Recevoir les chaines de base sans la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar FEEDELE » 29 Avr 2010 16:33

Sophie a écrit:Un jour je te demanderai comment faire pour afficher l'image du micro-ordinateur sur l'écran de télé parce que tu m'en avais parlé. Mais pour l'instant je dois d'abord récupérer mon ordinateur en état de marche et c'est pas du gâteau. En tout cas je suis tombée sur un forum informatique super chouette, ils se mettent en quatre comme toi pour m'aider, ça fait chaud au coeur.
...bonjour, si ton TV a une entrée VGA pour PC il te faut relier le PC dessus avec un cordon comme celui des PC à tour. Si tu as un PC avec sortie HDMI tu peux relier le PC à la TV avec un cordon HDMI et dans ce cas tu auras le son avec.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 30 Avr 2010 11:04

Bonjour FEEDELE, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu sur "Le fil de Sophie" :wink:

Je note ce que tu me dis dans un coin et je verrai ça le jour venu.

Ca ressemble à quoi une prise VGA sur une télé ? Et l'autre bout du cordon, je le mets où sur l'unité centrale de mon PC fixe ?

Ca ressemble à quoi une sortie HDMI sur un PC ? Oui le son ça m'intéresse car c'est pour regarder des films qui sont sur mon PC.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 30 Avr 2010 13:35

Une prise VGA, ça ressemble à ça :
Image
Sur ton PC, il faut débrancher ton moniteur et brancher le câble sur la prise VGA.

Une prise HDMI, ça ressemble à ça :
Image
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 30 Avr 2010 14:30

Merci cyberdom, j'ai de la visite aujourd'hui, je suis contente.

J'ai bien compris maintenant :

1 - la prise VGA de la télé reçoit le cordon qui était auparavant branché sur le moniteur de l'ordinateur. Je vais regarder ce soir si j'ai bien une VGA sur ma télé.

2 - J'achète un cordon HDMI que je branche sur les prises HDMI de la télé et de l'unité centrale de mon ordinateur fixe. Je suppose qu'il faut une prise HDMI OUT sur l'ordi et une prise HDMI IN sur la télé ?

Et après il faut probablement faire des réglages sur l'ordi ou la télé pour qu'ils communiquent entre eux ?

A Julien :

Oui chez Orange le forfait avec le téléphone est trop cher et puis je souhaite garder ma ligne France Télécom. Je n'ai pas de téléphone portable (tu n'es pas trop surpris là non plus :wink: ) et donc en cas de coupure d'Internet je ne pourrais plus téléphoner.

Non je ne regarde pas beaucoup ces chaînes mais je m'y intéresse un peu en ce moment pour les découvrir, donc je vais me payer TELE 2 SEMAINES soyons fous !

Pour mon ordi c'est très chaud mais j'ai déjà réussi avec Numéricable, alors je garde bon espoir de vaincre un réparateur d'ordi peu scrupuleux. C'est une opération plus délicate mais je m'y attelle sérieusement.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 30 Avr 2010 14:36

Sophie a écrit:2 - J'achète un cordon HDMI que je branche sur les prises HDMI de la télé et de l'unité centrale de mon ordinateur fixe. Je suppose qu'il faut une prise HDMI OUT sur l'ordi et une prise HDMI IN sur la télé ?

Et après il faut probablement faire des réglages sur l'ordi ou la télé pour qu'ils communiquent entre eux ?

En effet, si tu as une sortie HDMI sur ton PC, tu peux la brancher à l'entrée HDMI de ta télé. Ensuite, il faut régler sur ton PC une des résolutions acceptées par ta télé, 1366x768 ou 1920x1080 par exemple. Normalement, les résolutions acceptées par ta télé sont indiquées dans son mode d'emploi.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 30 Avr 2010 14:39

Parfait, comme ça à voir de loin ça a l'air simple, je verrai donc ça plus tard. Merci.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 30 Avr 2010 21:44

Rassures-toi Sophie , je ne suis pas un accro du téléphone et encore moins du portable. :wink:
Je suis comme toi donc. :wink:
L'avantage est quand même de téléphoner gratuitement sur les postes fixes grâce à l'ADSL.

Tu n'es pas obligé de le payer ton TELE 2 SEMAINES , tu peux simplement le consulter chez le marchand de journaux pour voir si c'est mieux ou pas. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sophie » 03 Mai 2010 15:51

A cyberdom et feedele : Comment ai-je pu penser un instant que j'avais une prise VGA ou HDMI sur ma télé ! Rien pas plus de prise que de beurre en broche. Bon tant pis.

A Julien :
Ca y est j'ai acheté Télé 2 semaines, je vais l'examiner de près.

J'ai encore navigué dans le menu de ma télé et j'ai réglé le son dans le casque : youpi. C'est idiot de ma part de ne jamais être allée voir tout ça. Il n'est jamais trop tard pour bien faire dit-on.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 03 Mai 2010 16:10

Tu n'as aucune entrée sur ta télé, même pas des prise RCA pour brancher ce style de câble ?
Image
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 03 Mai 2010 17:30

Mais si mais si cyberdom j'ai ce style de petite prise ronde de couleur.

Je peux brancher l'ordi dessus pour regarder mes photos et mes films qui sont sur le disque dur ?
Sophie
Maître des airs
Maître des airs