Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Les matériels de réception par satellite

Re: Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Messagepar karmousse » 09 Jan 2015 17:06

marceljack a écrit:
rateau78 a écrit:
karmousse a écrit:Car je ne peux pas tirer un autre cable au risque de faire des trous dans le placo et ailleurs et cela me dérange pas mal.
Regarde tout de même chez Neli.
http://neli.fr/
Effectivement c'est le cas typique où la solution Neli a un intérêt si on accepte ses limitations.
Le seul problème est que Karmousse a déjà ses deux TV avec réception SAT intégrée et qu'il ne veut pas de boitier externe.

micky01 a écrit:Pour le Sat l'aventage des 2 sorties sur le LNB est que tes 2 décos sont indépendant de la bande de frèquence et polarisation, ce qui est pas le cas avec un répartiteur ou tu dois impérativement regarder/enregistrer sur les deux une chaine qui est sur la meme polarisation et meme bande de frequence (HI/LO).
C'est aussi le cas avec Neli :(

@ karmousse:
Si ton cable cat 3 va au même endroit que là ou arrive le coax (garage), tu peux très bien l'utiliser pour tirer un coax et si la gaine est assez grosse (20 mm min) tu peux peut-être tirer à la fois un coax (diam 6,5 mm) et un cat (diam 5 mm) avec le câble existant.

Méthode suggérée:
souder un coax et un fil électrique de 1,5 mm2 au bout du CAT 5, tirer l'ensemble avec le CAT 5 puis désolidariser le coax du fil 1,5 mm2 et utiliser ce fil pour retirer le CAT5 dans la même gaine. Si la gaine est assez grosse, cela devrait fonctionner (avec un peu de graisse spéciale pour faciliter l'opération).

Merci pour la réponse :-)

Ma grosse crainte, il y a 10 ans déjà de passé ..... c'est que mon câble CAT 6 GRADE 3 (8 fils) si je me plante en le tirant et que tout se bloque je perd tout d'un coup, car je veux bien à la limite sacrifier le cable grade 3 pour le remplacer par un coax étant donné que j'ai la borne wifi non loin de la tv et que le signal est super bon ...
Mais le hic, jc'est la rupture du cable rj45 et là, c'est mort pour l'ensemble
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 10 Jan 2015 00:41

karmousse a écrit:Quel systeme Nelli précisément ?

Ce serait celui-ci pour 2 TV
http://neli.fr/parabole-fransat/21-pack-multitv-n2-n2n.html

Mais il est vrai que dans ta situation, au vu de l'équipement que tu possèdes déjà, l'intérêt se limiterait seulement au fait de ne rien avoir à faire et à te mettre à l'abri définitivement de l'erreur que tu te reproches aujourd'hui.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 10 Jan 2015 05:47

karmousse a écrit:Ma grosse crainte, il y a 10 ans déjà de passé ..... c'est que mon câble CAT 6 GRADE 3 (8 fils) si je me plante en le tirant et que tout se bloque je perd tout d'un coup, car je veux bien à la limite sacrifier le cable grade 3 pour le remplacer par un coax étant donné que j'ai la borne wifi non loin de la tv et que le signal est super bon ...
Mais le hic, jc'est la rupture du cable rj45 et là, c'est mort pour l'ensemble

N'est crainte un câble même vieux de 10 ans un cable ne case pas comme cela, surtout que le tien comporte 4 paires de fils et qu'il est resté a l'abri de la lumière. Le seul problème qui pourrait arrivé, c'est que le coaxial se décroche du câble 4 paires quand essaiera de le remplacé.
Même cela ce n'est pas un problème, il suffit de ressortir la parti de coaxial déjà passé, finir de sortir le 4 paires. Puis enfilé un tire fil dans la gaine. Après que le tire fil est en place, Tu accroche le coaxial au tire fil et tu tire sur le tire fil.
Il est préférable de faire cela a 2, un qui tire a une extrémité et l'autre qui guide le coaxial a l'autre extrémité.

Un Tire fil de 25 mètres coute moins 15 euros et du glisse fil 5 a 10€.

http://www.bricoman.fr/m022/bricolage/electricite/accessoires-electriques/tire-fil-o-4-mm-en-25-m.html
http://www.bricodepot.fr/melun/tire-fil-20-m/prod10773/
Image

Glisse fil

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 10 Jan 2015 12:23

bernard7715 a écrit:N'est crainte un câble même vieux de 10 ans un cable ne case pas comme cela, surtout que le tien comporte 4 paires de fils et qu'il est resté a l'abri de la lumière. Le seul problème qui pourrait arrivé, c'est que le coaxial se décroche du câble 4 paires quand essaiera de le remplacé.
+1
Si on soude bien les 8 fils sur l'âme et le blindage du coax en entourant de scotch l'épissure (sans trop augmenter le diamètre) afin d'éviter toute aspérité pouvant accrocher la gaine, le risque est très faible. Tester d'abord si le câble en place semble bouger librement.
Personnellement, pour séparer les câbles TNT et SAT et ajouter un câble réseau, j'ai ajouté après-coup un coax. et un cat 5 dans une gaine de 20 mm (pas très longue il est vrai: 3 m) où je n'avais passé qu'un seul coax à l'origine.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar karmousse » 10 Jan 2015 21:37

Bonsoir,

j'ai regardé les photos et vérifié, le câble est non gainé ...... une vraie galère !!!!!

