marceljack a écrit:Effectivement c'est le cas typique où la solution Neli a un intérêt si on accepte ses limitations.rateau78 a écrit:Regarde tout de même chez Neli.karmousse a écrit:Car je ne peux pas tirer un autre cable au risque de faire des trous dans le placo et ailleurs et cela me dérange pas mal.
http://neli.fr/
Le seul problème est que Karmousse a déjà ses deux TV avec réception SAT intégrée et qu'il ne veut pas de boitier externe.C'est aussi le cas avec Nelimicky01 a écrit:Pour le Sat l'aventage des 2 sorties sur le LNB est que tes 2 décos sont indépendant de la bande de frèquence et polarisation, ce qui est pas le cas avec un répartiteur ou tu dois impérativement regarder/enregistrer sur les deux une chaine qui est sur la meme polarisation et meme bande de frequence (HI/LO).
@ karmousse:
Si ton cable cat 3 va au même endroit que là ou arrive le coax (garage), tu peux très bien l'utiliser pour tirer un coax et si la gaine est assez grosse (20 mm min) tu peux peut-être tirer à la fois un coax (diam 6,5 mm) et un cat (diam 5 mm) avec le câble existant.
Méthode suggérée: souder un coax et un fil électrique de 1,5 mm2 au bout du CAT 5, tirer l'ensemble avec le CAT 5 puis désolidariser le coax du fil 1,5 mm2 et utiliser ce fil pour retirer le CAT5 dans la même gaine. Si la gaine est assez grosse, cela devrait fonctionner (avec un peu de graisse spéciale pour faciliter l'opération).
Merci pour la réponse
Ma grosse crainte, il y a 10 ans déjà de passé ..... c'est que mon câble CAT 6 GRADE 3 (8 fils) si je me plante en le tirant et que tout se bloque je perd tout d'un coup, car je veux bien à la limite sacrifier le cable grade 3 pour le remplacer par un coax étant donné que j'ai la borne wifi non loin de la tv et que le signal est super bon ...
Mais le hic, jc'est la rupture du cable rj45 et là, c'est mort pour l'ensemble