Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Régler Heure d'hiver - Heure d'été du forum

Messagepar marceljack » 30 Oct 2024 13:04

tecnophil a écrit:Bonjour, belle analyse d'HMT38 :)
Oui, mais je ne vois pas le rapport avec l'heure affichée dans le forum.
Le problème n'est pas le bien-fondé ou pas du changement d'heure été/hiver, c'est de devoir la changer individuellement deux fois par an au niveau de son profil.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 30 Oct 2024 13:55

Bonjour,

kiki37 a écrit:
bb95 a écrit:sur la page d'accueil, il est marqué "Nous sommes le 30 Oct 2024 08:36"

C'est cette heure qu'il nous faut mettre à jour dans le logiciel d'administration à chaque décalage "heure été/hiver", ce que j'ai fait dans la nuit de samedi à dimanche ;)

Je ne suis pas familier avec phpbb comme tu l'as sans doute noté. Le réglage de l'utilisateur lambda (moi) se matérialise où sur le forum ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 30 Oct 2024 14:24

:shock:
C'est écrit dans ce post et pour l'instant en grand dans l'en-tête du forum !

je remets :
N'oubliez pas de le faire dans votre profil rendez-vous sur votre "panneau de l'utilisateur", cliquez sur l'onglet "Préférences du forum" et cliquez "Non" à la question "Heure d'été en vigueur".

heure_été-hiver.jpg
Vu 1504 fois
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 30 Oct 2024 14:49

Bonjour,

kiki37 a écrit::shock:
C'est écrit dans ce post et pour l'instant en grand dans l'en-tête du forum !

Non, ce n'est pas ce que je voulais savoir ! J'avais bien fait la manip !
Je voulais savoir quelle était la conséquence visible du changement effectué. J'ai donc remis l'heure d'été pour voir, et c''est bien l'heure affichée sur la page d'accueil du forum qui passe à l'heure d'été. Et puis j'ai remis l'heure d'automne. J'ai ma réponse.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 30 Oct 2024 15:12

bb95 a écrit:Non, ce n'est pas ce que je voulais savoir ! J'avais bien fait la manip !

Tu me rassures, c'et moi qui avait mal compris :oops:
bb95 a écrit:Je voulais savoir quelle était la conséquence visible du changement effectué. J'ai donc remis l'heure d'été pour voir, et c''est bien l'heure affichée sur la page d'accueil du forum qui passe à l'heure d'été. Et puis j'ai remis l'heure d'automne. J'ai ma réponse.

bb

Ah, oui, curieux ça ! et en plus ça change aussi l'heure des posts :shock:
phpBB est plein de surprises :shock: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar etdu24 » 30 Oct 2024 17:38

Donc les posts doivent êtres enregistrés en temps universel (UTC), puis le forum fait +1h ou +2h au moment d'afficher les posts (en fonction du paramétrage).

Perso, je le change jamais ce réglage, car je regarde rarement l'heure des posts :wink:
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 30 Oct 2024 18:26

etdu24 a écrit:Donc les posts doivent êtres enregistrés en temps universel (UTC), puis le forum fait +1h ou +2h au moment d'afficher les posts (en fonction du paramétrage).

Je ne connais pas le mécanisme exact et la structure du forum est assez complexe pour pouvoir s'y retrouver !
etdu24 a écrit:Perso, je le change jamais ce réglage, car je regarde rarement l'heure des posts :wink:

En fin de compte, apparemment ce réglage serait moins important que je ne le pensais et n'affecterait que l'usager lui-même :?

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar ronaldo1 » 31 Oct 2024 12:14

kiki37 a écrit:En fin de compte, apparemment ce réglage serait moins important que je ne le pensais et n'affecterait que l'usager lui-même :?

Je comprend mieux pourquoi tu t'acharnais sur le problème de changement d'heure :mrgreen:
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 29 Mar 2025 15:59

Bonjour

Image

Chaque membre est invité à se connecter à 2 h 00 du matin pour mettre à jour son profil :mrgreen: :lol:

Rappel du lien direct:

http://www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=prefs&mode=personal
mettre Heure d’été en vigueur sur Oui puis envoyer.

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmf31 » 29 Mar 2025 23:29

Sur la Freebox il y a une gestion speciale pour les enregistrements qui auront lieu pendant le changement de l'heure.

Sur l'image on voit deux captures d'ecran du guide TV de la Freebox pour le film "Metal hurlant" qui est diffuse cette nuit sur Paramount network (canal 52) "de 1h10 a 3h50" (image en haut) et aussi sur Paramount network decale (canal 122) "de 4h10 et 5h50" (image en bas). La version decalee de Paramount network est diffuse 2h plus tard mais on voit l'ecart du debut pour 3h et seulement 2h pour la fin.
Ce film dure 1h40 et pas 2h40 comme la premiere image pourrait laisser supposer.
Comme ca si on programme un enregistrement de ce film ca devrait bien marcher.

paramount.png
Vu 1209 fois
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre