Recevoir les chaines de base sans la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar Sophie » 21 Avr 2010 08:14

C'est vraiment sympa de te mettre à mon niveau pour les explications. Figure toi que ça m'intéresse bien car lorsque j'ai acheté ma télé, le vendeur a noyé le poisson dans ses explications car il a vu que la distance qui nous séparait était trop grande par rapport au temps dont il disposait et je ne peux pas lui en vouloir.

Ma télé c'est une LCD JVC LT-26C31BUE, l'écran est rectangulaire donc c'est une 16/9. Le réglage du bouton rouge sur zoom 16/9 c'est donc le meilleur choix pour ma télé ?

C'est gentil de dire que je me débrouille bien, disons que je progresse chaque jour un peu. Je prends même presque plaisir à lire le mode d'emploi de ma télé, c'est dingue ! J'ai vu un truc à la page 21 dans Réglages audio : ils disent qu'il faut mettre sur BBE pour avoir un son agréable et fidèle, je vais aller voir ça dans le menu. Quand je vais dans le menu j'ai encore une petite sensation de panique qui me chatouille mais je pense que bientôt je vais dominer tout ça vaillamment.

La victoire dont je suis la plus fière c'est d'avoir réussi la manip TV LINK il fallait seulement inverser 2 prise péritel c'est trop bête ! Mais c'est comme pour tout, il fallait le savoir.

Pour avoir le mode d'emploi de ma télé et de mon magnétoscope je suis allée sur le site mesnotices.fr Diplodocs, est-ce un site fiable à ton avis ?

Maintenant chaque soir je regarde une à une toutes mes chaînes avec un sourire béat. Ca va me passer mais pour l'instant je biche.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 21 Avr 2010 21:45

Ta télé 16/9 t'offrira une image agréable quand tu seras sur la TNT car la TNT est en 16/9 donc totalement adapté à ton écran. :D
Le ZOOM 16/9 te coupe les logos des chaînes?
Tu vois tu m'as appris cette histoire de TV-LINK , je ne connaissais pas cette fonction.

Tu peux aussi voir les notices sur le site web de SONY.
Si tu vois bien que la notice est celle de SONY , alors oui , ton site est fiable. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 21 Avr 2010 22:16

A mon avis tu ne vois pas de différence entre les chaînes 4/3 et 16/9 car tu utilises le zoom 16/9, donc du coup, ta télé zoome l'image d'une chaîne 4/3 pour l'afficher en 16/9. Mais ce n'est pas du vrai 16/9 comme avec une chaîne diffusant à la source en format large.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 22 Avr 2010 11:43

A Julien : en zoom 16/9 j'ai bien le logo de la chaîne en entier. Je vais tester tous les réglages en fonction des informations que tu m'as données sur les formats d'images selon les programmes.

Oui je t'ai appris la fonction TV LINK qui permet de mettre en relation la télé et le magnétoscope VHS mais à mon avis tu ne vas pas en avoir beaucoup besoin car il ne doit plus avoir grand monde à avoir ce type d'appareil maintenant je pense. A moins qu'elle puisse servir cette fonction, avec un autre type d'enregistreur mais je ne crois pas.

A cyberdom : Et bien ça alors, ils étirent mon image ? Je trouve que cela ne se voit pas. C'est vachement bien fait. Je vais tout bien tester pour voir la différence.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 23 Avr 2010 16:08

Coucou Sophie , :Couc:

Comme l'a dit Cyberdom , normallement en 4/3 analogique , tu devrais avoir sur ta télé 16/9 une grande bande noir à gauche et une grande bande noir à droite.
En mettant ZOOM 16/9 , ton image 4/3 est un peu étirée pour rentrer dans ton écran 16/9 , quand tu regardes la télé , les gens apparaissent un peu plus "gros" qu'en réalité.

Au moins j'aurai appris la fonction TV LINK , c'est déjà ça. :wink:
julien74

Messagepar Sophie » 24 Avr 2010 18:39

Bonjour à vous :Couc:

J'ai fait tout plein d'essais pour mon image sur ma télé. En zoom 16/9 ça me coupe le logo de la chaîne sur certaines chaînes et ça rend l'image légèrement moins nette qu'en mode "Normal". En mode normal mes 23 chaînes sont en 4/3, l'image est carrée avec des bandes grises sur les côtés. Je vais laisser en mode normal quelques temps pour voir ce que ça donne. En mode Plein écran c'est affreusement étiré. En mode panoramique c'est pas trop mal mais ça ressemble beaucoup au zoom 16/9.

Je n'ai toujours pas d'ordinateur. J'ai branché un portable haut de gamme pratiquement neuf sur mon petit modem Ethernet Speed touch et la connexion Internet haut débit d'Orange était instable, j'étais régulièrement obligée de reconnecter. Alors qu'avec mon gros PC vieux de 3 ans ça fonctionne à merveille Quelqu'un saurait-il pourquoi ? J'ai vu que certains étaient plutôt balèzes en informatique sur ce forum.

Merci d'avance.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 25 Avr 2010 09:52

C'est peut-être les drivers de ton modem qui ne sont pas très compatibles (voir s'il existe une mise à jour) avec le système d'exploitation de ton ordinateur portable qui est peut-être plus récent que celui de ton ancien PC.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 25 Avr 2010 12:58

Bonjour Sophie , :Couc:

julien74 a écrit:En mettant ZOOM 16/9 , ton image 4/3 est un peu étirée pour rentrer dans ton écran 16/9 , quand tu regardes la télé , les gens apparaissent un peu plus "gros" qu'en réalité.
Je me suis trompé , c'était pas ZOOM 16/9 mais PLEIN ECRAN que je voulais dire. :oops:
julien74

Messagepar Sophie » 25 Avr 2010 14:57

Merci cyberdom pour cette information. Je vais donc travailler la question de la mise à jour des drivers du modem. Si j'y arrive un jour, est-ce que mon "vieux" PC fonctionnera toujours bien ? Enfin lorsqu'il sera réparé car pour le moment il est HS, le réparateur parle de changer la carte mère.

Oui Julien en plein écran ça grossi les gens et c'est moche comme tout. En zoom 16/9 ça rend un peu flou mais je crois que c'est encore le mieux car en 4/3 c'est tout petit.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 25 Avr 2010 15:03

Sophie a écrit:Enfin lorsqu'il sera réparé car pour le moment il est HS, le réparateur parle de changer la carte mère.

S'il faut changer la carte mère (pièce principale d'un ordinateur), je serais toi, je mettrais un peu plus au niveau budget et j'achèterais un PC neuf au-lieu de le faire réparer. Enfin bon, c'est toi qui vois :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !