Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Renouvellement de 15 chaines TNT en 2025

Messagepar julien74 » 06 Déc 2024 14:34

Ah oui donc j'ai parlé trop vite on aura sûrement encore de nombreuses sanctions et amendes contre C8 jusqu'en février 2025, C8 c'est un peu la vache à lait de l'Arcom.

Si C8 n'existe plus en 2025 ils vont être bien embêtés pour trouver une autre chaîne à amender, quoi que il y a toujours C News qui pourrait, être leur nouvelle vache à lait.
Je comprend mieux pourquoi Canal+ veut arrêter ces chaînes sur la TNT.

Concernant C8 le mieux serait de continuer la chaîne sur le satellite (Canalsat, TNT SAT, Fransat, Bis), le câble, l'ADSL, la fibre et les plateformes comme My Canal et Molotov.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario78 » 06 Déc 2024 17:22

julien74 a écrit:Ah oui donc j'ai parlé trop vite on aura sûrement encore de nombreuses sanctions et amendes contre C8 jusqu'en février 2025, C8 c'est un peu la vache à lait de l'Arcom.

Si C8 n'existe plus en 2025 ils vont être bien embêtés pour trouver une autre chaîne à amender, quoi que il y a toujours C News qui pourrait, être leur nouvelle vache à lait.
Je comprend mieux pourquoi Canal+ veut arrêter ces chaînes sur la TNT.

Concernant C8 le mieux serait de continuer la chaîne sur le satellite (Canalsat, TNT SAT, Fransat, Bis), le câble, l'ADSL, la fibre et les plateformes comme My Canal et Molotov.

Tu as raison .
Surtout que toute sanction sur Cnews sera un "on veut nous cacher la vérité".
Et on aura un " le RN arrive au pouvoir".
Mais j'ai vu la même chose dans les facs.
Mais il suffit de regarder les chiffres : il y a 10 ans BFM écrasait ITV, aujourd'hui ils sont au coude à coude.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 06 Déc 2024 18:40

CANAL+ par la TNT, en Juin 2025, c'est fini !

https://forum.telesatellite.com/showthr ... #post82087

https://www.telesatellite.com/actu/6594 ... a-tnt.html

Maintenant, la messe est dite !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar julien74 » 07 Déc 2024 15:27

Là maintenant C News prend le large en devançant nettement BFM TV selon les audiences du mois de novembre.
Pour ma part je trouve très bien d'avoir les 4 chaînes infos sur la TNT : 1 chaîne hard news comme BFM TV, C News qui est une chaîne d'opinion avec des éditorialistes, LCI une chaîne tournée vers l'international et France Info TV une chaîne info institutionnelle de France TV, ces 4 chaînes ont leur créneau et c'est au téléspectateurs de faire leur choix.

Tout dépend aussi du prochain gouvernement, cet été lors du 1er tour des législatives avec une forte majorité de candidats RN qualifiés pour le second tour ça a tremblé chez Radio France et France TV, on voit à quel point la politique à quand même une incidence sur les médias.
julien74

Messagepar BAISIN » 07 Déc 2024 16:30

julien74 a écrit:Là maintenant C News prend le large en devançant nettement BFM TV selon les audiences du mois de novembre.
Pour ma part je trouve très bien d'avoir les 4 chaînes infos sur la TNT : 1 chaîne hard news comme BFM TV, C News qui est une chaîne d'opinion avec des éditorialistes, LCI une chaîne tournée vers l'international et France Info TV une chaîne info institutionnelle de France TV, ces 4 chaînes ont leur créneau et c'est au téléspectateurs de faire leur choix.

Tout dépend aussi du prochain gouvernement, cet été lors du 1er tour des législatives avec une forte majorité de candidats RN qualifiés pour le second tour ça a tremblé chez Radio France et France TV, on voit à quel point la politique à quand même une incidence sur les médias.

La chaine C NEWS est la seule chaine d' info à être en clair sur ASTRA:

https://fr.kingofsat.net/find.php?&stan ... ltre=Clear

Sans que je me mêle de politique, ça n' a pas sa place ici.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 07 Déc 2024 16:57

julien74 a écrit:cet été lors du 1er tour des législatives avec une forte majorité de candidats RN qualifiés pour le second tour ça a tremblé chez Radio France et France TV

D'où vient cette affirmation ?
source ou rumeur ? (ou déduction personnelle ? )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 07 Déc 2024 17:04

Bonjour kiki, :Couc:

Après les européennes et le 1er tour des législatives ça a été la panique chez France Inter avec par exemple l'arrêt de l'émission humoristique du dimanche soir, ils pensaient à cette époque que le RN allait faire un très bon score au second tour des législatives et que le gouvernement pouvait être RN, ce qui n'a pas été le cas.
Si ça avait été le cas il y aurait eu de nombreux changements sur Radio France et sur France TV.
julien74

Messagepar etdu24 » 07 Déc 2024 17:26

BAISIN a écrit:La chaine C NEWS est la seule chaine d' info à être en clair sur ASTRA:

https://fr.kingofsat.net/find.php?&stan ... ltre=Clear

Sans que je me mêle de politique, ça n' a pas sa place ici.
En Français il y a aussi France 24 qui est en clair sur Astra (bon en SD tout crado, mais pour une chaine info c'est suffisant). La chaine n'est certes pas présente sur la TNT, mais elle est néanmoins reprise la nuit sur le canal de FranceInfo (Minuit-6h30) et produit quelques modules diffusés sur cette même chaine (Journal du monde notamment).

D'ailleurs, France 24 est la chaine d'info Française la plus regardée, dans le monde (mais les chiffres doivent êtres assez faibles en France).
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 08 Déc 2024 14:36

Ce qui a incité à CANAL d' abandonner la TNT, c'est, aussi la perte d' abonnés TNT à cause du Cube TNT qui est pas commode d' usage, ces abonnés ont été séduits par les applis, qui sont bien plus attrayantes.

Nos voisins Européens ont de la TNT payante, mais proposée sous forme de boitiers DVB-T2, soit sous forme de modules CAM CI+

Avec le monopole du Cube TNT, V.Bolloré, et M.SAADA, se sont "plantés une épine dans le pied " !

Les Cubes TNT sont bons pour la dechetterie/recyclage !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 08 Déc 2024 16:45

BAISIN a écrit:Ce qui a incité à CANAL d' abandonner la TNT, c'est, aussi la perte d' abonnés TNT à cause du Cube TNT qui est pas commode d' usage, ces abonnés ont été séduits par les applis, qui sont bien plus attrayantes.

Nos voisins Européens ont de la TNT payante, mais proposée sous forme de boitiers DVB-T2, soit sous forme de modules CAM CI+

Avec le monopole du Cube TNT, V.Bolloré, et M.SAADA, se sont "plantés une épine dans le pied " !

Les Cubes TNT sont bons pour la dechetterie/recyclage !

De toute façon c'est la TNT qui va mourir. La TNT payante est déjà à l'agonie
Le Sat est déjà mort : 1 point de baisse par semestre.
Le problème de canal est la technologie utilisée.
Du temps de l'analogique on pouvait avoir canal décodé sur toutes les TVs du foyers (utilisation d'un CGV REP 4000 par exemple).
Pas en TNT .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo