+1rateau78 a écrit:Avant de commencer, ne serait-il pas prudent de faire un test de réception sur la TV de la chambre avec la bonne longueur de câble "en volant" ?

karmousse a écrit:A tout hasard, existe t-il un Y pour les câbles coaxiaux ?

karmousse a écrit:Le jour où il y aura un appareil wifi pour les liaisons sat je suis preneur ....

Un "Y pour câble coaxial", c'est un répartiteur à 2 directions et ça apporte une atténuation de 4 dB environ.karmousse a écrit:A tout hasard, existe t-il un Y pour les câbles coaxiaux ? mon idée aurait été de reprendre le câble sat du toit avec un bout descendant allant vers le garage et un autre que j'utiliserai pour le dévier dans la chambre sans passer par le répartiteur.
Si ce Y existe, cela ne crée pas de soucis ?

Marc2 a écrit:karmousse a écrit:A tout hasard, existe t-il un Y pour les câbles coaxiaux ?
Noooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rateau78 a écrit:karmousse a écrit:Le jour où il y aura un appareil wifi pour les liaisons sat je suis preneur ....
Il y a le CPL.

karmousse a écrit:rateau78 a écrit:karmousse a écrit:Le jour où il y aura un appareil wifi pour les liaisons sat je suis preneur ....
Il y a le CPL.
Mais le cpl pour moi n'est pas la solution, ce que je sous entendais c'est un bidule en tête de la parabole qui diffuse le signal sat directement à un récepteur adhoc derrier ma tv ... je rêve donc !
du solaire ??
marceljack a écrit:Un "Y pour câble coaxial", c'est un répartiteur à 2 directions et ça apporte une atténuation de 4 dB environ.karmousse a écrit:A tout hasard, existe t-il un Y pour les câbles coaxiaux ? mon idée aurait été de reprendre le câble sat du toit avec un bout descendant allant vers le garage et un autre que j'utiliserai pour le dévier dans la chambre sans passer par le répartiteur.
Si ce Y existe, cela ne crée pas de soucis ?
http://www.2galli.fr/repartiteur-2-voie ... 4,REP2.cfm
Un câble coaxial ne peut pas être connecté à deux ou plusieurs appareils comme on le fait avec des câbles secteur, pour respecter l'adaptation d'impédance il faut utiliser des répartiteurs adaptés.
Mais pour le satellite même le répartiteur n'est pas une solution idéale car ça oblige les récepteurs à ne recevoir simultanément que des chaînes qui sont dans la même bande et la même polarisation (et du même satellite bien sûr), ce qui réduit sérieusement leur indépendance.
Heureusement pour Fransat la plupart des chaînes sont dans la même bande (basse) et la même polarisation (verticale) ce qui fait que si tu ne t'intéresses qu'à Fransat l'inconvénient reste acceptable.