Ce ne sont pas les media qui sont à l'origine de cette confusion, c'est le DVB qui a inventé la notion de "logical channel number" (LCN) et le CSA qui lui a emboité le pas.kiki37 a écrit:Hélas oui , les médias entretiennent la confusion en appelant "canal" un numéro de chaîne

marceljack a écrit:Ce ne sont pas les media qui sont à l'originer de cette confusion,

Franchement je trouve que c'est une polémique qui n'a plus grand intérêt.kiki37 a écrit:marceljack a écrit:Ce ne sont pas les media qui sont à l'originer de cette confusion,
Mais ils l'ont bien entretenue![]()
" retrouvez toutes les infos sur le canal27 "
Bravo France TV (entres autres)

marceljack a écrit:Franchement je trouve que c'est une polémique qui n'a plus grand intérêt.
Qui en dehors de techniciens sait ce qu'est un canal physique et en quoi il diffère du N° de chaîne TNT ?
Si on utilisait le mot programme au lieu de canal, il y pourrait aussi y avoir ambigüité entre la "chaîne" et son "programme" (ses émissions).

Emmebel a écrit: difficile de changer maintenant que c'est ancré dans la plupart des médias, et de toute façon tu as raison : "c'est une polémique qui n'a plus grand intérêt".

kiki37 a écrit:Emmebel a écrit: difficile de changer maintenant que c'est ancré dans la plupart des médias, et de toute façon tu as raison : "c'est une polémique qui n'a plus grand intérêt".
Je pense toutefois que sur notre forum il est préférable d'éviter cette confusion