recevoir tnt par satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: recevoir tnt par satellite

Messagepar gibar84 » 17 Nov 2009 20:05

je crois que tu as raison, mais tdf marseille/étoile répond :iiiii: tout est ok
as-tu une idée pour obtenir de tdf des renseignements qui permettraient de vérifier s'il existe bien des perturbations
gibar84
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Nov 2009 11:15

gibar84 a écrit:je crois que tu as raison, mais tdf marseille/étoile répond :iiiii: tout est ok
as-tu une idée pour obtenir de tdf des renseignements qui permettraient de vérifier s'il existe bien des perturbations
Demande leur s'ils sont chiches d'arrêter l'émetteur de Mirabeau pendant quelques minutes et de t'appeler avant pour vérifier si le problème disparaît ... :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gibar84 » 18 Nov 2009 20:26

je viens d'envoyer un courriel à tdf en reprenant très exactement ta suggestion, je verrai bien si je reçois des insultes :mrgreen:
gibar84
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2009 13:16

Si ça se trouve Marseille et Mirabeau sont parfaitement synchronisé pour le SFN donc pas de soucis pour eux.

Par contre , tu dois être hors de la zone de protection du SFN (20 km autour de l'émetteur) donc pour TDF pas de soucis , tout va bien , par contre pour toi qui reçoit indirectement Mirabeau il y a soucis.
La solution serait de discriminer Mirabeau le plus possible en mettant ton antenne où Marseille est bien "à vue" et Mirabeau est complètement caché par ton toit ou ton mur.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gibar84 » 19 Nov 2009 18:33

j'attends la réponse de tdf marseille/étoile à mon courriel d'hier
toutefois je suis de plus en plus perplexe :?: ce matin, pour voir des tv led, j'ai rencontré le responsable de pulsat pertuis. au cours de la discussion je lui ai soumis mon problème et là, surprise il m'annonce avoir ces mêmes problèmes avec certains clients, avoir écrit à tdf et en attente d'une réponse.
d'autre part, je me demande s'il serait efficace de remplir le questionnaire disponible à l'adresse:
http://www.diffusion.tdf.fr/particilier_intro.php
gibar84
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2009 18:36

Essayes toujours , plus il y a de plaintes, plus TDF va se bouger... :wink:
julien74

Messagepar gibar84 » 19 Nov 2009 19:51

c'est fait
j'ai donc 2 signalisations sur le feu (étoile et l'adresse ci-dessus)
gibar84
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Nov 2009 19:44

julien74 a écrit:Si ça se trouve Marseille et Mirabeau sont parfaitement synchronisé pour le SFN donc pas de soucis pour eux.
Par contre , tu dois être hors de la zone de protection du SFN (20 km autour de l'émetteur) donc pour TDF pas de soucis , tout va bien , par contre pour toi qui reçoit indirectement Mirabeau il y a soucis.
La solution serait de discriminer Mirabeau le plus possible en mettant ton antenne où Marseille est bien "à vue" et Mirabeau est complètement caché par ton toit ou ton mur.
Les émetteurs sont certainement bien synchronisés, ce n'est pas le problème.
Mais avec l'intervalle de garde de 1/32 il ne faut pas que le décalage des signaux reçus soit supérieur à 28 µs (soit une différence de trajet de 8 km si les deux émetteurs n'ont aucun décalage temporel) pour qu'il n'y ait pas de gêne, ou qu'il y ait un rapport d'au moins 20 dB entre les deux si le décalage est plus important.
Lorsqu'on installe un (ré)émetteur "bouche-trou" (gap filler) de faible puissance à l'intérieur de la zone couverte par un émetteur puissant, on retarde le signal de l'émetteur secondaire de façon que les signaux arrivent en même temps à un certain point (pas toujours le centre) de la zone de rayonnement de l'émetteur secondaire.
Si l'émetteur secondaire a une zone de rayonnement assez grande pour qu'il puisse y avoir des endroits où, malgré le décalage, l'écart de temps entre les deux signaux dépasse 28µs et le rapport gêné/gêneur est <20 dB (compte tenu de la directivité de l'antenne), on aura des problèmes de réception à ces endroits.

Ce cas de figure est un des plus simples à régler, mais quand il ne s'agit pas de bouche-trou mais d'émetteurs distants relativement puissants, la situation peut être quasi insoluble sans augmenter l'intervalle de garde (1/8 par exemple porte la différence de trajet admissible à environ 32 km).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gibar84 » 22 Nov 2009 19:33

bjr marceljack,
merci pour ta contribution à la résolution de mon problème
malheuresement, je n'ai pas la culture technique me permettant une compréhension claire de tes explications
ma centrale neuronique me fait une traduction "libre" :arrow: trouver le meilleur compromis <direction du râteau/puissance du signal>
cela dit, sur un plan pratique, je serai incapable de définir les problèmes et partant proposer des solutions
sans abuser de ta bonne volonté, pourrais-tu construire une réponse à destination d'un béotien
je te remercie
slt
gb
gibar84
Petit ver
Petit ver

Messagepar gibar84 » 28 Nov 2009 18:00

bjr,
j'ai eu tdf qui m'a informé que pour résoudre mon problème il fallait diriger l'antenne sur "mirabeau" solution partielle puisque par "mirabeau" pas de HD
j'ai fait passer un antenniste (je le connais depuis longtemps), diagnostic:
-changer l'antenne
-changer le mat, la redirection necessite un mat plus conséquent
-changer l'ampli
il a fait des tests avec son antenne et son boîtier de mesures, diagnostic:
-la réception du canal 62 par "mirabeau" est meilleure mais instable
alors j'en ai eu marre et je lui ai demandé d'abandonner le terrestre et de résoudre mon problème par réception satellitaire (rappel: l'installation existe: double tête ASTRA et HOTBIRD)
dans ce cas il me faudrait ajouter un adaptateur TNTSAT: un tuner et SD avec possibilité de recevoir TNT gratuite et FRANSAT et/ou BIS
s'agissant d'une cofiguration provisoire (6/12 mois) puis TV LCD HD ( un adaptateur HD serait prématuré) je voudrai limiter l'investissement 100/150 € maxi vers quels appareils pourrais-je me diriger?
d'autre part l'antenniste m'a parlé d'adaptateurs ready canal qu'il faudrait éviter car trop contraignants, avez-vous un avis?
merci
gibar84
Petit ver
Petit ver