Recevoir les chaines de base sans la TNT

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Recevoir les chaines de base sans la TNT

Messagepar julien74 » 16 Avr 2010 16:31

Sophie a écrit:Tout ce que je peux te dire c'est que pour l'instant je reçois bien les chaînes analogiques classiques sur le magnétoscope car je les enregistre sans problème.
Tu viens donc de répondre à ma question. :wink:

Tu arrives à regarder avec ta télé les chaînes analogiques via le tuner du magnétoscope?

Tu es utile pour bien d'autres choses , mais en effet je me suis servie de ta liste pour Romain qui a (ou avait...) le même soucis que toi. :wink:
Bon nombre de personnes qui viennent demander de l'aide ici , nous apprennes beaucoup de choses sans le savoir.
Je me suis énormément enrichie en connaissances techniques grâce aux gens qui sans le savoir nous donnes pleins d'infos quand ils ont des soucis. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sophie » 17 Avr 2010 16:25

Ce matin j'ai travaillé dur sur mon audio-visuel :

Oui je peux regarder avec ma télé les chaînes analogiques via le tuner du magnétoscope (SONY SLV-SE820B), je viens de faire l'essai.

J'ai essayé d'installer les chaînes sur le magnétoscope avec la technique que tu m'as indiquée mais ça n'a pas marché. Sur le mode d'emploi de mon magnétoscope ils disent que la télé doit être sur le canal vidéo. Il est où ce canal vidéo ?

Ma télécommande de TV fonctionne à merveille, je viens de la réparer (je ne te dis pas comment car j'ai affreusement honte de ne pas y avoir pensé avant). Maintenant il faut que j'explique délicatement à mon vendeur d'audio-visuel que je n'achète plus la télécommande qu'il a commandée pour moi.

Du coup j'ai installé toutes les chaînes de la liste fournie par Numéricable sur ma télé (JVC LT-26C31BUE) ET je les ai rangées dans un ordre qui me plait ET je leur ai donné un nom adéquat. Pas mal hein ? Et tout ça sans presque souffrir car j'avais bien lu le mode d'emploi.

J'ai essayé d'utiliser la fonction TV LINK de mon téléviseur qui permet de télécharger les données enregistrées des canaux TV du téléviseur vers le magnétoscope, mais j'ai un message d'erreur : "Fonction non disponible", alors que mon magnétoscope est bien Smartlink. C'est moche.

Donc ce soir je vais tenter à nouveau d'installer les chaînes sur mon magnétoscope avec la technique que tu m'as indiquée au cas où le fait que j'ai déjà fait la manip sur ma télé avant ça améliore la chose.

J'ai pensé à un truc après coup : quand j'ai dit au vendeur de Numéricable que je ne recevais que 10 chaînes analogiques, c'était vrai il y a 3 ans, date d'arrivée dans l'appartement, mais je n'avais jamais fait de recherche de chaînes avec la fonction Installer depuis cette date. Si ça se trouve, entre-temps Numéricable avait déjà enlevé le filtre et moi je ne le savais pas car je n'avais pas fait de scan des chaînes. Nous ne le saurons jamais. J'ai peut être dérangé le technicien pour rien.

Les connaissances que j'acquière petit à petit se rangent doucement dans ma tête et c'est seulement maintenant que je réalise ça. Romain a-t-il fait un scan récent lui ?
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 17 Avr 2010 16:39

Bonjour Sophie , :Couc:

C'est à quel page du mode d'emploi que tu as vu "la télé doit être sur le canal vidéo"?
Je pense qu'il veulent dire de mettre la télé en position "AV" ou "EXT" (péritel) pour pouvoir visualiser le menu du magnéto.
Si tu vois les chaînes analogiques du magnéto c'est que tu es déjà sur le canal vidéo. :wink:

Ton revendeur sera compréhensif si il est bon commerçant. Je pense qu'il peut toujours renvoyer la télécommande à son fournisseur. :wink:

Donc tu as bien toutes les TV de ta liste?

Peut être , on ne saura jamais du coup. :wink:
C'est bien en tout cas , tu es sûr à 100% d'avoir la TNT comme ça. :wink:

Pas eû de nouvelles de Romain. :cry:
On a peut être été trop méchant avec lui , il est dégouté du forum maintenant. :lol:

Sophie , tu as encore une prise péritel de libre sur ta télé?
julien74

Messagepar Sophie » 17 Avr 2010 16:48

Coucou Julien :Couc:

La page du mode d'emploi où il est indiqué qu'il faut être sur le canal vidéo je te la donnerai plus tard car je ne suis pas chez moi. C'est au début, là où ils disent comment faire l'installation des chaînes du magnétoscope.

J'étais pourtant bien sur une chaîne du magnétoscope lorsque j'ai appuyé sur la touche Menu de la télécommande du magnétoscope pour installer les chaînes et plof rien ne s'est affiché. Je vais recommencer.

