Recevoir les chaines de base sans la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar Sophie » 10 Mai 2010 16:34

Non le son était bien. C'est vrai ça je n'y ai pas prêté attention sur le moment. Car en effet lorsque j'ai des petits carrés qui se séparent comme ça sur l'image d'habitude et bien le son disparait ou bien est très inaudible. Ce n'était pas le même phénomène. C'était les mouvements des gens qui provoquaient ce flou et non le flou qui arrivait comme ça au hasard.

Un truc aussi que je ne t'ai peut être pas dit : lorsque je regarde une émission que j'ai enregistrée avec mon magnétoscope VHS, il y a beaucoup plus souvent ces carrés accompagnés de la coupure du son, que lorsque je regarde l'émission directement avec le tuner de ma télé.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 16:51

ça ça vient du numérique , sur les scènes où l'image bouge beaucoup , ça fait des pixellisations comme sur une vidéo bas débit sur internet.

Pour le magnétoscope , c'est bizarre... :shock:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sophie » 10 Mai 2010 17:08

Donc si ces petits carrés lorsque les gens bougent viennent du numérique, ça le fait aussi avec un adaptateur TNT ? Ce n'est pas à cause de la transformation de mes chaînes de numérique en analogique ?
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 17:11

En fait , je ne sais pas si c'est la même source numérique qui sert pour ta TV analogique et pour la TNT en DVB-T clair sur NUMERICABLE.

Sur M6 , tu as une petite barre noire en haut et en bas sur ton image?
julien74

Messagepar Sophie » 11 Mai 2010 10:05

Alors voilà Julien, j'ai vérifié pour M6 : j'ai une bande noire en haut et en bas avec tous les modes de réglage de l'image sauf le zoom 16/9.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Mai 2010 11:43

Cette bande est moins grande que celle de FRANCE 3 ou celle de FRANCE 5 / ARTE?
julien74

Messagepar Sophie » 14 Mai 2010 08:52

J'ai vérifié Julien, les bandes noires en haut et en bas de l'écran sont exactement de la même taille sur M6, France 3 et France 5/Arte.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 12:33

OK , donc ton M6 est bien une reprise de M6 numérique. Elle ressemble à ça:
Image

Sur le terrestre analogique et sur le satellite analogique , M6 est diffusée en 14/9 avec une petite bande noire en haut et en bas de l'écran.
Cette bande fait la moitié de la largeur de la bande noire que tu vois sur FRANCE 3 ou FRANCE 5 / ARTE.
Le 14/9 ressemble à ça:
Image
Ta chaîne EURONEWS est diffusée en 14/9.
julien74

Messagepar Sophie » 14 Mai 2010 13:57

Et bien merci Julien maintenant je sais que mes chaînes sont transformées de numérique en analogique. Cependant, à voir comme ça j'ai vraiment l'impression que j'ai les mêmes bandes noires sur toutes les chaines : les grandes bandes noires.

Je viens de récupérer mon PC en état de marche et me voilà toute contente. Alors pour fêter ça regarde un peu la belle photo de mon placard technique que j'avais faite (si ma petite manip photo fonctionne) :

Juste pour le plaisir parce que maintenant j'ai mes 23 chaînes gratuites, youpi ! :lol: :

Image
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 14 Mai 2010 14:21

Très content pour toi Sophie. :D

TF1 , F2 , M6 utilise le 14/9 en analogique terrestre et satellite.
Si tu as des grandes bandes noires (comparables à celles de FRANCE 3) sur TF1 , FRANCE 2 et M6 , c'est que ces 3 chaînes sont des reprises de signal numérique.
De toutes façons , l'analogique terrestre et satellite s'arrête en 2011 (donc plus de 14/9 non plus...) , donc NUMERICABLE a prévu le coup et reprend dès à présent les chaînes en numérique et les transforme en analogique pour ne pas que les abonnés se retrouvent avec un écran noir en 2011 sur ces 6 grandes chaînes hertziennes. :wink:

As-tu les mêmes bandes noires sur TV5 , CANAL+ , LCP , SERIE CLUB , TMC , EUROSPORT , PARIS PREMIERE , LCI et ODYSSEE?
Sur CANAL+ , vois-tu ces bandes noires dans l'émission de Dénisot le Grand Journal le soir en clair à partir de 19h10?

Cette photo date d'avant la venue du technicien?
Pourrais-tu nous refaire une photo actuellement en ne prenant en photo que le tableau en bois avec les 2 boitiers accrochés dessus?
julien74