Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Les matériels de réception par satellite

Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Messagepar karmousse » 09 Jan 2015 11:56

Bonjour,

Voilà, je vous expose mon cas :

Etant dans une zone difficile en réception tv, j'ai pris la décision d'installer une parabole et d'acheter un module carte Fransat que j'insère au dos de ma Tv samsung.

j'ai donc, le câble de ma parabole qui descend dans ma baie de communication et j'y ai mis un répartiteur "classique" !!! de là, j'ai branché ma prise coaxiale du salon directement au dos de ma tv samsung qui est équipée d'un module de réception satellite avec en plus une carte Fransat ce qui m'évite d'avoir un autre boitier récepteur pas esthétique du tout. Et cela fonctionne bien !

Cependant, j'ai acheté une seconde tv samsung 4K avec tuner sat intégré et une nouvelle carte Fransat que je mets au dos, mais dans la pièce où je souhaite mettre cette tv, je n'ai qu'une prise RJ45 et pas de coaxiale.

Toute la maison est câblée en cable Grade 3 SFTP (le top il y a 10 ans ...)

Dois-je utiliser un cable avec un Balun en sortie de répartiteur et le connecter au réseau et la même chose cable balun en sortie de ma prise rj45 et le relier à ma tv ?

Avez-vous un retour à me faire sur ces points ?

Merci
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Re: Recevoir Tv via RJ45 cable grade 3 uniquement

Messagepar kmf31 » 09 Jan 2015 12:19

Le cable RJ45 sert pour des reseaux informatique (streaming etc.) et peut-etre encore pour des signaux Adsl/telephonique mais ca ne marche pas pour les signaux antenne haute frequence du SAT ou la TNT.

Tu peux chercher cote solution Neli avec Sat, sinon il faut tirer un autre cable coax vers l'autre TV.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 09 Jan 2015 13:03

Le mieux est de simplement remplacer ton cable RJ45 par un coax de bonne qualité, met aussi un LNB a 2 sorties pour tes 2 TV, ca devrait pas etre trop difficile de remplacer un cable et ca fonctionnera bien mieux que toutes ces solutions boiteuse et cher, pour passer des UHF et Sat sur RJ45, ce qui donne que des mauvais résultats au final.

Tu soude l'ancien cable avec le nouveau, un peu de lubrifiant prévu pour ca (pas de l'huile de cuisine qui se transforme en colle apres qques mois) et ca devrait passer dans ta gaine sans pbs pour le remplacement.

J'ai cablé chez moi il y a aussi une 10ene d'année, deux cablages distinct, coax pour la TNT et SAT et RJ45 pour l'informatique, pour le telephone avec les DECT, ca a plus vraiment de sens d'utiliser un cablage, pour l'informatique ca reste utile pour connecter une TV sur ton LAN, le debit est bien meilleur que en WIFI,

Le cablage structuré que l'on nous propose aujourd'hui ou tout passe par des prise RJ45 est qu'une grosse daube.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar karmousse » 09 Jan 2015 13:11

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cependant, certains y sont arrivés avec du grade 3 sftp !!!

Mais oui c'est cher au final et boiteux avec cela http://www.elecnet.fr/accessoires/2339- ... -rj45.html

Car je ne peux pas tirer un autre cable au risque de faire des trous dans le placo et ailleurs et cela me dérange pas mal.

Pour un lnb à deux têtes, inutile, j'ai deux cartes fransat derrière mes samsung ... ce qui m'affranchis du démodulateur adhoc !

Y a t-il une solution intermédiaire pas trop onéreuse malgré tout ? :coucou:
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 09 Jan 2015 13:15

miky01 a écrit:Le cablage structuré que l'on nous propose aujourd'hui ou tout passe par des prise RJ45 est qu'une grosse daube.

+1
En outre je pense que dans le cadre du travail de simplification et de réduction des coûts étudié par les professionnels du bâtiment pour relancer l'activité, ces obligations seront revues voire supprimées. Du moins je l'espère car cela n'a plus de sens à l'heure où tout nos appareils informatique sont nomades et connectés en Wifi (portable, ordi, tablette etc ....)

Passer ton signal TV sur du RJ45, oublie !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar karmousse » 09 Jan 2015 13:15

karmousse a écrit:Bonjour,

Merci pour vos réponses, cependant, certains y sont arrivés avec du grade 3 sftp !!!

Et sur du grade 3 on véhicule aussi de la video

Mais oui c'est cher au final et boiteux avec cela http://www.elecnet.fr/accessoires/2339- ... -rj45.html

Car je ne peux pas tirer un autre cable au risque de faire des trous dans le placo et ailleurs et cela me dérange pas mal.

Pour un lnb à deux têtes, inutile, j'ai deux cartes fransat derrière mes samsung ... ce qui m'affranchis du démodulateur adhoc !

Y a t-il une solution intermédiaire pas trop onéreuse malgré tout ? :coucou:
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 09 Jan 2015 13:19

karmousse a écrit:Car je ne peux pas tirer un autre cable au risque de faire des trous dans le placo et ailleurs et cela me dérange pas mal.

Regarde tout de même chez Neli.
http://neli.fr/
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 09 Jan 2015 16:14

Je suis quand meme surpris, ton architecte a quand meme mis une gaine de minimum 12-20mm pour passer les cables ?
Installer des cables dans une cloison en platre sans gaines, je sais que certain le font, mais c'est vraiment du boulot de goret de faire ca :roll:

Maitenant si tu as aucune solution essaye ce que t'a proposé Rateau, car passer du 2-3 GHz dans un cable cat3 ca va pas donner grand chose de bon.

Pour le Sat l'aventage des 2 sorties sur le LNB est que tes 2 décos sont indépendant de la bande de frèquence et polarisation, ce qui est pas le cas avec un répartiteur ou tu dois impérativement regarder/enregistrer sur les deux une chaine qui est sur la meme polarisation et meme bande de frequence (HI/LO).

Si tu remet au gout du jour ton installation, essaye de le faire le mieux possible pour eviter tous les desagrément que tu auras avec des bricolages qui peuvent fonctionner, mais mal et de facon douteuse.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar karmousse » 09 Jan 2015 16:46

Quel systeme Nelli précisément ?

Pour le sat, la Tv est déjà équipé et pointe uniquement sur Fransat, donc, je peux regarder une chaine sur une tv et une autre sur l'autre en ayant seulement une parabole avec une monotête car le système est indépendant, pas besoin de deux démodulateurs, ils sont déjà intégrés nativement dans la tv avec une carte qui décrypte fransat dans chacunes des tv.

Pour l'installation et les passages de câbles, c'est moi et des amis qui l'avons fait ... tout à été fait dan sles règle de l'art car j'ai au moins 5 prise coax et 30 prises rj45, mais je ne sais pas pourquoi, l'endroit où je veux placer la tv, j'ai mis uniquement à mi hauteur le rj45 et ma prise secteur mais pas le coax !!!! erreur de ma part et pas e gaines sauf pour le courant fort la prise secteur !!! oui, j'ai merdé mais je pensais il y a 10 ans avec du grade 3 que le sat passait et c'est ce qui se faisait de mieux à l'époque !!!!!

C'est pour cela que mes choix sont limités a une trcu au niveau de mon coffret multimédia dans le garage où arrive le câble coaxial !!!!
à l'origine je partais sur du râteau uniquement, mais j'avais pas fait attention que les maisons tout autour avaient de rallonges de 4 mètres pour chopper la tv ....

Voilà ....
karmousse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 09 Jan 2015 16:47

rateau78 a écrit:
karmousse a écrit:Car je ne peux pas tirer un autre cable au risque de faire des trous dans le placo et ailleurs et cela me dérange pas mal.
Regarde tout de même chez Neli.
http://neli.fr/
Effectivement c'est le cas typique où la solution Neli a un intérêt si on accepte ses limitations.
Le seul problème est que Karmousse a déjà ses deux TV avec réception SAT intégrée et qu'il ne veut pas de boitier externe.

micky01 a écrit:Pour le Sat l'aventage des 2 sorties sur le LNB est que tes 2 décos sont indépendant de la bande de frèquence et polarisation, ce qui est pas le cas avec un répartiteur ou tu dois impérativement regarder/enregistrer sur les deux une chaine qui est sur la meme polarisation et meme bande de frequence (HI/LO).
C'est aussi le cas avec Neli :(

@ karmousse:
Si ton cable cat 3 va au même endroit que là ou arrive le coax (garage), tu peux très bien l'utiliser pour tirer un coax et si la gaine est assez grosse (20 mm min) tu peux peut-être tirer à la fois un coax (diam 6,5 mm) et un cat (diam 5 mm) avec le câble existant.

Méthode suggérée:
souder un coax et un fil électrique de 1,5 mm2 au bout du CAT5, tirer l'ensemble avec le CAT 5 puis désolidariser le coax du fil 1,5 mm2 et utiliser ce fil pour retirer dans l'autre sens le CAT5 dans la même gaine.
Si la gaine est assez grosse, cela devrait fonctionner (avec un peu de graisse spéciale pour faciliter l'opération).
Dernière édition par marceljack le 09 Jan 2015 17:42, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre