RESOLU Perte de réception TNT après réorientation parabobole

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2008 09:00

Bonjour
On progresse c'est bien.
Pour Zentec leur catalogue semble serieux :
http://zentec.pagespro-orange.fr/catalogue.htm
Pour marceljack je pensais aussi que le decoupleur en bas n'etait pas critique
jusqu'au jour ou je suis tombé sur un recepteur sat (worldsat discovery 520)
qui outre la prise murale exigeait un separateur en passe haut pour marcher
correctement.(les canaux 21 a 28 sont costauds chez moi et ils tombent sur la FI)
A contrario avec un mixte SAT /TNT Axil ADC730 j'ai essayé sans aucun filtre
de rentrer en sat puis de relier le loopthrough sur TNT in et le TNT out sur
la TV et ça marche sauf le canal 22 analogique qui est bruité (FI du recepteur SAT)
Ma conclusion est donc : Sauf si comme moi vous aimez la bidouille et les
trucs tordus preferrez de loin les cables séparés :-)
Anonymous

Messagepar marceljack » 04 Nov 2008 09:27

La FI sur le canal 21 ou 22, c'était vrai pour un récepteur satellite analogique (FI à 470 MHz avec largeur de bande de 30 MHz environ). :wink:
Les récepteurs numériques actuels (depuis au moins 7 ou 8 ans) sont tous de type "zero IF" (oscillateur local du tuner égal à la fréquence BIS), ce n'est donc pas la FI qui peut provoquer ce genre de difficulté.
S'il y a des perturbations, ce sont des harmoniques d'horloge soit du démodulateur QPSK, soit du processeur-décodeur principal (quelquefois communes) ou encore le rayonnement des signaux entre le processeur et la mémoire.
Quant à la perturbation du SAT par des signaux UHF puissants, c'est le signe d'un mauvais filtrage passe-haut à l'entrée du tuner SAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Nov 2008 16:04

Paulo-77 , tu n'aurais pas la possibilité de passer un fil d'aiguille (en plastique) dans la gaîne actuel où passe ton câble actuel?

Le tuner TNT de ton écran doit être moins bon que l'adaptateur TNT externe de ta chambre...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Paulo-77 » 04 Nov 2008 22:03

Le problème c'est qu'il y a une boite de dérivation en comble perdu, un trou d'homme permet d'y accéder mais j'ai des meubles devant.
Si mes achats ne résolvent pas les problèmes j'utiliserais surement l'option fil direct pour Canalsat, pour l'instant c'est mon épouse qui est pas d'accord avec le trou dans le planché à cause des petites bêtes qui pourraient passer.
A +
Paulo
Paulo-77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Nov 2008 23:14

OK , je comprends... :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 05 Nov 2008 15:43

Paulo-77 a écrit: c'est mon épouse qui est pas d'accord avec le trou dans le planché à cause des petites bêtes qui pourraient passer ...

faut lui faire le coup de la petite bête qui monte qui monte :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Paulo-77 » 15 Nov 2008 17:06

Bonjour
J'ai reçu mon coupleur, des problèmes familiaux m'avaient éloigné de mon ordi et de ma télé.
Si vous vous souvenez j'avais commander ce produit:

http://www.tvcorner.com/product_info.ph ... cts_id/261

mais en fin de compte j'ai reçu celui là:

http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... 83&redir=1

qui n'est même pas au catalogue de TVCORNER, un peu limite leur procédé car le 9501 est vendu 4.63 € sur ce site:

http://acerfi.free.fr/tarifd/JOHANSSON.htm

Bon j'ai eu de la chance j'aurai pu recevoir une copie Chinoise.

Revenons à la technique, posé à la place du Houston fonctionnement impeccable sur le téléviseur à décodeur externe, toutes les chaines sont là.

Sur le LCD à décodeur incorporé il manque quelque chaines et la qualité est moyenne mais ce n'est pas grave car j'ai Canalsat.

Si je trouve une solution de rechange je vous tiens au courant.

Encore merci à ceux qui m'ont aidé.

a +
Paulo
Paulo-77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Nov 2008 17:23

Content pour toi que ça s'arrange ta situation concernant la TNT... :D
julien74

[RESOLU]

Messagepar Paulo-77 » 27 Nov 2008 23:04

Bonsoir
Depuis quelque temps j'avais recu mon kit ampli Johansson celui la :arrow:

http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=259

Mais ma configuration en mono fil semblai ne pas convenir à ce produit donc je ne l'avais pas posé et je me contentais de la Tnt sur un seul poste.

Comme ma télé de salon est toujours sous garantie j'ai appelé Darty, dépanneur top il a voulu voir en analogique celle de la chambre

qui fonctionnait en numérique :?: et il m'a dit que ce qui l'étonnais c'est que la Tnt fonctionne avec un antenne aussi mauvaise :!:

Il a quand même fait des essais sur la télé du salon, remplacement du câble d'antenne, pose d'un décodeur externe rien n'y faisait.

Donc là je lui ai fait voir mon ampli, il m'a répondu que c'était le meilleur produit du marché, que je pouvais même le poser à la sauvage et il m'a fait un petit schéma :D

Dés son départ je me met au travail donc je pose vraiment à la sauvage l'alimentation et le pré ampli à 20 cm l'un de l'autre coller au coupleur sat entre lui
et le rateau et raccordé sur la seul prise de mes combles de garage.

Là miracle tous fonctionne parfait même l'analogique, je peu enregistré sur mon vieux Vhs l'analogique, enregistré Canalsat sur le disque dur de mon décodeur
et regarder la TNT "que du bonheur". :nn:

Juste un petit souci après avoir tout fini capot fermé, câble fixé, je m'installe dans mon canapé et là plus rien sauf le sat, donc je retourne dans le garage
vérifie les connexions, ça remarche bien. :D

Je referme tout plus rien. :roll:

Bon la prise de mes combles que j'avais câblé moi même est une prise commandé par l'éclairage du garage (pour ne rien oublier) la :oops: pour moi
heureusement j'étais tout seul. :wink:

Au printemps je placerai le pré ampli sur le mat et je réduirai au possible les longueur.

Voila donc mon problème résolu en grande partie grâce à vous.

Encore merci A +
Paulo
-oM
Paulo-77
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 27 Nov 2008 23:29

Bonsoir...heureux pour toi...tu as donc alimenté l'ampli avec...l'éclairage du garage :ouarf: ...c'est pratique quand tu pars en voiture car tu es sûr de couper la TV :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !