C'est vraiment sympa de te mettre à mon niveau pour les explications. Figure toi que ça m'intéresse bien car lorsque j'ai acheté ma télé, le vendeur a noyé le poisson dans ses explications car il a vu que la distance qui nous séparait était trop grande par rapport au temps dont il disposait et je ne peux pas lui en vouloir.
Ma télé c'est une LCD JVC LT-26C31BUE, l'écran est rectangulaire donc c'est une 16/9. Le réglage du bouton rouge sur zoom 16/9 c'est donc le meilleur choix pour ma télé ?
C'est gentil de dire que je me débrouille bien, disons que je progresse chaque jour un peu. Je prends même presque plaisir à lire le mode d'emploi de ma télé, c'est dingue ! J'ai vu un truc à la page 21 dans Réglages audio : ils disent qu'il faut mettre sur BBE pour avoir un son agréable et fidèle, je vais aller voir ça dans le menu. Quand je vais dans le menu j'ai encore une petite sensation de panique qui me chatouille mais je pense que bientôt je vais dominer tout ça vaillamment.
La victoire dont je suis la plus fière c'est d'avoir réussi la manip TV LINK il fallait seulement inverser 2 prise péritel c'est trop bête ! Mais c'est comme pour tout, il fallait le savoir.
Pour avoir le mode d'emploi de ma télé et de mon magnétoscope je suis allée sur le site mesnotices.fr Diplodocs, est-ce un site fiable à ton avis ?
Maintenant chaque soir je regarde une à une toutes mes chaînes avec un sourire béat. Ca va me passer mais pour l'instant je biche.