Ma question, est-il possible de transformer ce câble grade 3 en coaxial ?

En nouant 2 fils pour fait un ? cela a-til déjà été tenté ?

Sinon ce sera les gros travaux et cela me chagrine, toute la maison est au top sauf cet espace !!!!!!! fallait bien faire une connerie, mais je pensais vraiment faire passer le signal, j'ai essayé avec les deux câbles avec balun à chaque extrémité, mais rien du tout .... et ne vais pas casser la tirelire pour un boitier à 400 Euros (y'a pas un généreux électronicien pour me le fabriquer juste pour 1 tv ...)

Merci à vous
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 11 Jan 2015 01:00

Je n'avais pas bien lu ton poste, mais comme tu dis que c'est unt cat6 grade3, c'est en fait du SFTP6, et la du dois pouvoir passer les frequences du sat si ca dépasse pas 15m.

Le transformer en coax c'est pas possible, mais le SFTP est normalement utilisable pour la TNT, plus difficilement pour le SAT, et sur de tres courtes distances.

En fait dans les cablages structurés que l'on essaye de nous fourguer, il mettent un ampli pour booster le signal et compenser les pertes énormes de ces cables SFTP, avec le SAT c'est plus compliqué car c'est un signal bidirectionel ou le deco envoi des infos au LNB, c'est pas le cas en TNT.

Il te reste aussi la solution de garder ton cable et ajouter un coax en externe sans casser ton platre, il y a aujourd'hui des solutions tres discrete, comme les plaintes avec une rainure pour passer des cables derriere.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 11 Jan 2015 11:19

karmousse a écrit:j'ai regardé les photos et vérifié, le câble est non gainé ...... une vraie galère !!!!!
Est-il encastré dans une cloison ou juste passé derrière du placo ? S'il n'est pas fixé, on peut le tirer.
Sinon, peut-être qu'un ampli de ligne pourrait aider ?
http://www.2galli.fr/amplificateurs-de- ... ,3,182.cfm
A monter le plus en amont possible (=pas trop loin du LNB) et bien sûr avant le répartiteur s'il y en a un.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar karmousse » 11 Jan 2015 13:51

La distance est de 15 mètres au grand maximum entre mon câble grade 3 garage et chambre du haut ou je souhaite recevoir le sat
Donc si c'est possible de passer quand même du sat sur du grade 3 quid de l'équipement pour le recevoir, j'ai tenté avec des baluns de chez Legrand l'un en sortie de câble sat dans le boîtier et l'autre en sortie de prise rj45 et rien du tout
A votre avis quel ampli poser pour que cela marche ?
Je suis un peu largué avec les affaiblissements etc ....
Le plus extrême sera un câble, percer les murs Peter le palco pour passage de câble et pas envie

Mon câble c'est du axcity 4 pairs s/ftp 100 ohms grade 3 - 900 MHz
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar karmousse » 11 Jan 2015 14:11

marceljack a écrit:
karmousse a écrit:j'ai regardé les photos et vérifié, le câble est non gainé ...... une vraie galère !!!!!
Est-il encastré dans une cloison ou juste passé derrière du placo ? S'il n'est pas fixé, on peut le tirer.
Sinon, peut-être qu'un ampli de ligne pourrait aider ?
http://www.2galli.fr/amplificateurs-de- ... ,3,182.cfm
A monter le plus en amont possible (=pas trop loin du LNB) et bien sûr avant le répartiteur s'il y en a un.

Il y a les deux sous placo et encastre dans des cloisons tout en un isolant et placo en un seul .....
Oui j'ai un boîtier dans le garage pour la distribution de mes rj45 et j'y ai adjoint un répartiteur Tv sat standard (à l'origine je ne savais pas dans le village que l'on recevais mal ou pas la Tv ce qui explique cela)
Le répartiteur c'est un spliter sat/Tv 5- 2300 MHz -1 entrée 6 out
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2015 14:25

karmousse a écrit:A votre avis quel ampli poser pour que cela marche ?

Cette ampli de ligne http://www.2galli.fr/amplificateur-de-ligne-terra-terra-electronics,fr,4,SA001.cfm a mettre avant le répartiteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur