J'aurais aimé en effet que Mediapart indique dans son article qui nomme les membres de l'Arcom ça aurait été beaucoup plus transparent pour les lecteurs.
Le paradoxe de cet article de Mediapart, c'est que cet article laisse à penser que dans l'histoire l'Arcom est une victime et que Bolloré va réussir à faire exploser l'Arcom.
En réalité je ne vois pas du tout les choses comme ça, tout laisse à penser que les 2 chaînes TNT seront supprimées, que c'est acté depuis longtemps, et que là on se penche plutôt sur "l'après C8/NRJ 12" pour savoir quel numéro LCN vont obtenir les 2 nouvelles chaînes et si il va y avoir des changements dans le numéro LCN des chaînes existantes.
Certains sites d'info média évoquent l'hupothèse que LCP va récupérer le n°8 et que C Star va récupérer le n°12 et que l'on se dirige vers un regroupement des chaînes info dans un "bloc info", la chaîne L'Equipe souhaiterait avoir un n° LCN moins éloigné que le n°21 et le groupe BFM / RMC refuse que les 2 nouvelles chaînes TNT de 2025 soient sur des n° moins éloigné que RMC Story et RMC Découverte.
En fait cette histoire provoque plus de mécontents que de réjouissance.
Je suis étonné aussi que la pétition en soutien de C8 n'ait pas démarré dès cet été ça aurait fait beaucoup + de signatures, là en quelques semaines il y a presque 1 millions de signatures ce qui est déjà honorable.
J'aurais imaginé aussi pour soutenir la chaîne C8 des actions dans la rue avec des manifestations, un appel de la chaîne aux téléspectateurs pour réagir et faire part du mécontentement auprès des autorités comme l'Arcom.
Quand on regarde C8 on a presque l'impression que la chaîne n'est pas en danger et on a du mal à croire que la chaîne va cesser le 25 février 2025, seul le QR Code de la pétition pendant certaines émissions et la bande-annonce entre les programmes pour soutenir C8 peuvent nous le rappeler.
Si vous vous souvenez en début d'été, Europe 1 a reçu 2 mises en garde de l'Arcom en l'espace de 2 semaines concernant l'émission de Cyril Hanouna, depuis le mois de septembre plus rien alors que l'émission est exactement la même donc les décisions de l'Arcom sont incompréhensibles...