Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Les matériels de réception par satellite

Re: Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Messagepar karmousse » 12 Jan 2015 15:06

Merci pour vos réponses et tentative d'aide .... :-)

Je vais essayer malgré tout on verra bien, reste à savoir comment je vais connecter les embouts, pour cette tentative, quel ampli (puissance/affaiblissement) dois-je mettre pour aider dans cette expérience avec mon grade 3 ?
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 12 Jan 2015 16:23

karmousse a écrit:Quel ampli (puissance/affaiblissement) dois-je mettre pour aider dans cette expérience avec mon grade 3 ?
On a déjà répondu plusieurs fois à cette question en te donnant les liens vers les produits qui pourraient aider (amplis de ligne à placer le plus en amont possible).
Merci de lire les infos qu'on te donne sinon ce n'est pas la peine de demander des conseils.
Compte tenu de la perte énorme de ce câble cat3, il faudrait au moins prendre celui qui apporte le plus de gain (28 dB max):
http://www.2galli.fr/amplificateur-de-l ... VF128F.cfm

L'ampli Michaud très cher que tu indiquais toi-même en début de ce fil destiné à permettre de passer du SAT sur du câble ethernet a un gain qui peut atteindre 50 dB (pour 30 à 40 m de câble):
http://www.michaud.fr/th_michaud/medias ... 35Q235.pdf

Alors que toi tu au lieu d'amplifier tu passes par un splitter à 6 sorties qui apporte une atténuation d'au moins 12 à 14 dB, c'est à dire qu'actuellement il peut te manquer 40 à 60 dB pour que ça puisse fonctionner :!:
Il faudra donc aussi éliminer ce splitter à 6 sorties et le remplacer par un 2 sorties qui n'atténue que de 4 dB.

karmousse a écrit:Je vais essayer malgré tout on verra bien, reste à savoir comment je vais connecter les embouts, pour cette tentative
Une prise F ne peut pas se monter sur autre chose que du coaxial.
Avec l'ampli Michaud ils proposent des cordons spéciaux RJ45 <-> fiche F, c'est ce genre de cordon qui pourrait permettre un raccordement pas trop crado (en utilisant des raccords RJ45 femelle/femelle pour raccorder les deux câbles)...

Mais tout cela est du bricolage, il n'y a aucune garantie de résultat, ne viens pas te plaindre ensuite si ça ne fonctionne pas car je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne veux pas passer un coaxial en apparent ou sous baguette, on peut très bien faire ça de façon très propre et discrète.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2015 17:18

marceljack a écrit:Mais ne viens pas te plaindre ensuite si ça ne fonctionne pas car je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne veux pas passer un coaxial en apparent ou sous baguette, on peut très bien faire ça de façon très propre et discrète.

+1000
Anonymous

Messagepar miky01 » 12 Jan 2015 19:27

karmousse a écrit:bonjour,

En tous les cas, merci pour vos réponses et pistes, je vais essayer de bidouiller les extrémités du rj45 et regrouper les autres fils entre eux afin de tester cela, on verra bien.

un cable coaxial, c'est quoi au juste ? un fil de cuivre au centre et des tresses ?

Ne perd pas ton temps et ton argent en essayant de bidouiller, tu arriveras a rin de bien, je sais de quoi je parle j'ai bossé plus de 10 ans dans le developement de module hyperfréquence, et je t'assure que ca a rien a voir avec une installation 220V ou tu place des multiprises... a 2GHz il y a des règles tres contraignante a respecter pour espèrer un resultat, c'est pas du 50Hz :mrgreen:

Relis tout ce qui t'a été proposé, changer du gros rouge qui tache Algerien en Chateau Petus, faut pas rever tu y arrivera pas --|--

Tout ce qu'on t'explique c'est pour t'éviter des déboires inévitables.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 13 Jan 2015 00:53

miky01 a écrit:Ne perd pas ton temps et ton argent en essayant de bidouiller, tu arriveras a rin de bien, je sais de quoi je parle j'ai bossé plus de 10 ans dans le developement de module hyperfréquence, et je t'assure que ca a rien a voir avec une installation 220V ou tu place des multiprises... a 2GHz il y a des règles tres contraignante a respecter pour espèrer un resultat, c'est pas du 50Hz :mrgreen:
+1
Legrand ferait mieux de se borner à faire des équipements pour le 230V plutôt que de s'ingénier à vouloir faire passer des signaux de plus d'un GHz dans des câbles totalement inadaptés.
Cela ne les gêne pas de parler d'économies d'énergie tout en proposant à côté des solutions débiles et hors de prix où il faut amplifier un signal de 50 dB pour arriver à en retrouver des miettes au bout de quelques mètres de foutu câble. :evil:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar karmousse » 13 Jan 2015 18:01

Bonsoir,

Merci pour vos précieux conseils ... c'est vrai pour legrand and co .... mais bon le discours était presque trop beau, j e ne me serai pas posé la question si j'étais en antenne râteau (à l'origine point de départ avant de se rendre compte que sans un mât de plusieurs mètres aucune réception possible !!!!).

Me reste donc à trouver la meilleure option pour passer ce câble, existe-il des goulottes "propres" pour l'extérieur sans faire trop de dégâts ? au pire pour moi et faire courir le câble de la chambre jusqu'à mon vide sanitaire ...

Ayant un plancher chauffant, impossible de percer la dalle sans risque ....
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2015 23:37

Ayant un plancher chauffant, impossible de percer la dalle sans risque .

Il serait étonnant que les canalisations chauffage soit proche des cloisons et murs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar rateau78 » 14 Jan 2015 11:27

Normalement, l'entreprise qui installe ce type de chauffage remets au client au moment de la réception des travaux un CD sur lequel se trouvent le plan d'implantation du système ainsi q'un film réalisé avant la pose de la couche d'enrobage et du mortier. Ces éléments doivent te permettre d'identifier les endroits de passages possibles.
Quant à la proximité des canalisations au murs, il faut être prudent car il se peut que certaines soient très proches pour combattre au plus près les phénomènes de ponts thermiques.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar karmousse » 14 Jan 2015 13:06

Bonjour,

oui, j'ai les plans, mais étant donné que la maison et la chambre est sur un vide sur séjour (contemporain ...).... si je perce la dalle, c'est d'abord du carrelage .... puis des tuyaux rapprochés pour éviter les ponts thermiques comme évoqué !

Et l'objectif étant avant tout de prendre le moins de risque possible, j'ai regardé les photos de la construction, et j'ai une ventilation haute qui longe le mur à l'opposé de la prise, j'imagine éventuellement percer ce tuyau au plus haut possible du mur pour y faire passer ce câble que je récupérerai au niveau du vide sanitaire puis le ramener au tableau dans le garage.

J'ai acheté 25 m de câble Tv/Sat 17 VATC triple blindage blanc marque nexans (je n'en ai pas trouvé en noir chez brico dépôt)
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 14 Jan 2015 13:47

Le câble noir est plus destiné à l'extérieur, il vieilli mieux car, il résiste aux uv. Par contre il conduit la flamme en cas d'incendie.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur