je dois être honnête: je lui ai demandé le décodeur servimat TSV5000F j'avais envisagé la possibilité de recevoir BIS, il est venu avec une carte, j'ai vu les chaînes supplémentaires (en + des 18) m'a informé de la possibilité d'un abonnement annuel ou mensuel (avec possibilité de résiliation d'un mois sur l'autre) + (des frais inscription et ........) dont il n'a pas pu me donner des précisions, doit m'informer ultérieurement, as-tu une réponse sur ce sujet? d'autre part que pense-tu de l'idée AB+HOTBIRD moyennant quelques modifications?
OK ton antenniste est honnêt alors , car en fait SERVIMAT ne fait pas encore de démo FRANSAT. BIS TV , c'est minimum 1 an avant de pouvoir résilier. Tu peux t'abonner par mensualité ou prendre une carte annuelle. Tu souhaites recevoir à la fois AB3 et HOTBIRD?
petit à petit la situation s'éclaircit, revisite de l'antenniste
j'ai opté pour un abonnement BIS de base (4,90€/mois) pour un an, c'est la durée imposée avec règlement mensuel. Pour ce qui concerne les frais annexes, ils se montent à 40€ au total
en ce qui concerne les sources, je souhaite recevoir les chaînes BIS + les chaînes HOTBIRD
BIS est aussi diffusée sur HOT BIRD , donc en pointant sur HOT BIRD tu peux recevoir les chaînes BIS + les chaînes HOT BIRD (attention , si tu fais ça il faut appeler BIS pour leur dire que tu passes sur HOT BIRD pour que tes droits de décryptage soient envoyés sur HOT BIRD et plus sur AB3).
Sinon , tu peux rester sur AB3 et acheter une nouvelle parabole (25 Euros) sur HOT BIRD ainsi qu'un commutateur Diseqc (25 Euros) pour relier ton SERVIMAT à AB3 et HOT BIRD pour recevoir BIS sur AB3 et pour recevoir les chaînes en clair de AB3 et HOT BIRD.
bonjour et bonne année le 30 décembre l'installation a enfin été finalisée pointe sur un seul satellite: hotbird j'ai accès aux chaînes tnt + BIS de base (au total une quarantaine) pour un abonnement de 4,90€/mois/12 mois (+40€ de droits) à ces 40 chaînes il faut en ajouter plusieurs centaines (très peu sont intéressantes) ce problème résolu, je me lance sur un nouveau sujet: changer mon poste tv cathodique par un écran plat de 37 ou 40" maxi, quelle technologie? (plasma, lcd, led, oled) et configuration idéale si une bonne âme a des liens intéressants sur le sujet, je suis preneur encore une fois merci pour votre contribution slt gb
bjr, Je suis allé sur erenumerique Pour un néophite comme moi, l'article + les commentaires ne sont pas de nature à m'éclairer suffisamment sur les avantages "visuels" des techniques comparées. Voici ce que j'ai compris: 3 PROPOSITIONS: plasma-lcd-led
PRIX avantage au plasma QUALITE IMAGE avantage au plasma CONSOMMATION avantage au led mais l'écart de prix d'achat du TV rend l'argument plutôt faible. Sur un plan écologie, il est préférable de réduire le temps de consommation DUREE DE VIE, si dans tous les cas est supérieure à 5 ans, l'argument ne tient pas
CONCLUSION: pour moi qui considère un poste de TV comme un pur produit de consommation le choix = PLASMA, mais peut-être un problème: écran 37 ou 40" maxi