURONEWS
MTV
LCI

Un jour je te demanderai comment faire pour afficher l'image du micro-ordinateur sur l'écran de télé parce que tu m'en avais parlé. Mais pour l'instant je dois d'abord récupérer mon ordinateur en état de marche et c'est pas du gâteau. En tout cas je suis tombée sur un forum informatique super chouette, ils se mettent en quatre comme toi pour m'aider, ça fait chaud au coeur.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 29 Avr 2010 15:40

OK donc tu n'as pas le téléphone ADSL non plus.
Je crois que le forfait est moins cher actuellement que si tu avais une LIVEBOX il me semble?

Tu regardes souvent ces chaines dont tu n'as pas ou peu d'infos sur ton programme TV?
Essayes de voir si TELE 2 SEMAINES est plus fournit si à l'occasion tu passes chez un marchand de journaux. :wink:

Je suis bien content pour toi. :D
C'est vrai que les forums c'est bien utile. :wink:
julien74