Recevoir les chaines de base sans la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar kmf31 » 03 Mai 2010 19:10

Ces prises la, on les a aussi de facon indirecte dans le peritel (avec le bon cable adaptateur entre peritel et RCA jaune/rouge/blanc mais gaffe au sens si on veut entree ou sortie).

Par contre pour brancher un PC la dessus il faudrait que le PC possede une sortie video jaune comme ca et ce n'est pas gagne d'avance. Ca doit dependre de la carte graphique. Cependant pour l'audio ca devrait bien marcher avec un cable jack (a brancher sur la sortie carte son du PC) vers RCA rouge/blanc.

Pour regarder des photos, certains appareils photos ont une petite prise jaune (en jack 2.5 ou 3.5 mm) qu'on peut relier sur la prise jaune RCA de la TV (ou sur le peritel), justement pour regarder de photos a la TV. Donc ca marche avec l'appareil photo mais la qualite est assez mediocre car c'est limite au PAL a 576 lignes et je crois en realite ce n'est souvent que la moitie de ca (selon la qualite de la gestion du signal video dans l'appareil photo). En tout cas avec un appareil photo a moi ca faisait vraiment une resolution crado (288 lignes), peut-etre aussi pour la mauvaise prise en compte du truc "interlace" ou "non-interlace" sur l'appareil photo.

Il faut dire qu'avec les TVs LCDs assez recents (ou les lecteurs bluray, dvd ou deco TNT) on a regulierement de prises USB ou on peut aussi brancher de cles USB avec ces photos la dessus. Ici c'est bien mieux pour regarder des photos en bonne qualite. Avec un branchement directe (en USB) sur la TV ou un bluray (aussi en USB) relie en HDMI a la TV on aura meme la resolution full-HD 1920x1080 de la photo sur la TV.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sophie » 04 Mai 2010 11:48

Super kmf31 tous ces détails, merci.

Alors voilà, j'ai scruté le dos de ma télé et j'ai tout un tas de petites prises RCA :

A un endroit j'ai :
Une rouge et une blanche avec R…..L marqué en face
Une verte avec Y
Une bleue avec Pb
Une rouge avec Pr
et en dessous il est écrit : EXT 4 et une flèche qui entre dans un petit rectangle.

A un deuxième endroit j'ai :
Une jaune avec marqué en face une flèche qui entre dans un rectangle
Une blanche et une rouge avec R….L
et en dessous il est écrit EXT 3
et il y a aussi à cet endroit une petite prise ronde noire avec 4 tout petits trous dedans et il y a à côté un S et une petite flèche qui entre dans un rectangle

A un troisième endroit j'ai :
Un blanche et une rouge avec marqué à côté L……R
et il est écrit AUDIO OUT

Dès que je récupère mon ordinateur je regarde s'il possède une sortie vidéo jaune (une RCA probablement ?).

Pour l'appareil photo je regarderai.

Tant que je t'ai là kmf31, il me semble me souvenir que tu es très à l'aise en informatique, pourrais tu me donner ton avis sur ce message que j'ai posté sur un forum informatique choisi au hasard, ou j'ai rencontré un équipe dynamique et sympathique qui ne ménage pas sa peine pour m'aider, mais j'aimerais bien avoir aussi ton point de vue :

http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 50847.html

Merci d'avance.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 04 Mai 2010 17:27

Sophie a écrit:A un endroit j'ai :
Une rouge et une blanche avec R…..L marqué en face
Une verte avec Y
Une bleue avec Pb
Une rouge avec Pr
et en dessous il est écrit : EXT 4 et une flèche qui entre dans un petit rectangle.

C'est l'entrée YUV pour la vidéo avec les 2 prises RCA rouge et blanche pour l'audio.

Sophie a écrit:A un deuxième endroit j'ai :
Une jaune avec marqué en face une flèche qui entre dans un rectangle
Une blanche et une rouge avec R….L
et en dessous il est écrit EXT 3
et il y a aussi à cet endroit une petite prise ronde noire avec 4 tout petits trous dedans et il y a à côté un S et une petite flèche qui entre dans un rectangle

C'est là que tu peux brancher ta sortie vidéo (prise jaune) et ta sortie son (prises rouge et blanche) de ton ordinateur. La prise noire avec des petits trous doit être une prise S-Vidéo pour ce type de câble :
Image

Sophie a écrit:A un troisième endroit j'ai :
Un blanche et une rouge avec marqué à côté L……R
et il est écrit AUDIO OUT

Comme son nom l'indique, c'est une sortie audio analogique pour brancher ta télé sur une chaîne Hi-fi par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 08 Mai 2010 10:35

:Couc: cyberdom,

Merci pour ces compléments très clairs, j'attends d'avoir à nouveau mon ordinateur pour regarder tout ça de près. Pour l'instant je m'incruste dans un autre forum pour essayer de me tirer d'affaire avec ce problème informatique qui me dépasse. Je me demande bien pourquoi je n'avais encore jamais utilisé cette aide formidable proposée par les forums. Que des gens sympas et super dévoués, c'est vraiment très appréciable, je n'en reviens pas :D

J'ai même sympathisé avec la charmante Daisy par MP interposés, j'aime bien.

A très bientôt donc car je reviendrai, je me plaît bien avec vous autres.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 08 Mai 2010 11:11

Sophie a écrit:... ton point de vue :
http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 50847.html
Merci d'avance.
... bonjour, en effet tu as eu affaire à un tordu, la preuve il a déposé le bilan !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 08 Mai 2010 11:17

Bon courage Sophie avec ton ordinateur et au plaisir de te retrouver sur le forum :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 10 Mai 2010 08:48

Merci pour votre soutien moral. :D

Hier soir j'ai regardé Capital sur M6 et lorsque les gens bougeaient même pas forcément très vite, il y avait une traînée de petits carrés qui déformaient l'image sur le trajet de leur geste. J'ai regardé sur les autres chaînes, il n'y avait pas ce type de phénomène. Bizarre non ?
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 14:58

Bonjour Sophie , :Couc:

Ton M6 analogique est sans doute repris d'une source numérique (TNT , numérique satellite ou numérique de NUMERICABLE). :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sophie » 10 Mai 2010 15:39

Coucou Julien :Couc:

Oui tu as raison, tu m'en avais déjà parlé. J'espère que cela ne se produira pas trop souvent. Je n'ai rien constaté de semblable sur les autres chaînes qui doivent pourtant elles aussi être transformées de numérique en analogique.

Je vais surveiller ça de près et si c'est trop la catastrophe, je vais aller me le chercher ce Strong.

Merci Julien d'être toujours là pour répondre à mes petites questions qui n'ont rien à voir avec la TNT.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 15:53

De rien Sophie avec plaisir. :wink:

Tu as eû des coupures de son sur l'émission Capital en même temps que ce "phénomène"?
julien74