recevoir tnt par satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: recevoir tnt par satellite

Messagepar julien74 » 30 Nov 2009 17:51

OK , reste avec FRANSAT , de toutes façons pas de regrets , le déco ORANGE SAT est un peu médiocre: bug , plantage , lent , tu ne perds pas au change....
Au moins FRANSAT est mieux au niveau des décodeurs. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gibar84 » 30 Nov 2009 18:05

merci pour tout, je donnerai des nouvelles lorsque l'installation sera opérationnelle et testée
gibar84
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Nov 2009 18:13

De rien , désolé de ne pas avoir pu t'aider pour ton antenne terrestre. :cry:
Oui tiens nous au courant.
@ bientôt l'ami... :wink:
julien74

Messagepar gibar84 » 04 Déc 2009 18:31

bjr,
coucou me revoici, plus tôt que je le pensais. L'antenniste vient de passer et je lui ai demandé de revoir l'installation qu'il se proposait de mettre en place soit un adaptateur tnt sat pointé sur astra (le satellite C+ :mrgreen: ). Je suis sûr que nous étions d'accord la fois précédente , c'est-à-dire:
-adaptateur tntsat compatible FRANSAT
-pointé sur atlantic bird 3 (AB3) ----->FRANSAT/orange sat/bis tv, qui me donne plus de possibilités que astra. D'autant que si je reprenais un abonnement canal, rien ne s'y opposerait avec le décodeur c+ et repointage sur astra

Maintenant, une question plus technique:
avec la parabole double tête en place (cf photos sur message précédent) est-il possible de règler le pointage de la parabole sur AB3 et astra ? adaptateur compatible disecq
gibar84
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Déc 2009 18:43

Bonjour ,

TNT SAT ne sera jamais compatible FRANSAT.
FRANSAT ne sera jamais compatible TNT SAT.
TNT SAT ne te permet d'avoir que TNT SAT où à la limite de t'abonner à CANAL+ / CANALSAT , c'est tout.
FRANSAT est libre et te permet d'avoir FRANSAT mais aussi de t'abonner à BIS TV , ORANGE SAT et (si tu raccordes le décodeur à une parabole sur ASTRA 1) les chaînes SD de CANAL+ / CANALSAT.

Dans ton cas , il te faut simplement 1 parabole neuve (25 Euros) sur AB3 et 1 récepteur FRANSAT (99 Euros).

Non , ta double tête ne te permet de recevoir que ASTRA 1 et HOT BIRD.
C'est impossible avec ta double tête de recevoir ASTRA 1 et AB3 car ces 2 satellites sont trop éloignés , c'est pour ça que pour AB3 il te faut une nouvelle parabole.
julien74

Messagepar marceljack » 04 Déc 2009 19:23

julien74 a écrit: ... Non , ta double tête ne te permet de recevoir que ASTRA 1 et HOT BIRD.
C'est impossible avec ta double tête de recevoir ASTRA 1 et AB3 car ces 2 satellites sont trop éloignés , c'est pour ça que pour AB3 il te faut une nouvelle parabole.
Si tu veux utiliser la parabole sur AB3 et celle sur HotBird / Astra, il faudra monter un commutateur DiSEqC "option" à 2 entrées, une sur l'antenne existante l'autre sur la nouvelle (vérifier avant que le récepteur Fransat sait gérer cette configuration qui demande d'envoyer 2 commandes DiSEqC successives).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gibar84 » 05 Déc 2009 12:46

compris, je reste sur AB3 je veux éviter à tout prix l'installation d'une deuxième parabole
si je retourne un jour sur c+ je ferai réorienter la parabole sur astra ou location décodeur+leur antenne
l'installation terminée et testée je vous ferai part des résultats
à+
gibar84
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 00:00

Restes sur AB3 avec ton FRANSAT , si un jour tu veux CANAL+ SD ou CANALSAT SD , il te suffirat simplement de rajouter une nouvelle parabole sur le satellite ASTRA 1 (25 Euros) et un commutateur Diseqc (30 Euros) pour recevoir à la fois AB3 et ASTRA 1 donc FRANSAT et CANAL+ SD / CANALSAT SD.
Ou bien plus radicalement comme tu l'as dit repointer la parabole sur ASTRA 1 tu auras CANAL+ SD / CANALSAT SD mais tu n'auras plus FRANSAT.

Oui , tiens-nous au courant , bon week-end l'ami... :wink:
julien74

Messagepar gibar84 » 16 Déc 2009 18:17

bjr,
L'antenniste a installé l'adaptateur servimat TSV5000F et pointé la parabole sur AB3 avec la carte FRANSAT résultat=réception des 18 chaînes en numérique, qualité ok
et il (antenniste) avait apporté une carte BIS permettant la réception depuis AB3 d'une quarantaine de chaînes pour un abonnement de 4,90€/mois (plus des options) + une somme (que j"aimerai connaître) pour adhésion et autre rubrique. Mais tout cela ne semblait pas très clair. De même sur le site BIS je n'ai pas trouvé ces informations.

Sur le site BIS j'ai constaté qu'il était possible de recevoir ses chaînes + des chaînes d'autres pays (400/500) en pointant la parabole sur HOTBIRD et ce moyennant:

:arrow: modification de la double double tête sur parabole existante = écartement plus grand, pour pointer sur AB3 et HOTBIRD
:arrow: installation d'un commutateur disecq

@ bientôt
gibar84
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 01:24

Ton antenniste t'a refourgué un décodeur satellite avec un abonnement BIS TV à 4,90 Euros par mois (avec engagement d'1 an). :cry:

C'est ce que tu voulais?
julien74