Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Les matériels de réception par satellite

Re: Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Messagepar ykz69 » 09 Fév 2015 00:12

mika91 a écrit:Oui c'est ça, je capte le satellite mais pas la TNT hertzienne (DVB-T).
Le câble antenne est correctement raccordé au coffret, c'est un simple connecteur type-f.

Là je suis un peu sec, sans voir exactement comment le coffret est équipé ni voir comment il est câblé. Question peux-tu bypasser le mode automatique (si j'ai bien compris le type de coffret que tu as) et brasser toi-même comme tu veux? SI je te parle chinois, dis-le moi! Sinon, si tu comprends ce que je veux dire et que tu peux le faire, relie un module de brassage directement sur l'arrivé de ton câble TNT avec un balun. Et branche ta TV sur la prise reliée au module de brassage ainsi branché. Ça devrait marcher... Peut-être (mais difficile à dire, sans plus d'info) que la commutation auto du coffret renvoie sur le câble sat quant un équipement audiovisuel est branché, mais pas vers le câble TNT hertzienne.
ykz69
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 10 Fév 2015 22:49

ykz69 a écrit:Enfin, un mot sur le CPL : si vous trouvez que faire passer des signaux TV dans du RJ45 est une hérésie (et vous n'avez pas tort sur le fond : ce n'est pas l'usage premier de cette techno), que dire de faire passer des signaux TV ou data dans des câbles de puissance non blindé?

Bonsoir ykz69
Contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent, le transport du MPEG par le CPL, cela fonctionne parfaitement bien si tant est que le système soit bien conçu. J'ai ce système chez moi depuis 2009 et je suis en capacité de transporter simultanément 3 flux sur n'importe qu'elle prise 220 v de mon habitation. (J'ai même, à une époque, fait des tests concluants avec 5 flux).
Du temps de l'analogique, la seule solution était le bon vieux coaxial et tout le monde faisait avec. Depuis l'arrivé du numérique les solutions se sont multipliées et chacun adopte celle qui lui convient.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 11 Fév 2015 00:15

rateau78 a écrit:Contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent, le transport du MPEG par le CPL, cela fonctionne parfaitement bien si tant est que le système soit bien conçu.

C'est vrai que ca fonctionne bien, mais tu es dépendant de ton environement, le meilleur systeme de correction d'erreurs ne regenera pas un signal manquant...

Un immeuble de 200 logement completement polué par les fours micro onde, les telecomandes radio diverse,et les 50 CPLs connetés sur le secteur, malgré la meilleur technologie, ca fonctionnera mal.

Je suis en campagne dans un village desservi par les corbeaux,et j'ai opté pour un cablage RJ45 cat5 pour le data, du coax 17vatc pour le SAT et TNT, et du wifi (avec une bonne antenne) pour les smartphone et tabletes, ca fonctionne tres bien, faut choisir la bonne technologie en fonction des besoins.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar ykz69 » 11 Fév 2015 01:15

rateau78 a écrit:Bonsoir ykz69
Contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent, le transport du MPEG par le CPL, cela fonctionne parfaitement bien si tant est que le système soit bien conçu. J'ai ce système chez moi depuis 2009 et je suis en capacité de transporter simultanément 3 flux sur n'importe qu'elle prise 220 v de mon habitation. (J'ai même, à une époque, fait des tests concluants avec 5 flux).
Du temps de l'analogique, la seule solution était le bon vieux coaxial et tout le monde faisait avec. Depuis l'arrivé du numérique les solutions se sont multipliées et chacun adopte celle qui lui convient.

Bonsoir,
Je n'avais nulle intention de critiquer l'usage du CPL ou encore de prétendre que ça ne marche pas. Je soulignais juste que c'est un usage "détourné" d'une installation électrique (en écho à un message qui indiquait que le RJ45 n'était pas fait pour la TV à la base, ce qui est bien évidemment vrai). Je ne suis pas très fan du CPL, pour les raison qu'a évoqué micky01 et parce que j'ai des mauvais souvenirs de l'époque où, dans un autre logement, j'étais obligé de relier ma box adsl et ma box TV en CPL : perte du signal fréquent, impossibilité d'utiliser une multiprise. Mais peut être était-ce dû à la qualité du matériel fourni par le FAI?
Quoiqu'il en soit on en revient toujours à la même chose : si on peut tirer du coax, c'est bien ; si on ne peut pas ou que cela devient trop compliqué, il y a des solutions alternatives qui marchent même si elles ont évidemment leur limitation. En tout cas je ne savais pas que le CPL pouvait passer des signaux TV, merci pour l'info.
ykz69
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Fév 2015 10:29

Bonjour,
Cette discussion a pas mal dérivé et nous n'avons plus de nouvelle de karmousse (qui en est à l'origine) depuis plus de 15 jours: on ne sait pas si, et si oui comment, il a résolu son problème.
Peut-être que "pas de nouvelle, bonne nouvelle" mais ce serait bien d'en avoir confirmation :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 11 Fév 2015 15:27

ykz69 a écrit:En tout cas je ne savais pas que le CPL pouvait passer des signaux TV, merci pour l'info.

Le système que j'utilise n'a rien à voir avec ce que fournissent les FAI.
A voir ici http://neli.fr/
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 11 Fév 2015 15:28

marceljack a écrit:Bonjour,
Cette discussion a pas mal dérivé et nous n'avons plus de nouvelle de karmousse (qui en est à l'origine) depuis plus de 15 jours: on ne sait pas si, et si oui comment, il a résolu son problème.
Peut-être que "pas de nouvelle, bonne nouvelle" mais ce serait bien d'en avoir confirmation :wink:

C'est vrai ! C'est un peu frustrant de ne pas avoir de suites !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar karmousse » 19 Fév 2015 14:50

Coucou les Zamis,

Désolé, un voyage pro à l'étranger avec pas mal de fuseaux horaires ....

Bon, en l'état actuel on va dire pas grand chose, mais ..... j'ai testé têtu que je suis la solution de dénuder mon câble cat6 sftp, j'ai relié deux paires, donc 4 fils rigides entre eux et comme il est aussi blindé, la tresse aussi et lui ai collé un embout au niveau coffret et derrière la tv et miracle ....j'ai eu un signal tv correct sur ma samsung .... mais avec parfois des pertes de signal inexistant, cela fonctionne donc !!!! j'ai laissé l'ensemble pendant 4 jours

Mais, je vais malgré tout m'orienter vers un câblage dans les normes (il va falloir faire 4 trous au plafond et sur le mur tv afin de faire passer le câble) en achetant un LNB avec double sortie orienté vers le sat Fransat et faire passer un câble propre mais invisible vers ma tv afin de garder ma prise rj45 pour le net (moins de wifi et meilleur réception en câblé pour que ma tv reste connectée avec le max de puissance).

Etant donné que la chambre va être repeinte, je vais profiter de cela pour faire les trous et reboucher, sinon j'aurai tenté le coup avec la bidouille mais en perdant mon câble internet !

NB : la discussion est instructive je vais relire les post durant mon absence

info : ma maison est en triphasé ..... hey ouais !!!!
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 19 Fév 2015 15:38

karmousse a écrit:Etant donné que la chambre va être repeinte, je vais profiter de cela pour faire les trous et reboucher, sinon j'aurai tenté le coup avec la bidouille mais en perdant mon câble internet !
info : ma maison est en triphasé ..... hey ouais !!!!

En fait c'est ce que j'ai fait chez moi, une maison qui a 20 ans... J'ai viré tous les vieux cables pouri PTT non torsadé par du CAT5 et prises RJ45 en utilisant les gaines existantes, et j'ai profité de la réfection des pièces pour installer des prises R/TV/SAT au fur et a mesure des traveaux, toutes les pieces qui necessite du LAN et TV sont maintenant recablée.

C'est facile de passer une gaine quand tu refais une tapisserie ou un crépi, apres ca nesessite des traveaux plus important ou mettre des caniveaux, pas toujours estetique :D

Pour le tri-phasé, c'est aussi le cas chez moi, c'est en fait un avantage qui te permet d'équilibrer correctement tes phases, seul bémol est si tu utilise du CPL, il faut placer un coupleur entre les phases.

Investi dans la perseuse plutot que le cablage structuré... :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar karmousse » 19 Fév 2015 16:10

Hello,

La mienne a 8 ans ... et j'ai dans la maison 25/30 rj45 ..... j'avais prévu le coup partout, wc et salle de bain compris, avec enceintes dans les différents lieux pour une musique selon les endroits ...., sauf dans notre chambre qui possède 5 RJ45 ou je n'ai pas placé un seul coax ... va savoir !!!!! la seule connerie !!!!
karmousse
Coccinelle
Coccinelle