Recevoir les chaines de base sans la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar Sophie » 14 Mai 2010 15:17

Oui j'ai de grandes bandes noires, de la taille de la première photo que tu m'as envoyée, en haut et en bas de l'image pour les chaines suivantes : TV5 ; Série club ; TMC ; Eurosport ; Paris première ; LCI.

Pour Canal + je ne vois rien car à cette heure ci ce n'est pas en clair (je regarderai ce soir à 19H10).
Sur LCP, il n'y a pas de bandes noires mais l'image est étirée vers le haut et le bas (et pourtant le réglage du petit bouton rouge Zoom sur la télécommande est bien sur Normal comme pour les autres chaînes).
Sur Odysée les bandes noires sont encore plus grandes et en plus il y en a de toutes petites sur les côtés.

Oui la photo de mon placard technique datait d'avant la venue du technicien, voici une photo prise à l'instant :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir :
Image
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 15:39

Merci pour ta photo Sophie.
OK , on dirait que rien n'a bougé entre avant / après la venue du technicien.
A moins que si il y a eû un filtre , il était au rez de chaussée de ton immeuble.

Les chaînes que tu dis sont passées en 16/9 (tout comme TF1 FRANCE 2 / 3 / 5 et M6) , c'est pour ça que tu as ces bandes noires. :wink:
J'ai l'impression que ton réseau diffuse LCP en analogique en 16/9. Tu trouves que l'image de LCP est dans un format normal , que les gens sont normaux et pas grossis comme sur les autres chaînes?

Aurais-tu une photo de ta télé avec ODYSSEE?

Sur CANAL+ , tu as un écran noir? Ou bien alors l'image de CANAL+ en crypté?:
Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sophie » 14 Mai 2010 15:52

Sur LCP il n'y a donc pas de bandes noires en haut et en bas et l'image est étirée vers le haut et le bas. Les visages sont de forme ovale. C'est bizarre parce que comme le réglage du bouton zoom est sur normal, je devrais avoir une image avec des proportions parfaites comme sur les autres chaînes.

Pour Odysée, l'image est maintenant comme sur les autres chaînes, avec de grandes bandes noires en haut et en bas. Tout à l'heure ce devait être l'émission qui faisait que les bandes noires n'étaient pas comme sur les autres chaînes.

Sur Canal + j'ai une image cryptée avec plein de traits en zig zag qui bougent et qui font mal aux yeux comme sur ta photo.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 16:07

Sur TF1 , M6 , FRANCE 3 , les gens sont de forme normales pour toi , ils ne sont pas "grossis" , étirés horizontalement?
Sur LCP , tu trouves que l'image est étirée verticalement?

OK ODYSSE est aussi passé en 16/9. En effet l'émission que tu avais vu était sûrement tournée en 4/3 et la chaîne a fait un zoom ce qui explique les bandes à droite et à gauche. :wink:

Ton CANAL+ est une reprise de l'analogique (de l'émetteur de Rennes St Pern ou du satellite AB3).
Le 8 juin 2010 , CANAL+ analogique cesse sur l'émetteur de Rennes St Pern donc si le 8 juin 2010 tu ne vois plus CANAL+ en crypté la journée ou le soir après 21h00 , c'est que ton CANAL+ de NUMERICABLE venait bien de l'émetteur de Rennes St Pern.

Ton CANAL+ ne vient donc pas du numérique (c'est logique car il y a encore des abonnés CANAL+ avec un vieux décodeur CANAL+ analogique).
Ce soir à 19h10 , tu n'auras donc pas de barres noires sur le Grand Journal , par contre sur les Guignols de l'Info tu auras ces bandes noires.
Tu reçois exactement le même CANAL+ que les gens qui reçoivent CANAL+ analogique via un émetteur terrestre analogique ou le satellite AB3 en analogique.
julien74

Messagepar Sophie » 14 Mai 2010 16:21

Oui sur TF1 , M6 , FRANCE 3 , les gens sont de forme normale, ils ne sont pas "grossis" , étirés horizontalement, parce que j'ai réglé le zoom sur normal et l'image est carrée avec des bandes grises sur les côtés.

Sur LCP, oui l'image est étirée verticalement c'est très net.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 16:51

C4est vraiment étrange , on dirait que ta télé n'a pas un écran 16/9 mais plutôt un écran 4/3. :shock:
julien74

Messagepar cyberdom » 14 Mai 2010 17:52

C'est peut-être Numericable qui reprend LCP en 16/9 numérique mais qui ne rajoute pas les bandes noires au moment de la transformation en 4/3 analogique. Chez mes parents (quand ils avaient le câble analogique), Numericable reprenait le signal numérique 16/9 de TMC et TV5MONDE FBS et le recadrait en pan & scan pour le réseau analogique. Par contre, certaines chaînes comme Paris Première étaient diffusées en 4/3 letterbox sans recadrage.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Privteer » 10 Sep 2010 07:11

Bonjour,

le filtre PH88 est un filtre qui ne concerne que les fréquence en dessous de 88 MHz... il est très important de l'utiliser afin d'éviter des retours intempestifs de brouillage et de bloquer des perturbations électriques provenant de fréquence de la VD ou la VR liées aux modem.

Si le filtre a une quelconque incidence sur la Box, alors il faut l'enlever de la prise et simplement le placer à l'arrière du décodeur, en le vissant à la sortie de ce dernier, puis à partir du filtre, revisser le coaxial vers la télé...

il n'agit aucunement sur les fréquences citées par Julien74 en page 4 de ce topic... (642, 706, 658, 666, 682)... c'est parce que justement il agit de 30 à jusqu'à 88 MHz...

Pour plus d'info sur ce filtre, vous pouvez consulter ce document : http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... mNg5nWoshw
Privteer

Messagepar Sophie » 10 Sep 2010 13:34

Bonjour Priteer,

Merci pour les explications mais pourrais tu m'expliquer pourquoi tu parles de ce filtre ?

Quel rapport cela a-t-il exactement avec nos échanges sur ce topic ?

Désolée mais je n'ai pas compris.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DAISY87 » 10 Sep 2010 15:29

Dans une des familles dont je m'occupe dans le cadre de l'Association dont je fais partie, le problème est le même mais avec la TNT . La dame me l'a fait remarquer Mercredi . La télé était allumée sur FR3 mais elle m'a dit que sur toutes les chaînes c'était pareil .
Enfin, elle dit toutes les chaînes, peut-être est-ce comme pour Sophie parce-que ces gens ont la TNT depuis environ 3 semaines et ils n'ont probablement pas encore "exploré" toutes les chaînes, mais c'est exactement comme sur la 1 ère photo : une grande bande noire en haut et en bas .
Je vais probablement dire une bêtise mais cela ne pourrait-il pas provenir du fait que le téléviseur n'est pas récent ?
L'installation a été faite par un antenniste mais il ne leur a rien dit à ce sujet .
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
DAISY87
Mammouth
Mammouth