Bonjour ,
Pour une solution temporaire , je te conseilles ORANGE SAT.

Si tu veux pouvoir réutiliser ta parabole sans y toucher, en TNT "gratuite" tun n'as pas le choix: TNTSat sur Astra, pointgibar84 a écrit:bjr,
j'ai eu tdf qui m'a informé que pour résoudre mon problème il fallait diriger l'antenne sur "mirabeau" solution partielle puisque par "mirabeau" pas de HD
j'ai fait passer un antenniste (je le connais depuis longtemps), diagnostic:
-changer l'antenne
-changer le mat, la redirection necessite un mat plus conséquent
-changer l'ampli
il a fait des tests avec son antenne et son boîtier de mesures, diagnostic:
-la réception du canal 62 par "mirabeau" est meilleure mais instable
alors j'en ai eu marre et je lui ai demandé d'abandonner le terrestre et de résoudre mon problème par réception satellitaire (rappel: l'installation existe: double tête ASTRA et HOTBIRD)
dans ce cas il me faudrait ajouter un adaptateur TNTSAT: un tuner et SD avec possibilité de recevoir TNT gratuite et FRANSAT et/ou BIS
s'agissant d'une cofiguration provisoire (6/12 mois) puis TV LCD HD ( un adaptateur HD serait prématuré) je voudrai limiter l'investissement 100/150 € maxi vers quels appareils pourrais-je me diriger?
d'autre part l'antenniste m'a parlé d'adaptateurs ready canal qu'il faudrait éviter car trop contraignants, avez-vous un avis?
merci

julien74 a écrit:Bonjour ,
Pour une solution temporaire , je te conseilles ORANGE SAT.

julien74 a écrit:Tu es éligible à la TV ADSL?
Si tu n'es pas éligible , tu as le droit de te procurer un décodeur ORANGE SAT qui n'a aucune incidence sur ton débit internet.