Recevoir les chaines de base sans la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar julien74 » 19 Avr 2010 23:00

Tu as le choix entre acheter 2 adaptateurs TNT simple tuner ou bien 1 adaptateur TNT double tuner. Mais ce dernier est bien plus pratique , moins de fils et moins de complications. :wink:

C'est toujours un plaisir de discuter avec une internaute charmante et sympathique comme toi. :D

C'est le TV MAGAZINE que tu as avec Ouest-France?
Tu aimes quel genre à la télé? Sport? Musique? Info? Séries? Cinéma?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sophie » 20 Avr 2010 08:14

Oui c'est TV magazine ouest, c'est un supplément au quotidien Ouest France du vendredi. Jusque là ça me suffisait mais maintenant que je suis riche (23 chaînes quand même !) il va me falloir passer à la vitesse supérieur côté journal TV. En attendant je vais regarder les programmes sur Internet car Gem m'a envoyé un lien où j'ai l'impression qu'il y a toutes mes chaînes.

A la télé, je regarde surtout les films qu'ils soient de vrais films de ciné ou bien des films TV ça ne me dérange pas. J'évite les films violents mais j'aime beaucoup les films d'action avec de beaux effets spéciaux et des histoires totalement invraisemblables (Matrix, X.MEN, ...) et des acteurs superbes comme Hugh Jackman . Mes préférés sont les voyages dans le temps. J'adore aussi les films sentimentaux car ça me repose bien après une dure journée de boulot. Après ça je n'ai plus beaucoup le temps de regarder les séries mais j'aime bien aussi. Je suis une grande fan de Ma sorcière bien aimée, c'est un peu ringard mais je craque justement pour ce petit côté désuet. J'ai longtemps suivi Desperate Housewives et Smallville mais à un moment j'ai raté des épisodes et j'ai arrêté. Je vais pas mal au cinéma donc la TV passe après. A oui aussi : je ne rate jamais La nouvelle star et encore moins cette année avec Ramon !

Comment fais tu toi Julien pour regarder la télé alors que tu es toujours disponible ici pour venir en aide à la terre entière ?
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar FEEDELE » 20 Avr 2010 10:27

Bonjour...on a tout ensemble bien souvent,ordinateurs et télévision, mais c'est vrai que plus souvent on donne des conseils au détriment de suivre vraiment la télévision.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 20 Avr 2010 10:42

Donc en fonction de tes goûts (films , téléfilms et séries) , tu devrais un peu trouver ton bonheur sur la TNT sur les chaînes DIRECT 8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 et VIRGIN 17.

Tu as TELE 2 SEMAINES qui est bien complet je trouve ou encore TELE CABLE SAT HEBDO qui lui est encore plus fournit en nombre de chaînes.

Quand je vais sur internet , c'est qu'il n'y a rien à la télé , tu comprends mieux pourquoi tu me vois souvent ici... :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 20 Avr 2010 11:48

Sophie a écrit:Oui c'est TV magazine ouest, c'est un supplément au quotidien Ouest France du vendredi.

De mon côté, je lis aussi le programme télé TV Magazine que j'ai le mardi avec mon quotidien régional, Le Républicain Lorrain. Pour avoir plus de détails sur les programmes, je vais souvent sur le site www.programme.tv.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 20 Avr 2010 13:54

Je vais donc m'offrir Télé cable sat hebdo dès ce soir.

cyberdom, tu m'as donné le même site que gem, c'est que ce doit être un bon site de programmes TV.

Qui peut me dire où trouver la légende qui m'indiquerait ce que signifient les petits ronds qui sont en face des lignes des sujets sur le forum ? J'ai farfouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé.

Il y en a des bleus qui ne bougent pas
des bleus qui défilent
des bleus qui défilent avec un étoile rouge
des rouges qui ne bougent pas
des rouges qui défilent
des qui ont un deuxième petit rond
Pour ceux qui ont un petit cadenas, j'ai trouvé !
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 20 Avr 2010 14:21

Voici quelques définitions de certaines icônes utilisées sur ce forum :

ImageSujet mis en post-it.
ImagePost-it surveillé.
ImageSujet surveillé.
ImageSujet surveillé avec de nouveaux messages.
ImageSujet surveillé avec beaucoup de messages.
ImageSujet avec des nouveaux messages.
ImageSujet verrouillé.

En résumé :
- Le point d'exclamation, c'est pour signaler un post-it.
- La couleur rouge, c'est pour signaler un sujet où il y a un ou plusieurs messages non-lus.
- L'atsérisque, c'est pour signaler un sujet surveillé.
- Une icône animée, c'est pour signaler que le sujet est actif et qu'il y a beaucoup de messages.
- Le cadenas, c'est pour signaler qu'un sujet a été verrouillé par un des modérateurs.
Dernière édition par cyberdom le 20 Avr 2010 14:33, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 20 Avr 2010 14:32

OK merci.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Sophie » 20 Avr 2010 21:02

Ce que j'aime ici c'est qu'il me suffit de souhaiter même très discrètement quelques renseignements et hop il y a toujours quelqu'un pour prendre le temps de me répondre gentiment et sans se moquer de mon ignorance lourde. Alors je vais en profiter et poser une question à laquelle je n'ai jamais réussi à avoir une réponse bien nette : c''est quoi l'histoire du 4/3 et du 16/9 ?

A la lecture de vos échanges, vous attendez le 16/9 avec impatience. Sur ma télé je ne vois pas la différence. J'ai plusieurs possibilités de réglage avec le bouton rouge de ma télécommande pour la taille de l'écran :
Auto
Normal
Panoramic
Zoom 14/9
Zoom 16/9
Zoom 16/9 sous titres
Plein écran
Je laisse constamment sur zoom 16/9 ou zoom 16/9 sous titres. Je ne trouve pas que l'image soit différente selon les chaînes et pas de trace du 4/3. Pour faire court : je n'y comprends rien.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 21 Avr 2010 00:15

Il y a énormément de paramètres , je comprends que tu sois perdue , on ne risque pas de se moquer , on sait bien que c'est dur pour les gens qui ne sont pas "énormément passionné" par tout ces appareils électroniques.
C'est un plaisir d'essayer de t'expliquer le + simplement possible des choses qui sont si compliquées.
Je trouve que tu te débrouilles très bien. :wink:

Pour nous coller , essayes de nous poser des questions du genre qui est né le premier entre l'oeuf et la poule. :lol:

Chez toi , tu n'as aucune chaîne en 16/9 , elles sont toutes en 4/3 ou 4/3 Letter-box ou 14/9.

Par exemple le JT de TF1 avec une petite bande noire en haut et en bas de l'écran , c'est du 14/9.
Plus Belle la Vie sur FRANCE 3 avec une grande bande noire en haut et en bas de l'écran , c'est du 4/3 Letter-box
RTL9 , c'est du 4/3.

Avec la TNT , quasi toutes les chaînes sont en 16/9: TF1 , F2 , F3 , CANAL+ , F5 , M6 , ARTE , DIRECT 8 , W9 , TMC , NRJ 12 , LCP , F4 , VIRGIN 17 , GULLI.
NT1 est encore en 4/3 mais devrait passer en 16/9 puisqu'elle a été rachetée par TF1.
BFM TV et I>TELE sont aussi en 4/3 mais elles vont très bientôt passer au 16/9 également.

Ta télé est bien une télé 16/9 si mes souvenirs sont bons?
julien74