Ton antenne TV est la meilleure du marché. Le boitier noir en dessous , ça doit être le pré-ampli. Ta parabole est couplé à l'antenne TV ou alors tu as 2 câbles distincts?
je dans la semoule derrière ma tv arrivent 3 câbles antenne 2 de couleur noire qui se connectent par vissage (origine parabole) et actuellement inutilisés 1 de couleur blanche (origine râteau) qui est actuellement connecté sur in de dvd sh855
l'antenne râteau arrive derrière la tv, connectée à un boîtier alimenté électriquement par une prise située à 15 cm et repart vers dvd sh855 caractéristiques du boîtier: -10cmX10cm env. matière plastique blanc, formé de 2 parties boîte+couvercle -inscription sur couvercle MANATA AP 24 v -inscriptions sur la partie interne: 220 AVISOR 112-915B 3 VA courant entrée 220 VAC/50Hz courant sortie 24Vcc/3Va les références sur le coaxial? sur les 3 câbles en provenance du toit je ne trouve aucune inscription sur les gaines
Ce boitier est l'alimentation electrique 24 Volts du pré-ampli qui se trouve sur le mât de l'antenne.
Pour moi , c'est Mirabeau qui te brouille , tu as eû le soucis depuis le 28/10 , depuis le début de la TNT sur Mirabeau qui émete le R1 sur le même canal que Marseille. Ton antenne est cachée par rapport à Mirabeau? As-tu la possibilité de te faire préter un adaptateur TNT de salon pour tester?
pour marseille étoile l'antenne est dirigée plein sud pour "mirabeau" la direction est est/sud-est, dans mon secteur il y a quelques rares antennes sur mirabeau, il n'existe pas d'obstacle conséquent entre ma zone et mirabeau En fait la configuration du terrain est quasiment ma même dans les 2 cas je ne sais pas si je peux avoir un adaptateur tnt en prêt, je vais essayer et je poserai la question pour savoir s'ils rencontrent les mêmes pb que moi