Ouiiiiiii j'ai bien toutes les chaînes de la liste, j'ai fait un pointage précis. Mosaique c'est en fait Canal info comme le disait Olivier je crois. C'est nul cette chaîne : que des clips de pub et le son est infect.

Je vais regarder ce soir si j'ai une prise péritel de libre sur ma télé.

C'est vraiment confortable d'être si bien conseillée. Je prends de l'assurance car je sais que je ne resterai pas en panne.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Sophie » 17 Avr 2010 18:15

J'ai fait un saut chez moi :

Je n'ai pas de prise péritel de libre sur ma télé mais j'ai une multi-prise péritel quelque part dans le garage.

C'est à la page 19 du mode d'emploi du magnétoscope qu'ils disent "mettre le TV sous tension et sur le canal vidéo".
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar almanat » 17 Avr 2010 19:31

De mémoire sur mon magnétoscope c'était le canal 36, mais il y avait moyen de le déplacer avant ou après .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar julien74 » 17 Avr 2010 22:33

Tu as juste le magnéto branchée sur la péritel de ta télé?
Quand tu regardes les chaînes analogiques du magnéto (vérifies en appuyant sur les boutons chaîne program+ / chaîne program - sur la façade du magnéto...) , tu as la possibilité d'appuyer sur la touche MENU et voir apparaître le menu sur l'écran de ta télé?
Si tu vois le menu sur l'écran télé , fais:
- MENU.
- INSTALLATION.
- INSTALLATION AUTO.

La multiprise a un interrupteur sur chaque péritel de la multiprise?
Cette histoire de prise péritel , c'est pour voir comment tu pourras faire quand tu voudras prendre le récepteur TNT. :wink:
julien74

Messagepar Sophie » 18 Avr 2010 15:49

Vous êtes vraiment tous trop gentils. Cette mobilisation pour m'aider me touche beaucoup. Merci à tous ceux qui sont passés me donner un tuyau ou me faire un petit coucou.

Pour la peine j'ai une super bonne nouvelle : jai tout réussi. J'ai donc les 23 chaînes analogiques sur le tuner de la TV et sur le tuner du magnétoscope. Je suis méga contente.

Maintenant je peux vous avouer les bêtises que j'ai faites et qui m'empêchaient d'y arriver :

1 - Pour la télécommande de la TV : le connecteur en haut à droite n'était pas sur TV mais sur DVD :oops:
2 - J'avais bien le menu du magnétoscope mais je faisais OK au lieu de la flèche directionnelle vers la droite pour passer à l'étape suivante :oops:
3 - Je n'avais pas la fonctionnalité TV LINK car la péritel du magnéto vers la TV n'était pas sur la prise péritel EXT 2 du TV (la je n'ai pas honte car c'est plus technique et il fallait le savoir ou bien avoir bien lu et compris le mode d'emploi, ce que j'ai fait ce matin)

J'ai donc pu avec la fonction SMART LINK du magnétoscope, en appuyant seulement sur 3 touches et en moins d'une minute, recopier toutes les chaînes du tuner TV sur le tuner du magnétoscope, dans le même ordre et avec le même nom, c'est magique.

Pour te répondre Julien :

Sur ma télé j'ai branché le magnétoscope sur la prise péritel EXT 2 et un lecteur DVD sur la prise péritel EXT 1, et c'est tout. La télé n'a pas d'autre prise péritel. Elle a de petites prises rondes de couleur.

Pour la multi-prise péritel il y a un bouton poussoir devant chaque prise et il faut appuyer dessus pour que l'appareil branché dessus fonctionne.

C'est vrai que le récepteur TNT commence à me faire envie maintenant que j'ai moins peur des branchements et réglages divers. Il faudrait que je prenne un modèle assez simple mais de bonne qualité pour que l'image et surtout le son soient bons. Mon problème en ce moment c'est le son. Je ne sais pas si cela vient de ma télé... Et puis depuis peu je trouve aussi que l'image se dégrade, peut être à cause du fait que Numéricable transforme mes chaînes de numérique en analogique.

Si j'achète un adaptateur TNT, je pourrai toujours recevoir mes chaînes analogiques si durement gagnées ?
Sophie
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 18 Avr 2010 17:19

Content pour toi Sophie :wink: .

Si tu branches un adaptateur TNT à ta télé, tu pourras toujours regarder les chaînes analogiques mémorisées avec le tuner analogique de ta télé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Sophie » 18 Avr 2010 20:10

Salut cyberdom,

C'est bien ça. Mais j'y pense tout à coup (car maintenant je pense un peu plus vite) il me faudra un adaptateur aussi pour le magnétoscope. Je vais aller voir ce qui est proposé dans le commerce comme ça juste pour voir. J'espère que ce nouvel appareil ne me posera pas les mêmes problèmes qu'ont certains forumeurs avec les leurs. Ca me fait frémir de voir qu'il leur faut aller chercher des logiciels sur Internet et trafiquer leur adaptateur comme si c'était un ordinateur.
Sophie
Maître des airs
Maître des airs