Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Les matériels de réception par satellite

Re: Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Messagepar karmousse » 21 Jan 2015 12:55

Il y a le CPL.

Mais le cpl pour moi n'est pas la solution, ce que je sous entendais c'est un bidule en tête de la parabole qui diffuse le signal sat directement à un récepteur adhoc derrier ma tv ... je rêve donc !

Bonjour,

il te faudra quand même un cable pour alimenter ton LNB et/ou ce récepteur...ou alors des piles ? --|-- du solaire ??

Olivier

Mes tv samsung ont un récepteur alimenté et un tuner intégré
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar karmousse » 21 Jan 2015 13:36

Quel est pour vous le meilleur câble http://bfsat.fr/89-cable ???

Mon cable si je m'oriente sur un nouveau LNB deux sorties pointant sur le même sat, va être en extérieur et en intérieur ?!!!!! j'ai déjà du câble double protection blanc.
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 21 Jan 2015 17:40

karmousse a écrit:Quel est pour vous le meilleur câble http://bfsat.fr/89-cable ???

Mon cable si je m'oriente sur un nouveau LNB deux sorties pointant sur le même sat, va être en extérieur et en intérieur ?!!!!! j'ai déjà du câble double protection blanc.

Bonjour
des détails sur les références de cables ici:
http://forum.telesatellite.com/showthread.php/644-Conseil-pour-le-coaxial-et-normes.?highlight=CX799
Quant à l'intérieur du câble, tout dépend du diélectrique employé et les câbles à bas prix s'en sortent évidemment moins bien. Le feuillard de blindage a lui aussi son importance, il ne faut pas qu'il soit du type "papier à chocolat " qui se déchire de peur.
J'utilise le cable CX799 (17VATC) depuis de nombreuses années en extérieur sans problème. évidemment, il est cher mais il me permet entre autre de recevoir Fransat avec une parabole ordinaire et 65 m de cable dans de très bonne conditions même par temps pourri.
le cable CX799 (17VATC): http://www.dvision.be/cable_tv.htm
Les raccords sont fortement déconseillés car source de pertes... et de problèmes.
Pour ce qui est des cables vendus chez BFsat, difficile de se faire une opinion car ils n'utilisent pas les références normalisées et leurs descriptifs sont pauvres à mon avis.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 21 Jan 2015 19:12

Bonsoir,
Sile câble passe à l'intérieur, n'importe quel câble 17VATC fait l'affaire, surtout si la longueur n'est pas énorme (disons 25 m).
Pour ce qui me concerne à Paris j'habite au 1er étage d'un immeuble de 12 étages, ma parabole est sur le toit avec environ 40 m de câble.
Ce câble avait été installé dans les années 80 pour une antenne terrestre par un magasin de maintenance radio-TV situé au RdC qui l'a laissé en place en partant, ce n'est même pas un câble pour satellite, ça n'existait pas à l'époque (diélectrique plein, d'où des pertes importantes aux fréquences élevées) et à ma grande surprise cela a fonctionné sans problème quand je l'ai réutilisé pour le satellite (en analogique au départ)!

J'ai tout de même mis un ampli de ligne en haut car le signal était un peu faible sur les canaux en haut de bande, mais ce n'était pas vraiment indispensable. Je n'ai jamais changé ce câble que j'utilise depuis maintenant 25 ans.
Comme quoi il ne faut pas se faire tout un monde de la qualité du câble si la longueur n'est pas très importante.
Le pointage de l'antenne et le réglage du skew sont beaucoup plus importants, ainsi que l'absence de couplage au terrrestre.
Les raccords sont à éviter à l'extérieur mais à l'intérieur cela ne pose pas vraiment de problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Marc2 » 21 Jan 2015 22:39

On trouve du câble à Casto-Merlin, chez les antennistes qui tiennent boutique (mais il n'y en a plus guère) et chez les électriciens (style "Comptoir Franco-Belge"). Ce n'est pas utile de passer commande en vente à distance. D'autant que c'est assez lourd, ce qui augmente les frais de livraison.
Pour le reste, il y a aussi http://www.2galli.fr/
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar karmousse » 24 Jan 2015 17:23

merci à vous,

pour le cable c'est donc bon, à présent le lnb double sortie pointant vers le même sat fransat pour ma part .... et ce sera tout bon pour me lancer.

ainsi je garderai mon cable sur le toit vers le garage et un autre directement dans la chambre sans passer par un répartiteur garage, j'ai fait une connerie d'oublier ce cable je le regrette et passons l'investissement en rj45 et tableau pour au final ne pas m'en servir peut être plus tard ....
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ykz69 » 04 Fév 2015 10:11

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des 6 pages de ce fil... Les précautions d'usage étant faites, je dois dire que je me sens obligé de réagir suite à certaines choses que j'ai lu, notamment sur la première page.
OUI, OUI et mille fois OUI, on peut passer un signal TV sur du RJ45, pour peu que le câble soit d'une qualité suffisante : avec du grade 3 sat, c'est largement le cas!
NON, NON et NON, un câble grade 3 sat n'a rien à voir avec un câble cat 3! Le classement en catégorie n'a rien à voir avec le classement en grade. L'un est fait pour un usage bureautique, informatique pur (le système des catégorie), l'autre est fait pour un usage du RJ45 en tant que réseau de communication. Il y a un cahier de l'UTE sur le sujet. Je mettrai la référence si cela intéresse quelqu'un.
Avec un câble de grade 3 sat qui a été posé correctement (en respectant les rayons de coubures maxi et en s'assurant de la bonne qualité ded connecteurs aux extrémités, comme du coax en somme), on peit alors brancher sur n'importe quelle prise RJ45 de son logement un ordinateur, un téléphone, ou... une TV. Pour cette dernière, il faut utiliser un câble balun RJ45-coax (je n'ai plus le coût en tête mais c'est mineur : une dizaine d'euros).
Je le sais car c'est l'installation que j'ai fait réaliser dans mon appartement que j'ai acquis neuf en 2012.
Précisons aussi que même avec un câblage RJ45 de moindre qualité, cela vaut le coup de tenter car cela peut marcher sur une faible longueur, sinon il existe des boîtiers actifs pour cela (coût 200-300€).
Bref, quand on dispose d'une installation comme celle-ci, il faut en profiter et ne surtout pas recâbler en coax!
ykz69
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 04 Fév 2015 11:03

OK, mais avec quelle qualité de câble sont réalisées les installations aujourd'hui ? Et quelles sont les procédures de mise en oeuvre sur les rayons de courbure ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar ykz69 » 04 Fév 2015 11:43

La qualité est celle spécifiée par le client...
Je crois comprendre la question plus profonde que tu sous-entend : malheureusement aujourd'hui la NFC15-100 (obligatoire) impose le RJ45 mais uniquement en termes de connectique. En clair, elle exige uniquement l'usage de la RJ-45 en lieu et place de la bonne vieille prise T. MAIS si le client ne demande rien de particulier, le câble sera du câble téléphonique standard et l'installation n'aura aucune fonctionnalités particulière. C'est donc au client de spécifier s'il souhaite avoir un réseau de communication plus performant. Pour cela, il peut s'appuyer sur le document à caractère normatif que j'ai cité précédemment, à savoir le cahier technique de l'UTE sur les réseaux de communication. Il n'a plus qu'à spécifier le type d'installation qu'il souhaite : grade 1, grade 2, grade 3, grade 3 SAT ou grade optique (pas encore vraiment dispo).
Concernant la qualité de pose, les rayons de courbure à respecter, etc : là encore, tout est très bien normé et il me semble que le cahier UTE renvoie bien aux bonne normes.
Ça, c'est la théorie. En pratique, bon nombre d'électriciens ne maîtrisent pas ou peu le courant faible et particulièrement ce type d'installations. Si l'on fait soi même, c'est en fait assez simple pour peu qu'on lise bien tout, qu'on achète le bon matériel et qu'on soit soigneux. Si l'on fait construire et qu'on peut choisir son électricien (j'imagine que c'est le cas en maison individuelle), il faut s'adresser à un pro de ce type d'installation. Si l'on achète comme moi un appartement en VEFA, il faut "marquer à la culotte" le promoteur et l'électricien pour être sûr que la demande soit comprise, s'entendre sur le matériel qui va être installé, et vérifier sa bonne installation. Je ne vous cache pas que j'ai eu pas mal de déboire mais au final tout va bien.
Enfin, il faut noter que lors du devis l'électricien essaiera sûrement de vous refiler plein de matos inutile et tres cher (là encore, je pourrai développer plus longuement) mais en réalité le minimum nécessité par uneinstallation grade 3 sat est fonctionnellement très simple et ne doit pas coûter très cher (du câble à tirer, les socles de prise, une baie de brassage dans le tableau - c'est tout)
ykz69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 04 Fév 2015 11:45

ykz69 a écrit:NON, NON et NON, un câble grade 3 sat n'a rien à voir avec un câble cat 3! Le classement en catégorie n'a rien à voir avec le classement en grade. L'un est fait pour un usage bureautique, informatique pur (le système des catégorie), l'autre est fait pour un usage du RJ45 en tant que réseau de communication. Il y a un cahier de l'UTE sur le sujet.

Oui, j'aimerais savoir comment on reconnaît un tel câble, car je ne vois que des câbles Ethernet catégorie 5 ou 5E ou 6, mais pas "sat".
Marc2
Etalon
Etalon