RESOLU Perte de réception TNT après réorientation parabobole

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 16:42

Tout ça montre clairement 1 chose:
Le soucis vient du fait que le satellite et le terrestre utilise le même câble de descente. Il faut ABSOLUMENT faire descendre séparément 1 câble pour le satellite et 1 câble pour le terrestre.

Ma tante a exactement la même config et quand elle allume sont récepteur satellite analogique , la réception analogique terrestre est immonde et neigeuse alors que quand le récepteur satellite est éteind , l'image analogique terrestre est parfaite.

Je ne comprends pas pourquoi les antenneistes installent ces coupleurs SAT / Terrestre , c'est de la vraie daube... :evil:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 17:48

+1 pour la séparation des câbles.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Paulo-77 » 02 Nov 2008 18:44

Je voudrais bien faire la séparation des câbles mais c'est la solution le plus complexe à faire.
Mon installation est réalisé suivant le principe de l'araignée, donc tirer le câbles existant en le remplaçant par une aiguille pour espérer passer deux câbles à la place, tout les gaines sont dans une partie des comble qui est inaccessible, je pense que je vais réussir à n'avoir plus de câbles du tout et être obliger de casser mon placo pour réparer.
La seconde solution est de percer mon planché qui fait trente cinq centimètre d'épaisseur et là passer un câble direct pour canalsat, cette solution est la moins risqué mais j'ai pas trop envie.
Si je pouvais ne rien casser je préfèrerais, car avant cela marchai.
A +
Paulo
Paulo-77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Nov 2008 20:10

Avant quand le décodeur TPS était allumé tu captais la TNT sur les autres TV de ta maison?
julien74

Messagepar Paulo-77 » 02 Nov 2008 21:47

julien74 a écrit:Avant quand le décodeur TPS était allumé tu captais la TNT sur les autres TV de ta maison?

Oui bien sur, je n'ai que deux téléviseurs raccordés qui sont l'un au dessus de l'autre, je regardais même la TNT sur le poste ou est connecté TPS sans l'éteindre car je renvoie TPS au 1er étage par une peritel qui est conecté à la sortie magnétoscope de mon décodeur et mon épouse regardais TPS au 1er et moi la TNT au rez de chaussé ou inversement.
Je tenterais bien de replacer la vielle LNB mais j'ai peur de dérégler l'ensemble, malgré que maintenant j'ai vu comment faire.
A +
Paulo
Paulo-77
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 21:56

Pour résumer...avant ça fonctionnait,et depuis que tu as fait bouger l'orientation de la parabole ça fonctionne plus, du moins la TNT est perturbée...il faut donc se pencher vers le cas de la parabole et définir ce qui a contribué à cette dégradation de la TNT.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Paulo-77 » 02 Nov 2008 23:12

Je profite de mes cinq minutes de connections par heure pour te répondre.

FEEDELE a écrit:Pour résumer...avant ça fonctionnait,et depuis que tu as fait bouger l'orientation de la parabole ça fonctionne plus, du moins la TNT est perturbée...il faut donc se pencher vers le cas de la parabole et définir ce qui a contribué à cette dégradation de la TNT.

C'est exactement cela et après les différents avis des membres on en ai arrivé à la conviction que c'était le remplacement de la LNB qui a créer le problème car à part cela et le réglage de la parabole le technicien n'a rien fait.
L'ancienne tête est un IDLP-40MONO 0.3 dB et la nouvelle une 0.5 dB c'est tout ce que je me souviens.
A +
Paulo
Paulo-77
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 02 Nov 2008 23:18

Paulo-77 a écrit:L'ancienne tête est un IDLP-40MONO 0.3 dB et la nouvelle une 0.5 dB c'est tout ce que je me souviens.
A +
Paulo

Donc facteur de bruit plus élevé pour la nouvelle. :roll:
johnny

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 23:22

Et en débranchant la parabole la TNT refonctionne bien?
Johnny...0.3 ou 0.5 c'est pareil et puis des chiffres comme ça c'est davantage du pipeau commercial que de la réalité.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Paulo-77 » 02 Nov 2008 23:28

Je n'ai fait l'essai que en débranchant le décodeur canalsat.
A +
Paulo
Paulo-77
Petit ver
Petit ver