mika91 a écrit:Salut,
Je rebondis sur le sujet car je viens d'acheter une maison avec VDI optimum auto de Legrand.
J'arrive à capter le sat mais pas la TNT.
Testé avec différents baluns, sans plus de succès.
Je capte juste avant le vdi, mais plus après la cassette TV/sat.
Bref j'envisage de virer le coffret et faire passer un câble coax en plus.
Mais j'ai vraiment peur que ça ne passe pas dans la gaine le 20mm, le câble en place étant déjà très gros.
J'ai lu qu'à priori ça devrait être jouable mais j'hésite...
Aïe, c'est le genre de coffret cher dont je parlais plus haut, que les électriciens veulent te refiler à tout prix et que je ne trouve pas spécialement intéressant. Quand tu dis capter le sat mais pas la TNT, tu veux dire que tu captes le sat mais pas la TNT hertzienne? C'est étrange car le signal sat est en thérorie plus délicat à faire passer que le signal hertzien. Es-tu sûr que le câble provenant de ton antenne "râteau" a été correctement raccordé sur le coffret LEGRAND?
Concernant ta question, voici mon expérience : chez moi l'électricien s'était "trompé" (intentionnellement je pense mais bon) et avait posé partout du câble téléphonique standard. Du coup il a dû tout recâbler et les gaines n'était pas du tout prévu pour. Donc j'ai des gaines avec à l'intérieur 1 coax + 2 RJ45 (le tirage des câbles a été une vraie boucherie par contre (j'étais présent) - quand je parle d'installation soignée on en était loin, pourtant ça marche quand même).
Bon courage!