Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Les matériels de réception par satellite

Re: Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Messagepar rateau78 » 14 Jan 2015 15:36

Avant de commencer, ne serait-il pas prudent de faire un test de réception sur la TV de la chambre avec la bonne longueur de câble "en volant" ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 14 Jan 2015 16:02

rateau78 a écrit:Avant de commencer, ne serait-il pas prudent de faire un test de réception sur la TV de la chambre avec la bonne longueur de câble "en volant" ?
+1
Sage précaution :!:
De plus il faudrait virer ce répartiteur à 6 directions (dont 4 inutiles) et le remplacer par un 2 directions pour gagner environ 10 dB afin de ne pas avoir besoin de monter un ampli de ligne.
Pour ce qui est du câble, à partir du moment où il est à l'abri des intempéries c'est du blanc qu'il faut et dans ces conditions il vieillira très bien.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar karmousse » 20 Jan 2015 11:07

Merci à tous pour vos réponses, je m'y prépare à faire quelques trous dans les cloisons .....

Le jour où il y aura un appareil wifi pour les liaisons sat je suis preneur .... en attendant, je scrute le meilleur moyen pour faire passer ce câble et le faire passer au plus simple mais en invisible "madame" y tiens !!!!! donc voilà !!

j'ai déjà le pot central pour la lumière au plafond qui va me servir de relais, je placerai une gaine à proximité et selon le passe-câble maison, j'en ai au moins pour 5 trous en tentant de ne pas trop abîmer l'isolation de 20 cm au plafond .... et vais me repiquer dans la ventilation haute de la fosse pour redescendre dans le vide sanitaire et ramener le câble au répartiteur !!!!

A tout hasard, existe t-il un Y pour les câbles coaxiaux ? mon idée aurait été de reprendre le câble sat du toit avec un bout descendant allant vers le garage et un autre que j'utiliserai pour le dévier dans la chambre sans passer par le répartiteur.

Si ce Y existe, cela ne crée pas de soucis ?
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 20 Jan 2015 11:45

karmousse a écrit:A tout hasard, existe t-il un Y pour les câbles coaxiaux ?

Noooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 20 Jan 2015 12:25

karmousse a écrit:Le jour où il y aura un appareil wifi pour les liaisons sat je suis preneur ....

Il y a le CPL.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 20 Jan 2015 13:24

karmousse a écrit:A tout hasard, existe t-il un Y pour les câbles coaxiaux ? mon idée aurait été de reprendre le câble sat du toit avec un bout descendant allant vers le garage et un autre que j'utiliserai pour le dévier dans la chambre sans passer par le répartiteur.
Un "Y pour câble coaxial", c'est un répartiteur à 2 directions et ça apporte une atténuation de 4 dB environ.
http://www.2galli.fr/repartiteur-2-voie ... 4,REP2.cfm
Un câble coaxial ne peut pas être connecté à deux ou plusieurs appareils comme on le fait avec des câbles secteur, pour respecter l'adaptation d'impédance il faut utiliser des répartiteurs adaptés.
Mais pour le satellite même le répartiteur n'est pas une solution idéale car ça oblige les récepteurs à ne recevoir simultanément que des chaînes qui sont dans la même bande et la même polarisation (et du même satellite bien sûr), ce qui réduit sérieusement leur indépendance.
Heureusement pour Fransat la plupart des chaînes sont dans la même bande (basse) et la même polarisation (verticale) ce qui fait que si tu ne t'intéresses qu'à Fransat l'inconvénient reste acceptable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar karmousse » 21 Jan 2015 12:49

Marc2 a écrit:
karmousse a écrit:A tout hasard, existe t-il un Y pour les câbles coaxiaux ?

Noooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ok ok je rentre :-) :x:
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar karmousse » 21 Jan 2015 12:50

rateau78 a écrit:
karmousse a écrit:Le jour où il y aura un appareil wifi pour les liaisons sat je suis preneur ....

Il y a le CPL.

Mais le cpl pour moi n'est pas la solution, ce que je sous entendais c'est un bidule en tête de la parabole qui diffuse le signal sat directement à un récepteur adhoc derrier ma tv ... je rêve donc !
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emanceen » 21 Jan 2015 12:52

karmousse a écrit:
rateau78 a écrit:

Il y a le CPL.

Mais le cpl pour moi n'est pas la solution, ce que je sous entendais c'est un bidule en tête de la parabole qui diffuse le signal sat directement à un récepteur adhoc derrier ma tv ... je rêve donc !

Bonjour,

il te faudra quand même un cable pour alimenter ton LNB et/ou ce récepteur...ou alors des piles ? --|-- du solaire ??

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar karmousse » 21 Jan 2015 12:54

marceljack a écrit:
karmousse a écrit:A tout hasard, existe t-il un Y pour les câbles coaxiaux ? mon idée aurait été de reprendre le câble sat du toit avec un bout descendant allant vers le garage et un autre que j'utiliserai pour le dévier dans la chambre sans passer par le répartiteur.
Un "Y pour câble coaxial", c'est un répartiteur à 2 directions et ça apporte une atténuation de 4 dB environ.
http://www.2galli.fr/repartiteur-2-voie ... 4,REP2.cfm
Un câble coaxial ne peut pas être connecté à deux ou plusieurs appareils comme on le fait avec des câbles secteur, pour respecter l'adaptation d'impédance il faut utiliser des répartiteurs adaptés.
Mais pour le satellite même le répartiteur n'est pas une solution idéale car ça oblige les récepteurs à ne recevoir simultanément que des chaînes qui sont dans la même bande et la même polarisation (et du même satellite bien sûr), ce qui réduit sérieusement leur indépendance.
Heureusement pour Fransat la plupart des chaînes sont dans la même bande (basse) et la même polarisation (verticale) ce qui fait que si tu ne t'intéresses qu'à Fransat l'inconvénient reste acceptable.

ok on laisse tomber le Y ou répartiteur, du coup l'idéal pour moi c'est de racheter une tête double connexion car ma parabole ne pointe que sur FRANSAT et aucune autre chaine et y faire partir sur ce LNB mes deux câble l'un existant au garage et directement tv du salon et pour bien faire un autre câble directement dans la chambre connecté à la tv.
Quel LNB deux sorties pointant sur le sat Fransat me conseillez vous ?
karmousse
Coccinelle
Coccinelle